Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelles CGV depuis le 01/03/2010

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
margaux55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

margaux55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 13:44    Sujet du message: Nouvelles CGV depuis le 01/03/2010 Nouvelles CGV depuis le 01/03/2010 47188 42488
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse, mais ma question est peut-être trop "basique"...
Je suis en ADSL, dégroupé, mais pas "dégroupage total": je conserve ma ligne FT.
j'utilise la ligne téléphonique Freebox pour des appels vers des fixes en France Métropolitaine et en Europe. Depuis quelques mois, je note que mes factures sont toujours au-delà du forfait (40, 50€), ce qui était très exceptionnellement le cas avant, alors que je n'ai pas changé le type de communications.
Si je souscrit aux Nouvelles CGV comme me le propose Free, est-ce que mon abonnement restera à 29,90€?
Sinon, j'ai aussi vu un onglet en bas de la page des mes factures "Optez pour la préselection afin de réaliser des économies sur votre ligne téléphonique"
tout ça est un peu du chinois pour moi. quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne??
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 14:00    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il faut vérifier sur la console de gestion les factures
(free.fr > mon compte), le détail du hors forfait est noté.

pour la préselection, si vous y avez opté, vos appels depuis la ligne France Telecom sont à tarifs avantageux et facturés par Free sur la facture.
A contrôler sur les factures Wink

margaux55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

margaux55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 14:21    Sujet du message: 47188 42488
Répondre en citant

Merci de la réponse rapide…

sur ma console, je n'arrive pas à trouver les factures détaillées… sur ma facture "de base" je vois "appels à l'étranger, x minutes, …"

quant à la préselection, je ne crois pas avoir opté Embarassed

Quoi qu'il en soit, actuellement j'ai un abonnement "tout illimité" chez FT. Je pense que ça fait peut-être double-emploi avec la téléphonie Free et c'est pourquoi j'essaie de voir comment faire quelques économies. d'où (peut-être) opter pour les nouvelles CGV, à condition que ça ne modifie pas le prix de mon abonnement. Mais comme le langage des opérateurs est un peu "obscur" pour moi, je crains de choisir une option qui me coûtera finalement plus cher, et sans possibilité de retour en arrière Confused

Je suis cliente Free depuis de nombreuses années; ça se passe globalement bien, mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux ne pas avoir besoin d'aide ou de renseignements chez eux, à moins d'avoir du temps libre et les nerfs solides Smile

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 17:21    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Quand, vous validez les nouvelles CGV, le tarif d'abonnement reste le même, ce qui fait 29.99 euros avec tout ce qui est inclus dans l'offre bien sûr à part ce qui est hors forfait (appels mobiles, chaines de télé payantes..etc).

franki06
Geek de L'Univers

1805 points

franki06, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 20:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour
vas sur ta console Free, mon abonnement (premiere icone), cliques sur "mes factures", cliques sur une (celles) qui depasse(nt) le tarif de 29.99;
regardes où se trouve le depassement.
les 29.99 se decomposent ainsi: 26.95+0.88+2.16

apres il y a peut être des abonnements quelconques, a la TV, en +, mais ca tu le saurais si tu y avais souscrit...

donc le depassement est surement en telephonie, et ca, ca se voit en bas de la facture; il y a déjà sur cette facture un premier descriptif des frais en + mais, si tu cliques sur "facture detaillée", va alors s'ouvrir la facture téléphonique avec tous les numeros appelés.
là, regardes bien que tu les connaisses tous, il y a parfois des erreurs!

apres, peut être que les nouvelles CGV sont utiles pour te faire baisser tes factures, dans le sens où, au fur et a mesure des CGV, des destinations téléphoniques gratuites se sont rajoutées; or tu dis que tu appelles a l'etranger, donc regardes si ce sont ces appels qui sont payants, et si c'est le cas tu peux revenir vers nous pour nous demander si les nouvelles CGV sont effectivement interessantes pour toi, on pourra te repondre.

voila, c'est un peu long a ecrire et j'espere donc que je t'aurais aidée.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: