Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
URGENT ! Déménagement : possibilité de procédure en NDI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Mifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
 
7 points

Mifi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 14:03    Sujet du message: URGENT ! Déménagement : possibilité de procédure en NDI URGENT ! Déménagement : possibilité de procédure en NDI 50177 45269
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais déménager à la fin du mois. L'ancienne occupante était chez Orange et a fait un transfert de ligne vers sa nouvelle adresse. Quand j'appelle sur son ancien numéro de téléphone (toujours actif, je tombe sur sa messagerie). Moi, je suis chez Free en dégroupage total. FT me propose :
1) de résilier la ligne de l'ancienne occupante
2)d'effectuer le changement de nom
Ma crainte est qu'en choisissant l'option 1. Free ne puisse faire la procédure de déménagement NDI car ils associent le numéro de l'ancienne occupante à sa nouvelle adresse.

Que faire ?!!!!

Merci pour vos réponses claires et rapides.

Mifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 15:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Ils font une résiliation puis un changement de nom sur une ligne (résiliée)? Laughing, trop fort chez FT...
Et puis je ne vois pas en quoi ils vont changer le nom, le changement ce fait sur un abonnement lié à un N° de ligne en service et dont ils n'ont pas à changer le nom sauf autorisation de la propriétaire. Mais je ne vois pas en quoi elle va te céder sa ligne qui en plus est à sa nouvelle adresse oO

J'ai peut être loupé un truc, je suis fatigué mais Free se charge de tout. Suffit de leur indiquer l'adresse et le N° de l'ancienne occupante, ils se débrouillent avec. Pas besoin d'intervenir auprès de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:00    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

saisissez le numéro sur le site de Free et regardez les options proposée.
Vous devriez avoir ligne inactive (à votre adresse) et ligne active éventuellement à la nouvelle adresse de l'ancien locataire.

Si la ligne est QUE active (proposition de DT ou Dégroupage Partiel), allez chez FT et forcez les à rendre la ligne inactive (avec votre bail). Sinon entrez en contact avec l'ancien locataire pour lui dire de résilier au plus vite ou "menacez" d'utiliser sa ligne pour vos communications ....
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 19:33    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Ca me paraît normal (en même temps, je suis un peu fatigué aussi, donc faut faire attention Laughing )

La ligne de l'ancien locataire a été transféré, cela veut dire que le numéro est toujours actif.

Il faut donc reconstruire une nouvelle ligne (pas physiquement, ouf, elle existe déjà celle là).
Anciennement, par FT, cela se faisait en regardant sur le palier, il y a normalement un petit logo FT avec un code. C'est celui-ci qui permet de raccorder une ligne à un numéro. Donc normalement, ce code n'est plus raccordé à l'ancien numéro (sinon, ca craint chez FT).

Au pire des cas, il faut tester chez Free de s'abonner sans connaitre le numéro de l'ancien locataire. Cela demande l'adresse, et affiche ts les anciens locataires avec les anciens numéros.

Comme ca, normalement, pas de risque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 19:42    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

envoyez les moi le numéro de l'ancien locataire si vous l'avez et/ou adresse avec étage, porte etc. via MP Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
 
7 points

Mifi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 20:11    Sujet du message: 50177 45269
Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée. Sûrement parce que je n'y comprend pas grand chose...
L'histoire :
En fait, l'ancienne proprio a toujours sa ligne active car elle a fait un transfert de ligne vers sa nouvelle adresse (évidemment les fils restent en place). Elle est chez Orange. Du coup, la ligne est encore active. Pas de raison pour elle de résilier.
Moi, la nouvelle proprio, j'appelle FT pour leur demander le numéro correspondant à ma ligne. Là, on me dit que la ligne est toujours active.
Moi, chez Free depuis 3 ans en décroupage total, je comprend qu'on me demande un numéro de ligne inactive pour faire la procédure de déménagement.
Du coup, je ne sais pas si je dois dire à France Télécom de résilier la ligne de l'ancien occupant ou si je dois donner les justificatifs (abonnement...) pour qu'il me redonne un nouveau numéro de téléphone que je pourrais donner à Free. Histoire que Free n'aille pas me créer un abonnement à la nouvelle adresse de l'ancienne proprio.
Quellq'un a -t-il compris mon soucis et peut-il m'aider à y voir plus clair ?
Mifi-la-neu-neu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 20:55    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Envoyez moi le numéro de l'ancienne proprio par MP que je regarde,

sinon il faut (harceler) demander à France Telecom de couper la ligne (càd la rendre inactive sur cette adresse) Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
 
7 points

Mifi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 11:54    Sujet du message: 50177 45269
Répondre en citant

Merci Aiola88,
J'ai finalement demandé à FT de résilier la ligne de l'ancienne occupante pour la rendre inactive. Ce qu'ils sont fait dans la journée.
Là, j'ai un autre problème : j'ai lancé ma procédure de déménagement Free en cas n°1, pensant que c'était le choix à faire pour garder ma Freebox actuelle et après validation je lis ce message : "Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, où vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom, ainsi que l'envoi de votre Freebox."
J'ai dû faire une conn***. En plus, je me rend compte que j'aurais aimé ne pas avoir le même numéro que l'ancienne occupante mais garder mon ancien téléphone (qui est un 01 même si je suis en dégroupage total). Je ne sais pas si ça aurait été possible ?
Y a t-il moyen de récupérer le coup maintenant que j'en suis à cette étape de la procédure de déménagement ?
Par avance, Merci de m'éclairer.

Mifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 12:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

vous garderez votre 09, le numéro de l'ancien occupant sera modifié par France telecom d'ici quelques jours mais vous ne pourrez pas le donner pour recevoir des appels (numéro inactif).

Seul le 09 fonctionnera Wink

Le message reçu est un message général, vous garderez la Freebox
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
 
7 points

Mifi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 12:14    Sujet du message: 50177 45269
Répondre en citant

Et pour ce qui concerne ma Freebox, je ne comprend pas ce message. je pensais que je pouvais garder la mienne Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 12:18    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

oui vous la garderez Smile il suffira de la brancher dans le nouveau logement.

vous avez bien eu une référence de déménagement qui s'est affichée à la validation de l'inscription ?
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
 
7 points

Mifi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 12:53    Sujet du message: 50177 45269
Répondre en citant

S'il s'agit de la référence qui commence par DEM ? Oui, je l'ai bien notée.
Merci de votre aide.
Mifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox