Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ADSL - reboot intempestif

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2010, 15:54    Sujet du message: Freebox ADSL - reboot intempestif Freebox ADSL - reboot intempestif 13900 12272
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème récurrent depuis mon déménagement (il y a trois mois). Le problème semble aléatoire (je n'arrive pas à le reproduire volontairement), mais c'est toujours le même enchaînement :

- forte baisse du débit pendant plusieurs minutes. J'ai de la synchro, je peux pinger le Freebox, je peux pinger une url externe. Mais le débit est excessivement réduit.
- puis, la Freebox ADSL reboot toute seule. Elle se synchronise rapidement, puis reboot en général une fois ou deux.
- retour à la normale.

Ca se produit entre 2 et 10 fois dans la journée !. Le reste du temps, tout fonctionne à merveille. La box ne semble pas chauffer, mais j'ai placé à tout hasard un petit ventilateur à côté et je l'ai surélevée. Pas de changement.

J'ai effectué les tests classiques : hard-reboot, changement de CPL, test avec une alim "classique" (pas CPL), sans résultat.

Avez vous des suggestions avant que je n'appelle l'assistance ? Des tests que je pourrais faire ? Mon problème semble identique à celui-ci, avez vous des astuces pour obtenir facilement un échange de matériel ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 20 Oct 2010, 16:43    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

elle reboot vraiment ou c'est juste une pertes de synchro?
si elle reboot vrmt, alors elle repasse par les 88 88 (comme lorsque tu la branche) et fait un cycle complet de démarage, si c est une pertes de synchro il y a seulement une perte de l'affichage de l'heure, chenillard rapide, rectangle rapidement et re affichage de l heure...

si elle passe par les 88 88 c est un probleme matériel, si tu as inverser les plugs et que ca ne change rien, probablement la fbx à un défaut. si c'est juste des pertes de synchro alors ca peut venir de ton install téléphonique (condensateur, oxydation...), de la Freebox en elle même, ou bien de ta ligne téléphonique...
tu peux donc aussi essayer de nettoyer ton install toi meme, il y a des vidéos un peu partout sur le net et sur le site de Free qui t'explique cela.
après avoir fait le point sur ce que je viens de te dire, va sur le tchat, salon technique et fait venir un technicien iti chez toi.

il n y a pas d astuce pour avoir un changement de matériel! tu fais venir un tech, si besoin il te le changera, soit il en aura dans sa voiture, soit il organisera un échange avec un transporteur qui viendra à ton domicile dans un délai de 5 à 7 jours

A+

tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2010, 16:52    Sujet du message: 13900 12272
Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais vérifier cette histoire de 88:88 parce que du coup j'ai un doute.

Citation:
tu peux donc aussi essayer de nettoyer ton install toi meme, il y a des vidéos un peu partout sur le net et sur le site de Free qui t'explique cela.
Je l'ai fait directement après mon emménagement, en sachant bien qu'un jour où l'autre on allait me poser la question Wink

Citation:
il n y a pas d astuce pour avoir un changement de matériel!
Lors d'un problème de boîtier HD, un membre sympathique de ce forum m'avait grandement facilité la procédure, c'est pourquoi je me permets de poser la question.

Merci pour ta réponse en tout cas, ça me permet d'avancer !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu eux faire un test avec un modem ADSL et le kit Lite de Free (sur le site de l'assistance).

Peu de chance que ça soit ça, mais essaye de débrancher un maximum d'appareils proches des box.

As-tu l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: