Aurelie007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 14:21 Sujet du message: [Résolu]chenillard lent
[Résolu]chenillard lent4777243038
Voila je vous expose mon problème :
Abonnée depuis le 14 Août 2010,je suis actuellement et logiquement câblé a Free ( vraiment très rapide ! )
Seulement voila ,je reçoit ma Freebox V5 ,installation parfaite ,pas de condensateur ,pas de rallonge et branché sur la prise téléphone principale.
Mais pas de synchronisation ! .Chenillard lent parfois rapide puis redevient lent jamais de rectangle clignotant ou mm fixe)
Je précise qu'on vient emménagé et que c'est dans un immeuble , l'appartement selon l' Opac vient d'être rénové.
Je décide d'ouvrir la prise téléphonique murale pour voir si tout est bien branché , et la on s'aperçoit que le câble ne contient pas de fil gris ! .
un fil bleu est branché sur le slot 1 et un blanc sur le slot 3.bizard ....
Alors on se dit qui y'a forcément mauvais câblage.
Je regarde dans le placard dans le couloir de l'immeuble
sur la réglette de France Telecom (on ne touche pas car c'est la propriété de France Telecom)
,on reconnais facilement notre câble car il ne contient pas de fil gris .
(et c'est le seule dans ce cas )
il est connecté en bleu sur le 5 et le blanc sur le 3 ...,
ensuite j' appelle la Hotline pour lui expliqué le problème de mauvais câblage .
La il me fait un ticket Gamot ,sauf que d'après la procédure , France Télécom ne se déplace pas la première fois et ne font que testé la ligne ADSL dans leurs locaux .
J'imagine bien qui n'ya aucuns souci de se côté ,mais bien évidement ,le problème vient bien sur de cette fameuse réglette FT ,j'en déduit que les personnes qui on fait les travaux se sont amusé a remettre sans vraiment savoir se kil faisait ou bien France Telecom..
Ma demande est simple est t'il possible d'avoir un RDV par Free ou FT ,afin qu'ils se déplacent pour règlé directement la source (le placard dans mon immeuble)
Je préfère prendre les devant que comme certains on eu ,d'attendre 2 mois que la connexions arrive !
J'ai beaux expliqué sur le tchat assistance ,mais ils ont un protocole et ne cherche pas trop a savoir de koi je parle .et veulent faire les tests de ligne avant de faire venir un technicien..
J'ajoute que Free ,quoique certains en disent ,et pour ma part le meilleur FAI ,et que autour de moi (famille ,ami(es) je les conseillent fortement de s'abonné chez eux pour leur services
Quand on pense que certains FAI f'on payé une location modem et qui n'arrive pas a la hauteur de Free niveaux services on a tout compris .
Dernière édition par Aurelie007 le Jeu 26 Aoû 2010, 12:32; édité 1 fois
Meme galère que toi nouvel abonnement pas de synchro, je suis en train de me bataillé pour faire avancé les choses mais pas evident, si c'est juste ce câble la je suppose que ca ira très vite pour vous
Ma demande est simple est t'il possible d'avoir un RDV par Free ou FT ,afin qu'ils se déplacent pour règlé directement la source (le placard dans mon immeuble)
Non, tout comme vous les techniciens Free n'ont pas le droit de toucher aux équipements FT. Donc la procédure est de contacter Free, qui enverra surement un technicien et/ou ouvrira directement un ticket Gamot chez FT.
Avoir si ensuite FT saura résoudre le soucis directement, ou s'il faudra attendre l'expertise pour qu'ils daignent se bouger et envoyer quelqu'un chez vous.
Sinon à part ça faut pas avoir peur des couleurs, le bleu et blanc sont des couleurs utilisées par les electriciens très très souvent.
Y'a moyen de voir une photo du PC ? Car j'imagine pas une paire sur deux positions.
Sinon normalement effectivement l'iti ne touche pas au PC même s'il est censé y aller pour repérer l'EP. Et lorsque le PC est ouvert sous ses yeux que l'ep est reperée et que la position de libre est visible, bah.... il rétabli.
Aurelie007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 12:20 Sujet du message: Résolu
Résolu4777243038
re- Bonjour aujourd'hui a 9hr le 26/08/2010 ce matin la connexion a été retabli
récapitulatif de la procédure ça peu aidé certains qui sont ou on le mm souci
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 14 août 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 août 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 20 août 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/08/2010 par UPS n° 1ZXXXXXXXXXXXXX
Etape 6 - Votre connexion est activée.
ensuite samedi 21 aout 2010 pas de connexion japelle le service client
En précisant ceci :
- Pas de rallonge
-pas de prise secondaire
-pas de condensateur
-chenillard lent
-possible problème dans le DTI (le petit boitier qui est a l'exterieur de l'appartement dans l'immeuble)
ticket Gamot ouvert
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
21/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
25/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Aujourdhui (26/08/2010) a 9h ce matin appel anonyme sur mon portable ,pas eu le Temp de décroche ,je regarde par hasard la Freebox , heure est affiché , allume la TV ,depuis quelques minutes seulement la connexion venait d'être activé dans informations général ..
Voila comme quoi ,malgré les milliers de posts sur la lenteur de France télécom a réparé le cablage pour ma part Free et France telecom on fait du bon boulot et il faut aussi le dire quand c'est bien pour donné un peu d'espoirs a ceux qui attendent toujours .
Merci ,Tout d'abord a Free pour votre rapidité d'exécutions et votre professionnalisme
styletiti, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 20:21 Sujet du message:
4404839537
Lorsque l'agent intervient pour le Gamot, si c'est un gars consciencieux, il passe effectivement un coup de fil pour savoir si la ligne est bien rétablie suite à son travail.
Sinon effectivement ça a été assez rapide finalement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum