Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(résolu) Cumul DT et renouvellement de box.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 13:33    Sujet du message: (résolu) Cumul DT et renouvellement de box. (résolu) Cumul DT et renouvellement de box. 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour.

Une amie qui est chez Free depuis 2005 souhaiterais passer en dégroupage total. sa Freebox actuelle est une v4.
J'ai lu qu'on ne pouvait pas cumuler un DT et un renouvellement de box, mais depuis 2005 elle n'a jamais rien demandé (par méconnaissance), pensez-vous que Free peut faire un geste commercial ? si oui ou réclamer ?

Merci pour vos réponses.

(HS): une autre amie (oui j'ai beaucoup d'amie Laughing Laughing) viens de s'abonner et a reçu une v4 est-ce normal ?

Dernière édition par nonodel'om le Dim 26 Sep 2010, 23:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 14:36    Sujet du message: Re: Cumul DT et renouvellement de box. Re: Cumul DT et renouvellement de box. 3180 2934 Répondre en citant

nonodel'om a écrit:
pensez-vous que Free peut faire un geste commercial ? si oui ou réclamer ?

Free propose l'offre ADSL la plus complète et moins chers.
A ce titre il ne paye personne pour faire du geste commercial au téléphone Smile

Patiente et peu la V6 va arriver dans les prochains mois.
Donc je dirais dégroupage total tout de suite et migration sur V6 (et pas V5) quand elle sera dispo Wink

nonodel'om a écrit:
une autre amie (oui j'ai beaucoup d'amie Laughing Laughing) viens de s'abonner et a reçu une v4 est-ce normal ?

C'est qu'elle est en zone non dégroupé.
test sa ligne sur degrouptest.com
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 15:22    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si jamais elle a un moyen de patienter quelques jours (genre un réseau Wifi à portée), il y a la solution de la résiliation/réabonnement qui permet de faire les 2 d'un coup.

Mais à sa place j'attendrais la V6 qui ne devrait plus tarder.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 17:40    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Ils ne feront aucun geste!

Moi à l'époque ils m'ont refusé la migration vers la V5 quand ils ont apprit que j'allais déménager en zone non dégroupé (octobre)... 2 mois plus tard (décembre) dégroupage de la zone, je ne pouvais pas résilier ayant besoin de la connexion j'ai donc opté pour un dégroupage total (fin décembre...) puis envoyé une réclamation qui a été refusée...

A sa place j'attendrais, je ferais une résiliation puis un réabonnement comme on te l'a déjà dit. En plus les abonnements sont prioritaires sur les nouvelles box...

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 18:45    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Migoch a écrit:

A sa place j'attendrais, je ferais une résiliation puis un réabonnement comme on te l'a déjà dit. En plus les abonnements sont prioritaires sur les nouvelles box...

Sauf qu'ils ne sont pas idiots chez Free... Résilier pour se réabonner à la même adresse est le pire conseil qu'on puisse donner, à moins qu'on accepte d'attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que sa ligne ne soit déconstruite pour reconstruite.....

Même s'il n'existe pas de pack incluant le passage en dégroupage total + le renouvellement de box, n'oubliez jamais que rien que le fait de passer en dégroupage total vous fait immédiatement économiser 16 € / mois. En quelques mois, le changement de Freebox est rentabilisé.

Et comme dit plus haut, sachant que la Freebox v6 sortira encore avant la fin de l'année, autant ne pas se presser.... Que votre amie passe déjà en dégroupage total...

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:58    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pas bête? Pas bête de cracher sur des mois d'abonnement, pas sûr Joyeux
Sachant qu'il n'y a quasiment jamais de dé-construction de ligne à proprement parler. La plupart des opérations sont faites automatiquement par des autocommutateurs sur le réseau FT, sinon avec les flux clients les répartiteurs importants resteraient ouverts 24/24h.

Après tous les avis sont à prendre en compte =)

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2010, 23:40    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour vos réponses, je pense que l'on vas faire au plus simple, c'est a dire passer en DT de suite et attendre un peu pour le renouvellement de la box.

Merci a tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: