Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caméras IP et mode routeur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ravette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 8
 
5 points

ravette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 5:35    Sujet du message: Caméras IP et mode routeur Caméras IP et mode routeur 14646 12911
Répondre en citant

J'ai une caméra IP Heden de VisionCam qui marche très bien, son adresse IP est 192.168.0.16:8080

Depuis peu, j'ai installé une caméra IP D-Link 2120 qui marche très bien aussi son IP est 192.168.0.20:80

J'arrive à configurer le routeur pour une caméra mais comment dois-je configurer le routeur pour avoir accès à mes DEUX caméras ??

J'aimerais avoir sous les yeux la configuration que je dois appliquer

Merci d'avance
_________________
Jean-Marc BOURRIEZ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 14:41    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question.
- Quand vous parlez de routeur, j'imagine qu'il s'agit du routeur de la Freebox. Est-exact ?
- Voulez-vous accéder a vos caméras depuis votre réseau local (auquel cas il n'y a probablement rien à faire) ou depuis une machine à l'extérieur via la ligne ADSL (ligne téléphonique FT).
- Qui a l'initiative de la connexion : la caméra ou l'unité de visualisation (PC par exemple),
- Quel routeur voulez vous configurer (coté caméra ou coté PC) ?
- Les 2 caméras sont-elles sur le même réseau local ?
- Avez-vous un (ou des) routeurs autres que la Freebox sur le réseau local. Si oui, pouvez vous faire un schéma.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 8
 
5 points

ravette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 8:29    Sujet du message: 14646 12911
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à la requête d'un néophyte comme moi, tellement néophyte que je n'arrive pas à vous joindre un fichier joint avec la configuration de ma Freebox car il s'agit bien d'une Freebox.
Pour l'instant, je voudrais accéder à ces deux caméras en réseau local : comme dit dans mon premier message, j'arrive à visualiser chacune des caméras mais pas les deux en même temps !
Donc je voudrais configurer les ports de ma Freebox qui est le seul routeur de ma configuration
En espérant avoir été assez clair
Cordialement[/img]
_________________
Jean-Marc BOURRIEZ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 9:10    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

J'essaye de résumer :
- tu disposes de 2 caméras et d'un PC (pour visualiser les caméras) sur le même réseau local.
- tu souhaites configurer les ports Internet du router de la Freebox ADSL. Je parle ici des port IP décris dans la page de configuration du routeur, pas des ports éthernet situés à l'arrière de la Freebox.

Tes 3 appareils sont sur le même sous-réseau IP (192.168.0.X). Les messages IP ne sont donc pas routés. En effet le routage IP sert à passer d'un sous-réseau à l'autre. La configuration des ports de routeur de la Freebox (configuration du protocole NAT) n'a pas d'effet ici.

Je pense plutôt à un problème de configuration du PC qui ne sait pas "voir" 2 caméras en même temps.

Ton PC est-il Windows (XP, vista, Seven), Linux, macOS ?
Ai-je bien compris la situation ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 9:15    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Une précision, pour accepter plusieurs appareils sur le réseau local, la Freebox ADSL doit être en mode routeur (pas en mode bridge). Aucune configuration spécifique n'est cependant nécessaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 8
 
5 points

ravette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 17:23    Sujet du message: 14646 12911
Répondre en citant

Salut !
Ma Freebox est configurée en routeur.
L'ordinateur qui me sert à visionner mes caméras est sous Windows XP mais j'ai exactement le même problème si je fais l'installation d'un autre PC équipé de Windows Seven ce qui me laisse à penser que ces problèmes viennent de la configuration du routeur (Redirection des ports...)
Je suis sûr que je n'aurais aucun problème si les deux caméras étaient de la même marque !
Il est dommage que je ne puisse pas vous joindre le schéma de la configuration actuelle du routeur de ma Freebox.
Cordialement
_________________
Jean-Marc BOURRIEZ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 9:05    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Si tous tes équipements sont sur le même réseau local (ce qui semble être le cas), c'est à dire :
- ils sont tous branchés sur la Freebox (sur un port Ethernet),
- ils sont tous sur le même sous-réseau IP (adresse IP = 192.168.0.X)
Dans ce cas, le routeur (au sens strict) de la Freebox n'est pas utilisé. Seul le switching hub éthernet (contenu dans la Freebox) est utilisé. Donc toute modification de la configuration du routeur n'aura pas d'impact.

Encore une fois, la redirection des ports concerne le protocole NAT (Network Address Translator), lui même inclus dans le routeur de la Freebox (pas le switching hub). Le protocole NAT n'est actif que pour les messages transitant depuis ou vers la ligne ADSL.

Je ne suis pas un spécialiste Windows et encore moins des caméras, aussi je te propose d'aller voir sur les sites des fabriquants de tes caméras et sur leur forums de discussions. Quelqu'un a bien du déjà tomber sur ton problème. La solution y est probablement indiquée.

Pour les configurations Windows des caméras, je vais poser la question autour de moi, mais là, cela dépasse probablement mes compétences.

Quelqu'un sur le forum a-t-il une idée ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox