GG, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:58 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
vous ne pouvez avoir deux PC en même temps allumé pour avoir le freeplayer.
Donc moi je ne vois qu'un conflit d'adresse IP. Sur l'un c'es la bonne 192.168.0.10 et sur l'autre elle n'est pas bonne 192.168.0.26.
Et même si vous allumé un PC après l'autre il faudra vérifié que l'adresse est bien 10. Seulement un jour où vous avez les deux bécanes allumées ensemble alors l'un des deux va se choisir une autre adresse.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 20:22 Sujet du message:
4730642600
Non je sais bien que 2 HomePlayer simultanément ne fonctionneront pas. J'essaye avec qu'un seul à la fois, et je vérifie bel et bien l'adresse IP (qui ne change pas étant donné que je l'ai configuré manuellement de sorte qu'elle reste toujours 192.168.0.26), mais ça n'a jamais fonctionné sur le PC de bureau.
Citation:
Tu le fais exprès, c'est une colle ?
J'ai pas très bien compris sur ce coup CurtisNewton..?
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:00 Sujet du message:
4730642600
Je viens de jeter un coup d'oeil à MyFreeTv et Freepack, mais ils ne semblent pas avoir l'option d'ajout de Web TV pouvant être lues sur la TV comme le fait très bien HP. C'est surtout ça dont j'ai besoin, et c'est bien pour ça que j'insiste sur l'utilisation de HomePlayer.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:17 Sujet du message:
4730642600
Je viens d'essayer PIFreePC, et ça marche... Je le lance sur le PC, je vais dans Services > Freeplayer et PIFreePC se lance sur ma TV.
Alors pourquoi HP indique "Freeplayer non activé" ? J'ai également essayé le mod Easybox qui ne fonctionne pas non plus et me retourne l'erreur "Apache n'a pas pu se lancer" (quelque chose comme ça, je sais pas plus phrase exacte mais c'était Apache qui posait problème).
Je vois vraiment pas pourquoi Freeplayer ne marche pas sur ce PC alors que PIFreePC tourne parfaitement...
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:47 Sujet du message:
4730642600
Je viens d'essayer FreeXplorer (un autre mod de Freeplayer) et celui-là fonctionne ! Le soucis vient donc de HomePlayer et/ou de sa configuration... Je désespère.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 20:47 Sujet du message:
4730642600
Je viens de tester :
Citation:
Cas numéro 1 : HomePlayer est mal lancé
Quand on lance HomePlayer, dans le cas où il n'arrive pas à démarrer, en princinpe un message d'erreur l'indique ... mais deux précautions valent mieux qu'une : pour vérifier que HomePlayer est bien lancé, cliquez simplement sur ce lien : https://localhost:8080. Si HomePlayer est bien lancé, vous devriez obtenir l'interface de HomePlayer dans votre navigateur Internet. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec le démarrage de HomePlayer, c'est de ce côté là qu'il faut chercher.
(J'ai EasyPHP installé sur le PC, qui utilise également localhost:8080 mais étant donné qu'il n'est pas lancé, ça ne devrait pas gêner HomePlayer non..?)
Citation:
Cas numéro 2 : Votre Freebox n'est pas en mode routeur -> problème firewall
C'est surement que vous avez un logiciel firewall qui empêche la Freebox de communiquer avec HomePlayer. Il peut par exemple s'agir du firewall de Windows XP, de Norton Internet Security, de Kerio, ou de tout autre firewall.
Le plus simple pour vérifier que le problème vient bien de là est de temporairement désactiver ce firewall (voir de complètement l'arrêter). Si vous arrivez à accéder à l'univers FreePlayer sur votre Télé, c'est que c'est bien le firewall qui pose problème.
Parefeu Windows + Avast désactivés, aucun changement.
Citation:
Cas numéro 3 : Votre Freebox est en mode routeur -> problème d'adresse IP
Dans ce cas, il faut que la configurer correctement ce mode routeur ... Pour simplifier les choses, Free a ajouter une option "IP du Freeplayer".
1) Allez dans sur le site www.free.fr, dans la rubrique "mon compte", identifiez vous, cliquez sur le lien "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" (en bas à droite), puis sur le lien "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici". Vous allez tomber sur une page assez complexe. Vérifiez juste que le champ "IP Freebox" contient bien 192.168.0.254, et que le champs "IP du Freeplayer" contient bien 192.168.0.1. Si ce n'est pas le cas, mettez ces valeur et validez en cliquant sur le bouton "envoyer" tout en bas de la page (il faudra par la suite débrancher/rebrancher votre Freebox pour qu'elle prenne en compte ces changements). Si c'est bien le cas, ne touchez à rien.
2) Il faut maintenant s'assurer que l'ordinateur qui héberge HomePlayer utilise bien cette adresse IP. Pour cela : - allez dans le panneau de configuration (Démarrer /paramètres / panneau de configuration) - allez dans les connexions réseaux (catégorie "Connexions réseau et Internet", puis "Connexions réseau") - ici, il peut y avoir plusieurs connexions différentes, en fonction de votre ordinateur et de la façon dont vous êtes reliés à votre Freebox (arj45, USB ou Wifi). Sélectionnez la connexion que vous utilisez pour votre Freebox. (chez moi, avec une connexion en arj45, elle s'apelle "Connexion au réseau local"), et faite clique droit dessus / propriétés - Sélectionnez "Protocole Interne (TCP/IP)" et cliquez sur propriétés - A la place de "obtenir une adresse IP automatiquement", choisissez "utiliser l'adresse IP suivante". Il faut maintenant remplir les informations à la main ... - Remplissez le champs "adresse IP" : 192.168.0.1 - Cliquez juste dans la case du "masque de sous reseau", il va se remplir tout seul avec la valeur 255.255.255.0 - Remplissez le champ "Passerelle par défaut" avec la valeur 192.168.0.254 - Remplissez le champ "Serveur DNS préféré" avec la valeur : 212.27.54.252 - Remplissez le champ "Serveur DNS auxiliaire" avec la valeur : 212.27.53.252 - Validez en cliquant sur OK - Fermez la fenêtre de propriété de la connexion.
Vous pouvez vérifier que votre accès Internet fonctionne toujours ... si ca marche c'est que les réglages sont OK. Si ca ne marche pas, vous pouvez annuler ces changement en resselectionnant "obtenir une adresse IP automatiquement".
C'est ce que m'a fait faire l'assistant l'autre jour, même s'il m'a dit de mettre 212.27.40.240 et 212.27.40.241 dans les Serveurs DNS contrairement au wiki (citation ci-dessus) qui indique 212.27.54.252 et 212.27.53.252. Mais j'imagine que l'assistant Free est mieux placé donc je laisse comme c'est..
Citation:
Cas numéro 4 : Vous avez un routeur externe entre votre Freebox et votre ordinateur
Je n'en ai pas.
Citation:
Cas numéro 5 : J'ai tout essayé ce qu'il y a au dessus mais rien ne marche :'(
A moins d'un conflit dans le registre du système ou dans la mémoire, EasyPHP ne devrait pas faire de problème.
Il n'y a vraiment rien concernant EasyPHP en mémoire ? Je pense à un programme résident comme pour le Java qui s'occupe des mise à jour ou autres (un Scheduler).
Pour les DNS, même avec ceux de Google ou d'OpenDNS, ça doit marcher, ce n'est pas important.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 5:06 Sujet du message:
4730642600
J'essaye ça demain (je suis sur mon PC portable), tu as raison ça ne vaut rien de tenter...
J'ai encore eu un assistant par tchat et celui-ci m'a clairement indiqué que ça venait d'une application installée sur mon PC qui empêchait le Freeplayer de fonctionner, comme par exemple un virus...
Mon PC me semble pourtant clean, aucune connerie à l'œil nu..
Je vais essayer de trouver grâce à TCPView si un autre soft utilise le port 8080, ça pourrait venir de là..?
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:15 Sujet du message:
1346111885
Il faudrait un gros souci dans la couche réseau ou dans le registre du système pour que ça soit un problème d'utilisation du port 8080. D'autant plus que certains programme marchent.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 22:07 Sujet du message:
4730642600
CA FONCTIONNE !!!!!!!!!! YOUPI !!!!
J'ai désinstallé une dizaine d'applications sur mon PC que je n'utilise pas/plus et lorsque j'ai relancé HomePlayer, l'assistant m'a indiqué "Freeplayer activé" et tout est impecc ! Ca fait tellement du bien !
En fait c'était bel et bien un autre application qui bloquait HomePlayer et l'empêchait de fonctionner...
Merci à vous tous pour votre précieuse aide !
En espérant que ça aidera d'autres personnes par la suite,
Monégask30.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum