fern27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 9:06 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit5777
Bonjour
Depuis le 11/08/2010 j'ai remarqué que mon débit avait perdu environ 3Mbits/s
Ma ligne NRA CLA92 - 1838 mètres
Débits ATM Down 9680 Kbits/s (environ 12500 Kbits/s avant )
UP 1022 Kbits/s (inchangé )
Atténuation Down 35,50
UP 18,60
Marge de bruit Down 6
UP 11,80
J'avais un débits de 12500 Kbits/s depuis plusieurs années
J'ai retiré le condo depuis longtemps
J'ai pas de nouveaux appareils à proximité
Y a pas de travaux dans le quartier
J'ai pas de Freeplugs car j'ai la Freebox avec les antennes
Le Ping est réglé sur "normal" (j'y ai pas touché )
Sinon je n'ai pas perdu de qualité au niveau ni de la TV, ni d'Internet, ni du téléphone.
A vrai dire je suis revenu au débit que j'avais quand j'ai reçu la Freebox V5
J'ai eu ce problème pendant plusieurs mois. J'avais du 14mb/s et un jour de maj, je suis redescendu à 9mb/s. Et c'est resté comme ca pendant plus de 2 mois. Et depuis les récents orages dans ma région et le gros bug d'une demi journée tout opérateur confondu, je suis repassé à 13,8 Mb/s.
J'ai pas de solutions à te donner si ce n'est de refaire des synchros régulièrement...
styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 0:07 Sujet du message:
4404839537
Ca n'a rien à voir avec les maj. D'ailleurs souvent les gens pensent que ça provient des maj car il y'a déjà eu des soucis dans le passé mais aussi et surtout car lors de la synchro il y'a une negociation en fonction de l'état de la ligne à l'instant "T" avec le DSLAM.
S'il n'y a pas de perte de synchro, le fait de rebooter (ce qui se passe après la maj) renégocie une synchro en l'état de la ligne toujours à l'instant "T".
En fait si la ligne c'est dégradée entre T1 et T2, vous vous en apercevez uniquement après un reboot; le plus souvent sur une ligne stable lors d'une maj.
Sinon à part ça, moi aussi (et oui meme tech iti) je suis passé de 13 mega pendant 5 ans à 15 mega pendant 3 jours à 10mega puis 12.5 mega depuis plus d'1 mois stable.
Mon soucis a commencé lorsqu'un nouvel abonné a été connecté sur mon PC façade et que le tech FT a oublié de refermé le boitier. Avec la flotte qu'il y'a eu dessus => oxydation fortement probable.
Il faut surveiller à ce que le débit ne passe pas de 12 à 7 mega. Après faut commencer à voir avec une intervention.
lindem, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:34 Sujet du message:
1169410385
Bonsoir,
Je suis sur le même NRA que toi et depuis le 12-13 aout j'ai perdu aussi pas mal de débit (de 12 à 8000 Kbits/s), aucune explication valable ne m'a été donné. On va attendre un peu mais c'est pénible.
Bonjour,
Je m'insère dans ce fil car il vient de m'arriver un cas similaire :
pendant une dizaine de jour, j'avais perdu de la bande passante :
- je téléchargeais à 450 k/s maxi au lieu des 850 habituels
- et la box HD m'affichait un message du type "attention, débit trop bas, risque de service inaccessible", avec le choix entre TV HD ou TV classique... (la HD marchait quand même, sur certaines chaînes)
J'ai patienté, essayé des reboots, essayé des réglages Fastpath etc.. ipv5/IPv6 rien à faire : toujours un débit amputé....
J'ai appelé la Hotline en demandant pourquoi il y avait cette baisse de débit :
en 2 sec l'opérateur m'a trouvé une pseudo "panne" après "analyse de mes connexions" ....
Soit disant un câble qui aurait débranché dans un répartiteur il y a 2 jours (alors que ça ne marchait pas depuis beaucoup plus longtemps que ça...) et qu'il suffirait que je reboot ma Freebox, pour retrouver les 3megas qui manquaient...
Effectivement, après reboot j'ai récupéré un peu :
je suis remonté à 640 k/s en téléchargement... vu l'heure on va dire que c'est une heure de pointe et que je vais encore grappiller un peu de bande passante plus tard dans la soirée...
Par contre une chose est claire : j'ai été bridé de 3Mo : bride enlevée en direct par le SAV suite à mon appel (genre une case à décocher ) et ce n'est pas normal. Vu ce post, je ne dois pas être le seul dans cette situation.... Il faut qu'il se méfient chez Free... C'est pas comme ça qu'ils vont garder leurs clients.....
lindem, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 17:57 Sujet du message:
1169410385
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on ne peut rien faire sur une perte de débit conséquente. Sur le tchat, c'est la seule réponse qu'on m'a fourni et dois je m'en satisfaire ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:06 Sujet du message:
1346111885
@fred68s
J'ai déjà vu le cas deux ou trois fois où des lignes étaient passées en " Sérénité ". Erreur de la part de Free ou bug, je ne sais pas. C'est pour cette raison que j'avais évoqué cette possibilité. Après en être informé, c'est une autre histoire.
@lindem
Tu as demandé le passage d'un technicien (si c'est possible) ?
Pas de test de position d'effectuer ?
Qu'as-tu fait comme test (inversion des Freeplugs, vérification des câble, prises téléphoniques...) ?
Edit: Orthographe
Dernière édition par CurtisNewton le Mar 24 Aoû 2010, 23:36; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum