Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1680
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 9:06    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 57 77
Répondre en citant

Bonjour

Depuis le 11/08/2010 j'ai remarqué que mon débit avait perdu environ 3Mbits/s

Ma ligne NRA CLA92 - 1838 mètres

Débits ATM
Down 9680 Kbits/s (environ 12500 Kbits/s avant )
UP 1022 Kbits/s (inchangé )

Atténuation

Down 35,50
UP 18,60

Marge de bruit
Down 6
UP 11,80

J'avais un débits de 12500 Kbits/s depuis plusieurs années
J'ai retiré le condo depuis longtemps
J'ai pas de nouveaux appareils à proximité
Y a pas de travaux dans le quartier
J'ai pas de Freeplugs car j'ai la Freebox avec les antennes
Le Ping est réglé sur "normal" (j'y ai pas touché )


Sinon je n'ai pas perdu de qualité au niveau ni de la TV, ni d'Internet, ni du téléphone.
A vrai dire je suis revenu au débit que j'avais quand j'ai reçu la Freebox V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 10:57    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

J'ai eu ce problème pendant plusieurs mois. J'avais du 14mb/s et un jour de maj, je suis redescendu à 9mb/s. Et c'est resté comme ca pendant plus de 2 mois. Et depuis les récents orages dans ma région et le gros bug d'une demi journée tout opérateur confondu, je suis repassé à 13,8 Mb/s.

J'ai pas de solutions à te donner si ce n'est de refaire des synchros régulièrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1680
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 11:03    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

J'ai pensé à des pluies diluviennes qu'on a eu il y a quelques jours

Je fais des reboots régulièrement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 0:07    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec les maj. D'ailleurs souvent les gens pensent que ça provient des maj car il y'a déjà eu des soucis dans le passé mais aussi et surtout car lors de la synchro il y'a une negociation en fonction de l'état de la ligne à l'instant "T" avec le DSLAM.

S'il n'y a pas de perte de synchro, le fait de rebooter (ce qui se passe après la maj) renégocie une synchro en l'état de la ligne toujours à l'instant "T".

En fait si la ligne c'est dégradée entre T1 et T2, vous vous en apercevez uniquement après un reboot; le plus souvent sur une ligne stable lors d'une maj.

Sinon à part ça, moi aussi (et oui meme tech iti) je suis passé de 13 mega pendant 5 ans à 15 mega pendant 3 jours à 10mega puis 12.5 mega depuis plus d'1 mois stable.

Mon soucis a commencé lorsqu'un nouvel abonné a été connecté sur mon PC façade et que le tech FT a oublié de refermé le boitier. Avec la flotte qu'il y'a eu dessus => oxydation fortement probable.

Il faut surveiller à ce que le débit ne passe pas de 12 à 7 mega. Après faut commencer à voir avec une intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lindem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 7
 
8 points

lindem, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:34    Sujet du message: 11694 10385 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur le même NRA que toi et depuis le 12-13 aout j'ai perdu aussi pas mal de débit (de 12 à 8000 Kbits/s), aucune explication valable ne m'a été donné. On va attendre un peu mais c'est pénible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lindem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 7
 
8 points

lindem, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:39    Sujet du message: 11694 10385 Répondre en citant

Peut on demander une vérification sur le NRA CLA92 si on est plusieurs peut être qu'il y a une une réelle incidence depuis quelques jours ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred68s
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

fred68s, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:54    Sujet du message: 47786 43052 Répondre en citant

Bonjour,
Je m'insère dans ce fil car il vient de m'arriver un cas similaire :

pendant une dizaine de jour, j'avais perdu de la bande passante :

- je téléchargeais à 450 k/s maxi au lieu des 850 habituels
- et la box HD m'affichait un message du type "attention, débit trop bas, risque de service inaccessible", avec le choix entre TV HD ou TV classique... (la HD marchait quand même, sur certaines chaînes)

J'ai patienté, essayé des reboots, essayé des réglages Fastpath etc.. ipv5/IPv6 rien à faire : toujours un débit amputé....
J'ai appelé la Hotline en demandant pourquoi il y avait cette baisse de débit :
en 2 sec l'opérateur m'a trouvé une pseudo "panne" après "analyse de mes connexions" ....
Soit disant un câble qui aurait débranché dans un répartiteur il y a 2 jours (alors que ça ne marchait pas depuis beaucoup plus longtemps que ça...) et qu'il suffirait que je reboot ma Freebox, pour retrouver les 3megas qui manquaient...
Effectivement, après reboot j'ai récupéré un peu :
je suis remonté à 640 k/s en téléchargement... vu l'heure on va dire que c'est une heure de pointe et que je vais encore grappiller un peu de bande passante plus tard dans la soirée...

Par contre une chose est claire : j'ai été bridé de 3Mo : bride enlevée en direct par le SAV suite à mon appel (genre une case à décocher ) et ce n'est pas normal. Vu ce post, je ne dois pas être le seul dans cette situation.... Il faut qu'il se méfient chez Free... C'est pas comme ça qu'ils vont garder leurs clients.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta ligne n'avait pas été basculé en " Sérénité ? Ça doit être ça ton " bridage ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred68s
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

fred68s, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:36    Sujet du message: 47786 43052 Répondre en citant

Non.
Et si ça avait été le cas, j'aurai du en être informé au préalable non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lindem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 7
 
8 points

lindem, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 17:57    Sujet du message: 11694 10385 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on ne peut rien faire sur une perte de débit conséquente. Sur le tchat, c'est la seule réponse qu'on m'a fourni et dois je m'en satisfaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@fred68s

J'ai déjà vu le cas deux ou trois fois où des lignes étaient passées en " Sérénité ". Erreur de la part de Free ou bug, je ne sais pas. C'est pour cette raison que j'avais évoqué cette possibilité. Après en être informé, c'est une autre histoire.

@lindem

Tu as demandé le passage d'un technicien (si c'est possible) ?

Pas de test de position d'effectuer ?

Qu'as-tu fait comme test (inversion des Freeplugs, vérification des câble, prises téléphoniques...) ?


Edit: Orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 24 Aoû 2010, 23:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lindem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 7
 
8 points

lindem, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 21:47    Sujet du message: 11694 10385 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@lindem

Tu as demandé le passage d'un technicien (si c'est possible) ?

Pas de test de position d'effectuer ?

Qu'as-tu fait comme test (inversion des Freeplugs, vérification des câble, prises téléphoniques...) ?

Je dois m'absenter qlq jours mais je reviendrai vers toi au retour pour une explication plus détaillée, Merci en tous cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1680
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

Je suis de retour après quelques jours de vacances et je constate que mon débit a encore baissé

8705 Kbits/s

Ça fait 4000 Kbits/s de perdu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 22:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as des dé-synchronisations, beaucoup d'erreurs... ?

L'ATP peut passer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1680
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2010, 7:22    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as des dé-synchronisations, beaucoup d'erreurs... ?

L'ATP peut passer ?


J'ai pas de dé-synchronisations
FEC en 18 heures

Down 3 450 000 environ

en UP 2 051 463 et ce chiffre apparait dès le départ et ne bouge pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox