drone (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2010, 15:05 Sujet du message: Délai d'installation du BAB (boitier Fibre optique) chez soi
Délai d'installation du BAB (boitier Fibre optique) chez soi1622814220
Salut à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement fraichement acheté (paris 20).
Avec ma copine nous avons décider de résilier notre ancien abonnement Free pour en créer un nouveau (et bénéficier ainsi de la Freebox v5, car nous avions la v4).
Donc nouvelle inscription. Mais lors de l'inscription, seule la Fibre optique nous était proposée, pas d'ADSL. Effectivement, je vois partout aux étages de l'immeuble des petits boitiers blancs rectangulaires Free, qui correspondent je crois à la Fibre optique.
Cela fait 10 jours que nous nous sommes inscrit, mais nous n'avons toujours pas reçu de mail de confirmation, ni de RDV pour l'installation du "BAB".
J'ai donc appeler le service technique, ils ont mis un peu de temps avant de trouver notre dossier, mais finalement ils ont trouvé.
Et là on m'explique que comme c'est de la Fibre optique, rien n'est encore crée et que ça va prendre du temps avant d'avoir une confirmation et un RDV. Mais impossible de savoir combien de temps...
J'ai regardé un peu partout sur Internet et je lis beaucoup de choses assez inquiétantes sur les délais de raccordement: 2 mois, 3 mois, 6 mois etc...
Du coup je m'inquiète un peu et je ne sais pas trop quoi faire pour en savoir plus !
Quelqu'un peut-il m'aider et me renseigner s'il vous plait ?
drone (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 12:51 Sujet du message:
1622814220
Merci beaucoup pour ta réponse !
L'autre problème, c'est comment savoir à quel NOR mon immeuble est censé être relié... J'habite rue boyer dans le 20eme, mais y'en a plein !
Peut-être en appelant Free Infrastructure?
Et une fois que je le connaitrai ce NOR, pareil, que faire...?
Et ce que je trouve assez abusé de la part de Free, c'est que lors de mon inscription on ne m'a proposé que la Fibre optique, pas d'ADSL. Pourtant j'ai bien une prise téléphonique chez moi.
Je veux juste Internet moi, la Fibre c'est sûr c'est bien, mais si c'est pour attendre des mois...
Du coup je suis totalement bloqué. J'ai un peu l'impression d'être pris en otage, tu t'inscris, mais t'a pas le choix, et on ne te dis rien de rien...
drone (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 14:18 Sujet du message:
1622814220
Salut CurtisNewton,
Merci de ton aide, par contre je ne sais pas ce que sont les Newsgroups de Free.
Et pour le 0892 13 51 61, c'est ce N° que j'ai appelé, et c'est là qu'on m'a expliqué que comme c'est de la Fibre optique, rien n'est encore crée et que ça va prendre du temps avant d'avoir une confirmation et un RDV.
drone (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 16:53 Sujet du message:
1622814220
Alors voilà les nouvelles (c'est pas simple...)
Après avoir contacté le 0892 13 51 61 et expliqué à nouveau mon problème, on me dit que mon logement possède un BAB.
Bon, quand je leur explique que c'est faux, ils me disent qu'un technicien va prendre contact avec moi, mais ils ne savent pas quand...
Je leur dis alors que je veux être abonné en ADSL, pas en Fibre.
Là, on me dit que je dois résilier mon abonnement Fibre optique au 1044 pour me réabonner en ADSL.
Je contacte donc le 1044 qui m'explique que je dois faire le 0892 13 51 61 pour demander la résiliation (là je commence à devenir fou).
Je refais le 0892 13 51 61 et là on me dit que je dois faire un courrier en AR pour demander la résiliation, et que j'appelle le 1044 pour m'inscrire en ADSL
OK je refais donc le 1044. Et là on me dit que je ne peux pas m'abonner en ADSL, uniquement en Fibre. Pas d'ADSL dans mon immeuble.
Pourtant je leur explique que j'ai des voisins abonnés chez Free en ADSL.
Ils me disent OK, mais maintenant ce n'est plus possible de s'abonner en ADSL dans votre immeuble, que en Fibre...
Ça fait 1h30 que je suis au téléphone (j'imagine même pas la facture), pour, rien... J'adore.
aiolia88, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 16:57 Sujet du message:
29072673
pour vous abonner en ADSL allez sur free.fr > offre Internet > pas de ligne téléphonique
recherchez votre logement dans la liste ou cliquez sur l'option construction de ligne si il n'y a pas le numéro de l'ancien locataire qui apparait.
Attendez peut être une réponse sur les Newsgroups pour le RDV avec le technicien pour l'installation de la Fibre _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 17:08 Sujet du message:
29072673
donnez moi votre adresse par message privée que je regarde
et si vous avez le numéro de téléphone de l'ancien locataire c'est encore mieux _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum