Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
installation Freebox optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
daomen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 4
 
5 points

daomen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 0:00    Sujet du message: installation Freebox optique installation Freebox optique 48791 43980
Répondre en citant

Bonjour


voila je suis dans un logement avec l ADSL ,Freebox hd v5, je viens tout juste de recevoir mon colis Free optique , mais il y a comme un petit souci , j' ai le boitier murale optique qui se trouve dans l' entree de mon appart (locataire n' était pas la lors de la pose) ,la TV dans le salon normale , vais je pouvoir profiter de la puissance Fibre optique si les boitier communique par CPL?

En plus c est embetAnt dans le sens ou du coup ,je ne vais pouvoir profiter de la TV dans la chambre,il me faudrait un 3eme boitier!
Merci d avance.

est ce que l' emplacement du boitier murale optique est inadapté a l' utilisation ? il aurait été préférable de le mettre a coté de la prise téléphonique , qui elle se trouve a coté du raccordement TV.

ma ps3 et xbox 360 était branché en Ethernet car Wifi bof bof
Merci d' avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 8:46    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Les CPL de Free sont des 200Mbit/s (théoriques) donc normalement tu ne devrait pas avoir de grosses pertes sur le débit voir pas du tout. Il n'en est pas de même pour le temps de réponse obligatoirement puisque le signal est converti du coup 2 fois (à chaque boitier CPL) et il est variable suivant ce qu'il va rencontrer, la section et la longueur de tes fils électriques.

Placer la prise optique à côté de ton TV, oui aurait surement été un idéal mais pas sûr que Free l'aurait fait. Même si il y a eut d'énorme progrès, le rayon de courbure de la Fibre est inférieur à celui du cuivre. Et puis les normes actuelles ne placent pas l'arrivée des réseaux de communication au centre de l'appartement mais plutôt dans l'entrée ou du moins avec le tableau électrique, arrivée d'antenne etc. Il y a une norme iso pour cela...

Rien ne t'empêche par contre de relier les boitiers par Ethernet (Ce que je ferais personnellement) ainsi que les PC (ou consoles). Après il faut voir le coût financier pour déplacer la prise optique mais là n'importe qui ne peut pas le faire, il faut avoir du matériel si tu veux que ce soit bien fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 13:38    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Attention ! La prise optique doit se trouver proche de l'ordinateur et non pas du boitier TV.

Même si le but de la Fibre est aussi de permettre des flux TV à la qualité irréprochable, on ne parle pas (encore) de flux demandant des débits que le CPL ne peut pas assurer. En effet, même le satellite exige moins de 20Mbits/sec pour la diffusion HD à l'heure actuelle. Les CPL atteignent un maximum de 200Mbits/sec, ce qui laisse une marge assez confortable pour voir venir la 3D et autres innovations.

Par contre, l'ordinateur lui peut exploiter toute la bande passante disponible, ce qui impose que la liaison Freebox <-> Ordinateur soit impeccable, ce que fait parfaitement un câble Ethernet ! D'où l'intérêt de rapprocher les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daomen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 4
 
5 points

daomen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2010, 23:29    Sujet du message: 48791 43980
Répondre en citant

en faite j' ai bien saisi que la prise optique devait se rapprocher du PC , comme je possède 2 ordi portable , donc je ne suis pas en Ethernet.

ce qui m' aurait arrangé est que le boitier optique se trouve dans le salon comme ca de la j' aurais branché (ps3/xbox360) en Wifi je trouve ca moyen , et le boitier TV du coup je l' aurai mis dans ma chambre étant donné que je suis cablé par numéricable en analogique , mon téléviseur possede la TNT intégré , malheureusement pas compatible .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 19:08    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

La TNT est en cours de déploiement chez Numericable...

Sinon effectivement pour la console le mieux aurait été d'avoir le meilleur ping possible en Ethernet directement sur la box. Il reste la solution des Freeplugs sur chaque appareil mais je connais pas du tout les valeurs de ping qui y sont liés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox