Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Nouvelle procédure de déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 16:19    Sujet du message: [Résolu]Nouvelle procédure de déménagement [Résolu]Nouvelle procédure de déménagement 13162 11616
Répondre en citant

Bonjour à tous 8)

Voila j'aimerai avoir des avis et suggestions sur la meilleure manière de procéder pour déménager mon abonnement Free Haut Debit en Dégroupage Total. En effet avec la récente nouvelle procédure je suis un peu perdu ... j'emmenage le 10 dans une maison ou le locataire a également Free en DT avec un numéro FT et il se trouve qu'il va déménager son abonnement également (ou résilier mais je pense pas car il m'a dit qu'il ne couperai pas la ligne ...) dans le but d'avoir une V5 dans son futur logement. Perso je voudrai juste déménager le mien sans avoir a rendre ma V4 pour ne pas avoir a la renvoyer et dans le but de ne pas rester sans net pendant trop longtemps ... dois je faire une procédure sur numéro actif ou dois je attendre quelques temps après qu'il ait quitté pour être sur que la ligne soit "libérée" ?

Question subsidiaire : j'ai Canal par Free aussi et je veux garder mon abonnement (avec ma promo actuelle mais la je reve surement ...) mais changer de mode de réception en passant par le satellite. Dois je en plus de faire le nécessaire avec le service client de Canal faire la procédure via Free ou alors est ce seulement pour ceux qui ne changent pas de mode de réception ? Merci a ceux qui m'aiguilleront. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 20:13    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Pour ne pas perdre ton ancienneté inutilement lors de ton déménagement, je te conseillerais de changer ta V4 pour une V5, et aprés de procéder à un déménagement sur la base du numéro de l'ancien locataire (lui est gratuit).
C'est généralement assez rapide et tu peux procéder à un échange de ta V4 contre une V5 directement avec le livreur (généralement UPS ), donc pas trop de géne pour ta connexion.
Pour ce qui est de l'abo canal, y a pas de possibilité de passer de Free au sat...c'est pas la même chose, donc pas le même contrat.

F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 21:42    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

waterprof a écrit:
Pour ne pas perdre ton ancienneté inutilement lors de ton déménagement, je te conseillerais de changer ta V4 pour une V5, et aprés de procéder à un déménagement sur la base du numéro de l'ancien locataire (lui est gratuit).
C'est généralement assez rapide et tu peux procéder à un échange de ta V4 contre une V5 directement avec le livreur (généralement UPS ), donc pas trop de géne pour ta connexion.
Pour ce qui est de l'abo canal, y a pas de possibilité de passer de Free au sat...c'est pas la même chose, donc pas le même contrat.

déjà Merci a toi d'avoir répondu Wink meme si au niveau temps d'attente je ne perdrai pas grand chose a passer a la V5 quitte a perdre mon ancienneté je pense garder la mienne et attendre (comme j'ai eu droit entre la V3 et la V4 ) un renouvellement gratuit a la sortie de la V6 ... pour Canal c bien ce que je pensais ... ce que j'aimerai savoir surtout c'est si je dois faire la procédure dans mon cas précis sur numéro actif ou inactif ? et y'a t-il possibilité que je garde mon numéro de téléphone FT actuel ou vais je repartir sur celui de l'ancien locataire ? ou un nouveau ? Question

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 12 Sep 2010, 10:49    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Lors d'un déménagement, l'ancienneté est perdue voilà pourquoi on te conseillait de faire un renouvellement de modem. Il n'y a aucune certitude que Free fasse une migration gratuite des <V5 pour la V6 même si cela fut déjà envisagé notamment pour des questions d'homogénéité de réseau.

Pour le déménagement, il suffit d'aller dans ton compte sur le site de Free tu a un lien "Déménager". Il faut suivre la procédure t'y verra 3 cas, le N° 1 étant de saisir le N° de l'ancien occupant, le cas N°2 va faire saisir l'adresse. Le but étant de d'identifier la futur ligne. Quoi qu'il en soit tu pourra garder ton N° de tél en utilisant l'option de portabilité (gratuit comme pour les gsm).

Cela pourra être fait dès lors qu'il aura également fait sa demande ou dès que tu emménage. Sachant qu'il me semble que l'abonnement reste actif à l'ancienne adresse jusqu'à la fin du mois de la demande sauf si le nouveau raccordement est effectué.

L'abonné lors d'un déménagement avec la nouvelle procédure conserve son modem. Si échange de modem, cela se fait par échange avec l'ancien donc aucune gêne pour la connexion. Comme pour le déménagement, cela reset l'ancienneté.

F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 12:29    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

Migoch a écrit:
Lors d'un déménagement, l'ancienneté est perdue voilà pourquoi on te conseillait de faire un renouvellement de modem. Il n'y a aucune certitude que Free fasse une migration gratuite des <V5 pour la V6 même si cela fut déjà envisagé notamment pour des questions d'homogénéité de réseau.

Pour le déménagement, il suffit d'aller dans ton compte sur le site de Free tu a un lien "Déménager". Il faut suivre la procédure t'y verra 3 cas, le N° 1 étant de saisir le N° de l'ancien occupant, le cas N°2 va faire saisir l'adresse. Le but étant de d'identifier la futur ligne. Quoi qu'il en soit tu pourra garder ton N° de tél en utilisant l'option de portabilité (gratuit comme pour les gsm).

Cela pourra être fait dès lors qu'il aura également fait sa demande ou dès que tu emménage. Sachant qu'il me semble que l'abonnement reste actif à l'ancienne adresse jusqu'à la fin du mois de la demande sauf si le nouveau raccordement est effectué.

L'abonné lors d'un déménagement avec la nouvelle procédure conserve son modem. Si échange de modem, cela se fait par échange avec l'ancien donc aucune gêne pour la connexion. Comme pour le déménagement, cela reset l'ancienneté.

Merci pour ta réponse Wink je sais bien que ça reset l'ancienneté malheureusement ... par contre je savais pas que l'abonnement restait actif jusqu'a la fin du mois je pourrais donc faire tout ce processus sur le compte de l'ancien locataire ? Exclamation je pourrai garder mon numéro actuel donc c une bonne chose ... je vais réfléchir a quelle méthode de déménagement je vais employer je vais peut être passer a la V5 du coup ... en créant une ligne FT au préalable pour accélérer le processus Arrow

F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 16:25    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai donc procédé au début du mois au déménagement de mon abonnement DT sur numéro inactif (également en DT) sans passer par FT et ma ligne est officiellement ouverte depuis le 13 . Seulement bien qu'Internet fonctionne bien et que le téléphone ,que j'utilisais déjà lors de mon ancienne connexion ,fonctionne lui aussi ,directement branché sur la Freebox ,ce n'est pas le cas sur une autre prise tel de la maison (qui ,aux dires de mon collegue et ancien locataire, était fonctionnelle avant son départ) . Un grésillement sourd ,suivi par moments d'un bruit qui rappelle un peu la connexion des modem 56k de l'époque , sort du combiné voire aucune tonalité . J'ai mailé l'assistance qui m'a répondu de hard booter la V4 (ce que je faisait déjà tous les jours ...) puis dans un 2ème temps de changer de téléphone (alors que le mien marchait bien auparavant ...) d'alim ou de câble téléphone (alors que ça fonctionne raccordée a la Freebox ...) . Des avis autres ? Question

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 16:29    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

dans le cas de numéros inactifs les autres prises de l'appartement ne sont pas raccordées au réseau France télécom Wink seule la Freebox fonctionne sur une prise téléphonique, il faut donc brancher le téléphone sur celle ci

F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 17:30    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

Oh ! surpris je suis ... malgré les renseignements que j'ai pris avant de faire cette procédure je n'étais pas au courant de ça ... et dire que j'ai attendu que le numéro devienne inactif (selon les conseils d'un opérateur Free en plus ...) avant de procéder au déménagement de mon contrat ... Merci en tous cas d'avoir répondu qui plus est aussi rapidement Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il fallait attendre justement que le numéro soit inactif si la personne était encore dans le logement.

F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2010, 19:19    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

Bonsoir ,

Oui seulement j'aurai pu m'arranger avec l'ancien locataire qui est mon collègue de boulot pour qu'il garde sa connexion le temps que je change la mienne si j'avais su ... enfin bon j'ai plus qu'a faire avec ce désagrément ... Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: