Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme disque externe 2.5" USB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
khephren76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

khephren76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 19:22    Sujet du message: probleme disque externe 2.5" USB probleme disque externe 2.5" USB 2917 2677
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'ai voulu essayé de branché un disque externe sur le port USB1 de ma Freebox. Malheureusement ce dernier n'est pas reconnu. Je l'ai pourtant formaté en fat32 sous Windows, sous dos avec la commande format e: /fs:fat32, en utilisant le petit utilitaire fat32format.exe mais rien a faire il n'est pas reconnu. J'entend juste le disque faire une sorte de clic, clic. Dès que je le rebranche sur mon PC aucun problème, il est reconnu automatiquement. Pour info, c'est un disque de 40 Go au format 2.5" (la seul chose que j'ai pu recuperer de mon portable quand il a rendu l'ame Embarassed ) monté dans un boitier externe au format USB2. Je voudrais savoir, avant d'investir dans un HD de plus grosse capacité, si mon problème vient de mon disque actuel (formatage, capacité trop faible etc...) ou bien si cela vient de la Freebox. Merci d'avance.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josiane7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: MONTPELLIER
 
7 points

josiane7, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 19:51    Sujet du message: 2918 2678 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu le meme problème que toi avec un disque dur 2,5, mais j'avais avec le boitier un double câble USB, donc sur mon ordi une seule prise USB suffit alors que sur la Freebox hd il faut mettre les 2 prises USB.

j'ai essayé avec une seule prise et pareil j'ai eu un clic clic et pas de reconnaissance par la HD, donc il a besoin sur la hd un double câble USB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khephren76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

khephren76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 20:10    Sujet du message: 2917 2677
Répondre en citant

OK, Merci pour l'info, j'essaye de remettre la main sur le câble que j'ai eu avec le HD et je vais refaire un essai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

cilek, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 10:13    Sujet du message: 2925 2682 Répondre en citant

Bon, je ne savais pas qu'il fallait brancher 2 câbles USB, mais par ailleurs les brancher où? Sur le boitier de disque dur externe il y a 1 seul connexion USB. Je ne l'ai pas essayé encore de bran,cher un DD externe mais c'est bon à savoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josiane7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: MONTPELLIER
 
7 points

josiane7, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 10:23    Sujet du message: 2918 2678 Répondre en citant

certains dd ont besoin de ça , en fait c'est un câble normal avec 2 sorties USB, ensuite je les branche su les 2 ports USB de la Freebox hd et le tour est joué, et en plus j'ai pu enregistrer et ça fonctionne parfaitement.
maintenant sur mon ordi il ne fonctionne qu'avec une seule prise pourquoi ? mystère, il y a peut-être assez de jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox