jj35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:56 Sujet du message: accéder à la console de gestion lors d'une inscription Free
accéder à la console de gestion lors d'une inscription Free44834070
Bonjour,
J'ai abonné un ami chez Free il y a environ une semaine.
Sur la console de gestion apparait :
étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
C'est la seule information à laquelle je puisse accéder.
Je souhaite accéder aux autres fonctions de la console de gestion pour :
- créer le numéro de téléphone,
- modifier des coordonnées bancaires (la fin du mois approche).
Y a t'il un moyen d'accès? Dois-je attendre un peu? Faudra-t'il attendre que la Freebox de mon ami soit opérationnelle (ce serait dommage de devoir attendre 72 heures ensuite pour avoir le téléphone).
luxaloe, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 23:19 Sujet du message: Free : le must pour moi !
Free : le must pour moi !4861643813
Bonjour,
si vous etes a l'etape 4 attendez vous à recevoir vite votre Freebox ! moi en 7 jours j'avais tout : Freebox, Internet, téléphone. _________________ Free : le meilleur FAI
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 10:26 Sujet du message:
44834070
Migoch a écrit:
Pour répondre à la question, oui il est nécessaire que la Freebox soit initialisée sur sa ligne pour accéder à la partie téléphonie.
Pour être sur de bien comprendre ta réponse.
La Freebox doit être initialisée (j'imagine que c'est installée) sur la ligne pour :
- téléphoner depuis la Freebox (c'est évident)
- accéder à la console de gestion (partie téléphonie)
- activer les SIP (ça je le savait déjà).
Si ta réponse concerne effectivement l'accès à la console de gestion, c'est une surprise pour moi. Je pensait qu'on pouvait le faire depuis n'importe quel poste si tant est qu'on dispose des identifiants. A moins que des sécurités aient été installées.
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 10:47 Sujet du message:
44834070
Merci pour vos réponses.
Freebox activée : cela signifie
- Freebox branchée,
- étape 6 (c'est peut-être liée à la Freebox branchée),
- les deux.
Mon problème est tout bête. Je compte me rendre chez mon ami le week-end en 8 pour lui installer sa Freebox et tout ce qui va avec. Je vais y rester 2 jours. J'aimerai bien que tout soit opérationnel en repartant. Je cherche donc à anticiper.
Si effectivement il faut que la Freebox soit branchée, je vais expliquer à mon ami, comment brancher sa Freebox (le minimum) pour pouvoir accéder à sa console de gestion.
Activable 24 / 48h après branchement de la Freebox (et affichage de l'heure)
--> options téléphoniques
--> Routeur
--> Wifi _________________ Administrateur Univers Freebox
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 11:22 Sujet du message:
44834070
Merci aiolia88 pour ta réponse claire et précise.
Juste un point supplémentaire : pour modifier les infos administratives (email de contact, coordonnées bancaires) c'est après l'étape 6 ou après le branchement de la Freebox. Voire même être fait depuis la Freebox (pour des raisons de sécurité)
Migoch, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 19:24 Sujet du message:
1800715515
Sauf que dernièrement j'ai quelqu'un qui n'a eut l'activation de la partie téléphonie qu'après avoir branché la Freebox...
Coïncidence ou pas, sa ligne était active depuis plusieurs jours vu qu'il l'utilisait déjà avec un modem lambda.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum