Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD... HS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
olli93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
 
0 points

olli93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2006, 12:22    Sujet du message: Boitier HD... HS ? Boitier HD... HS ? 2704 2553
Répondre en citant

Bonjour,

abonné depuis un mois (Le Bouscat - 33), je rencontre un problème de boitier HD (celui branché sur ma TV).

J'ai débranché celui-ci pour cause de changement d'emplacement de la TV. En rebranchant l'ensemble dix minutes plus tard, la Freebox s'est réinitialisée, mais le boitier (relié par cordon Ethernet à la Freebox) ne s'est pas rallumé.

Symptômes :
- aucun message au redémarrage (etape, etape 2 ...),
- seul subsiste deux petites diodes vertes "faibles" en bas à gauche de l'écran du boitier HD

Tests :
- reboot de la Freebox (5 fois allume/éteind) pour vérification nouveau firmware.
- reboot du boitier HD ( manip trouvée ici : https://www.chez-xuxu.net/blog/billet-31-Freebox-hd-boitier-TV-en-Wifi.html#note_anchor ), aucun affichage sur l'écran à part ces deux petites diodes faibles.

Aucune surcharge électrique, ni orage, ni panne de courant, ce jour là.
Je n'ai regardé la TV que quelques jours depuis mon branchement ADSL, et malgrés une connexion en Ethernet, les chaînes présentaient une très forte pixellisation de l'image.

Ma ligne :
NRA (1) : BDN33
Longueur : 3625 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
DSLAM compatible ADSL2+


Au secours !
Boitier HS ?
Que dois-je faire et comment auprès de Free ?

Merci à tous.
Olivier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
 
0 points

olli93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2006, 13:50    Sujet du message: HS - suite HS - suite 2704 2553
Répondre en citant

suite...

après conseils et trucs glanés par ci/par là ( https://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=42007 ),
le faible éclairage des leds de l'écran pouvant provenir d'un défaut d'alimentation..
j'ai emprunté au voisin l'alim de son boitier HD... même constat.

Conclusion : le boîtier semble HS.

J'appelle le SAV Free pour son remplacement (il paraitrait qu'il en moyenne 10 à 15 jours pour son remplacement en dépôt Kiala).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billybobotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 5
 
8 points

billybobotte, Posté le: Sam 11 Nov 2006, 15:53    Sujet du message: 322 344 Répondre en citant

Salut la foule

je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c le boitier ADSL qui faisais des caprice jusqu'au jour ou il as deconné diagnostic telephonie defectueux donc echange en perspective chez kiala c'est en cours

mais bizarement je suis a bondy aussi

hazard ???

a + la foule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
 
0 points

olli93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2006, 18:38    Sujet du message: 2704 2553
Répondre en citant

euh........ Shocked

j'habite pas à Bondy..mais à Bordeaux Le Bouscat... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 19:25    Sujet du message: Re: Boitier HD... HS ? Re: Boitier HD... HS ? 2826 13 Répondre en citant

olli93 a écrit:
Bonjour,

abonné depuis un mois (Le Bouscat - 33), je rencontre un problème de boitier HD (celui branché sur ma TV).

J'ai débranché celui-ci pour cause de changement d'emplacement de la TV. En rebranchant l'ensemble dix minutes plus tard, la Freebox s'est réinitialisée, mais le boitier (relié par cordon Ethernet à la Freebox) ne s'est pas rallumé.

Symptômes :
- aucun message au redémarrage (etape, etape 2 ...),
- seul subsiste deux petites diodes vertes "faibles" en bas à gauche de l'écran du boitier HD

Tests :
- reboot de la Freebox (5 fois allume/éteind) pour vérification nouveau firmware.
- reboot du boitier HD ( manip trouvée ici : https://www.chez-xuxu.net/blog/billet-31-Freebox-hd-boitier-TV-en-Wifi.html#note_anchor ), aucun affichage sur l'écran à part ces deux petites diodes faibles.

Aucune surcharge électrique, ni orage, ni panne de courant, ce jour là.
Je n'ai regardé la TV que quelques jours depuis mon branchement ADSL, et malgrés une connexion en Ethernet, les chaînes présentaient une très forte pixellisation de l'image.

Ma ligne :
NRA (1) : BDN33
Longueur : 3625 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
DSLAM compatible ADSL2+


Au secours !
Boitier HS ?
Que dois-je faire et comment auprès de Free ?

Merci à tous.
Olivier.


Je te conseille de contacter Free via les Newsgroup (gratuit) ou par l'assistance en Ligne(gratuit) pour demander un echange de boitier.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox