olli93 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2006, 12:22 Sujet du message: Boitier HD... HS ?
Boitier HD... HS ?27042553
Bonjour,
abonné depuis un mois (Le Bouscat - 33), je rencontre un problème de boitier HD (celui branché sur ma TV).
J'ai débranché celui-ci pour cause de changement d'emplacement de la TV. En rebranchant l'ensemble dix minutes plus tard, la Freebox s'est réinitialisée, mais le boitier (relié par cordon Ethernet à la Freebox) ne s'est pas rallumé.
Symptômes :
- aucun message au redémarrage (etape, etape 2 ...),
- seul subsiste deux petites diodes vertes "faibles" en bas à gauche de l'écran du boitier HD
Aucune surcharge électrique, ni orage, ni panne de courant, ce jour là.
Je n'ai regardé la TV que quelques jours depuis mon branchement ADSL, et malgrés une connexion en Ethernet, les chaînes présentaient une très forte pixellisation de l'image.
Ma ligne :
NRA (1) : BDN33
Longueur : 3625 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
DSLAM compatible ADSL2+
Au secours !
Boitier HS ?
Que dois-je faire et comment auprès de Free ?
olli93 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2006, 13:50 Sujet du message: HS - suite
HS - suite27042553
suite...
après conseils et trucs glanés par ci/par là ( https://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=42007 ),
le faible éclairage des leds de l'écran pouvant provenir d'un défaut d'alimentation..
j'ai emprunté au voisin l'alim de son boitier HD... même constat.
Conclusion : le boîtier semble HS.
J'appelle le SAV Free pour son remplacement (il paraitrait qu'il en moyenne 10 à 15 jours pour son remplacement en dépôt Kiala).
billybobotte, Posté le: Sam 11 Nov 2006, 15:53 Sujet du message:
322344
Salut la foule
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c le boitier ADSL qui faisais des caprice jusqu'au jour ou il as deconné diagnostic telephonie defectueux donc echange en perspective chez kiala c'est en cours
Fouzi, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 19:25 Sujet du message: Re: Boitier HD... HS ?
Re: Boitier HD... HS ?282613
olli93 a écrit:
Bonjour,
abonné depuis un mois (Le Bouscat - 33), je rencontre un problème de boitier HD (celui branché sur ma TV).
J'ai débranché celui-ci pour cause de changement d'emplacement de la TV. En rebranchant l'ensemble dix minutes plus tard, la Freebox s'est réinitialisée, mais le boitier (relié par cordon Ethernet à la Freebox) ne s'est pas rallumé.
Symptômes :
- aucun message au redémarrage (etape, etape 2 ...),
- seul subsiste deux petites diodes vertes "faibles" en bas à gauche de l'écran du boitier HD
Aucune surcharge électrique, ni orage, ni panne de courant, ce jour là.
Je n'ai regardé la TV que quelques jours depuis mon branchement ADSL, et malgrés une connexion en Ethernet, les chaînes présentaient une très forte pixellisation de l'image.
Ma ligne :
NRA (1) : BDN33
Longueur : 3625 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
DSLAM compatible ADSL2+
Au secours !
Boitier HS ?
Que dois-je faire et comment auprès de Free ?
Merci à tous.
Olivier.
Je te conseille de contacter Free via les Newsgroup (gratuit) ou par l'assistance en Ligne(gratuit) pour demander un echange de boitier. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum