DarkCensured (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 11:43 Sujet du message: problème du service Réception TV
problème du service Réception TV4789143153
Bonjour,
Depuis le dernier Firmware et la mise en place du module FreeStore ( y a t-il d'ailleurs un rapport ?? ) j'ai de grosse difficulté pour réceptionner correctement le service TV.
A l'origine et ce depuis le début de l'abonnement, au bout de 3/4 d'heure 1 heure je dois relancer le Freeplug TV pour cause de gel d'image et coupure du service, une fois relancé celui-ci se trouve stable.
Mais depuis la dernière mise à jour, c'est le Dawa total, j'ai toujours le gel et freeze d'image au bout d'1 heure, mais malheureusement je dois relancer le Freeplug plusieurs fois pour avoir quelque chose d'un peu près stable, hier soir ce fut l'apothéose avec des ruptures direct du signal ( image et son ), impossible de visionner quoi que ce soit.
J'ai bien effectuée plusieurs fois le Hard Reboot, cela ne change rien, en revanche j'ai constaté ceci Ceci
Réglage du Ping : mode sérénité ( en place après la dernière mise à jour )
état de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM : 7755 kbit/s 1022 Kbits/s
Atténuation : 48 db 27,40db
Marge de bruit : 6.80 db 11.60 db
FEC : 603 715
HEC : 0 3110
CRC : 0 0
historique des connexions
état date Débit
UP Mise en route 7755/1022
Down Mise en route ---------
Caractéristiques générales de la ligne 26082010 soir :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91687VIR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 2771 mètres :
4/10 sur 2611 mètres
6/10 sur 160 mètres
Affaiblissement théorique : 40.813 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4498 kbps (562 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6431 kbps (804 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 42000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
loggoi, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 13:55 Sujet du message: Re: problème du service Réception TV
Re: problème du service Réception TV34583206
DarkCensured a écrit:
Bonjour,
Depuis le dernier Firmware et la mise en place du module FreeStore ( y a t-il d'ailleurs un rapport ?? ) j'ai de grosse difficulté pour réceptionner correctement le service TV.
A l'origine et ce depuis le début de l'abonnement, au bout de 3/4 d'heure 1 heure je dois relancer le Freeplug TV pour cause de gel d'image et coupure du service, une fois relancé celui-ci se trouve stable.
Mais depuis la dernière mise à jour, c'est le Dawa total, j'ai toujours le gel et freeze d'image au bout d'1 heure, mais malheureusement je dois relancer le Freeplug plusieurs fois pour avoir quelque chose d'un peu près stable, hier soir ce fut l'apothéose avec des ruptures direct du signal ( image et son ), impossible de visionner quoi que ce soit.
J'ai bien effectuée plusieurs fois le Hard Reboot,
Un hard reboot ne sert que dans quelques cas très précis, il est inutile d'en faire à chaque toussotement de la box...
Ensuite, si le boitier ADSL continue à afficher l'heure pendant les coupures de la TV, c'est que ce n'est pas lié à un quelconque problème de perte de synchro.
Vous a trouvé vous même ce qui ne va pas : les Freeplugs n'arrivent pas à communiquer entre eux, c'est donc là qu'il faut chercher le soucis :
- vérifiez votre réseau électrique (supprimez les multiprises et branchez les Freeplugs en direct sur les prises).
- inversez les Freeplugs (branchez celui du boitier HD sur le boitier ADSL et inversement).
- Testez aussi en reliant les 2 boitiers directement avec un cordon Ethernet pour voir si ça ne va pas mieux.
Gardez toujours à l'esprit que le boitier HD doit pouvoir communiqer avec le boitier ADSL pour pouvoir afficher la TV. Au moment où il perd cette liaison, il ne pourra plus rien afficher. Le but du jeu étant maintenant de déterminer si le soucis vient d'un Freeplug qui commence à faiblir ou si ça vient de votre réseau électrique
DarkCensured (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:33 Sujet du message:
4789143153
Bonjour,
Citation:
Vous a trouvé vous même ce qui ne va pas : les Freeplugs n'arrivent pas à communiquer entre eux, c'est donc là qu'il faut chercher le soucis :
- vérifiez votre réseau électrique (supprimez les multiprises et branchez les Freeplugs en direct sur les prises).
- inversez les Freeplugs (branchez celui du boitier HD sur le boitier ADSL et inversement).
- Testez aussi en reliant les 2 boitiers directement avec un cordon Ethernet pour voir si ça ne va pas mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum