Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecrasement de ligne avant 1ère connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
flylebrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

flylebrave
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 17:18    Sujet du message: Ecrasement de ligne avant 1ère connexion Ecrasement de ligne avant 1ère connexion 2962 2711
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous décrit ici le pb de mon frère avec Free :

Etant moi même chez Free et ayant converti plusieurs internautes à en faire de même, j'encourage mon frère à prendre ce fournisseur pour l'emménagement dans son nouvel appartement.

Je lui remplit le dossier en ligne, 2 jours après il reçoit ses identifiants par email et 1 semaine après sa boiboite.

Jusque là il est plutôt chanceux avec les délais me direz vous...


Aussitôt sa Freebox branché il m'appelle pour me dire que c'a marche pas, je lui demande si l'heure s'affiche sur sa Freebox et il me dit que non.

Je me dit donc que le problème à très peu de chance de venir de chez lui et qu'il faut appeler la Hotline (au prix où c'a coute c'est déjà frustrant avant même d'avoir utilisé Internet)

Et la malheur, le technicien m'informe que sa ligne a été écrasée et qu'il va falloir s'acquitter de 90€ pour résoudre le pb, sinon c'est 93€ pour résilier... Sad


De mon côté je joins le support par chat afin d'avoir deux avis et on me confirme l'écrasement de sa ligne avant même qu'il l'ai utilisé une seule fois.
Le technicien semble cependant plus respectueux avec le client puisqu'il m'informe que le formulaire de rétablissement de ligne téléchargeable via le centre de gestion de compte n'est pas facturé si la demande d'écrasement n'a pas été explicitement demandé par le client (ce qui est évident puisque mon frère ou plutôt moi n'a rempli que le formulaire d'inscription à l'offre Free).


Et la rebelote, après renvoi de ce courrier, mon frère m'appelle hier pour me dire que Free a rejeté le rétablissement de la ligne et qu'il doit s'acquitter de 90€ pour la récuperer Surprised


Je fais donc appel à vous pour savoir ce que je peux faire :

- Passer l'affaire en justice, bloquer les prélèvements et présenter mon cas à des associations de consommateurs.
Dans cette situation je crains que mon frère n'ai pas Internet pendant x mois...

- M'acquitter de ce vol de 90 € et ne rien faire

- M'acquitter de ces 90€ et les prévenir en même temps que mon cas sera transférer à des associations de consommateurs si un geste commercial n'est pas envisagé dans le mois suivant...


Enfin bref je ne sais plus quoi faire pour débloquer sa situation au plus vite et surtout être dans notre bon droit.

J'espère que vous aurez quelques conseils à me donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 18:31    Sujet du message: OK OK 1955 1981 Répondre en citant

Salut

demande au site conseil ci-joint

https://www.freeks.org/portailv3/

eux te dirons quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 10:36    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

Les associations des consommateurs et l'ARCEP n'ont rien à faire des écraseurs de lignes: ils semblent les défendre en ignorant le problème!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 12:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai pas bien compris l'argument de Free.... à Quel titre est-il demandé au client de payer 90 euros ?

S'il y a slamming de la ligne par un autre FIA (c'est bien ça l'écrasement dont il est question ?), ce n'est pas un cas nouveau, il n'y a pas 90 euros à payer à chaque fois, non ?

Est-ce que si Free réclame cette somme c'est parce que après vérification auprès du FAI slammeur, il s'avère que le client avait effectivement contacté l'autre FAI pour s'abonner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22:37    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pour info, il existe un numéro vert pour les victimes de slamming.
Voir ce communiqué de presse
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox