Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freerf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

freerf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 16:15    Sujet du message: [Résolu]Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? [Résolu]Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? 14330 12660
Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu de nombreux échanges sur ce forum à propos du câble HDMI avant d'écrire ce post. Je vais m'acheter une télé "tout numérique" bientôt et il ne me semble pas que la connectique livrée avec ma Fb HD V5 en soit équipée (liaison via Péritel avec mon actuel téléviseur).
Question : les problèmes de Fb grillée se produisent-ils toujours ? J'envisage en effet de commander un câble HDMI à la boutique Free pour relier désormais Fb et nouvelle telé.
Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 17:37    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

la FB V5 est équipée d'une sortie HDMI !

j'utilise l'HDMI depuis plus d'un an et pas de problème !

freerf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

freerf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 17:47    Sujet du message: 14330 12660
Répondre en citant

Merci tad.tad, j'ai bien vu que ma Freebox est équipée de cette sortie (mon premier post n'était pas assez clair, excuse-moi Sad ), mais il ne me semble pas que Free ait livré la Freebox HD avec un câble de ce type (un câble HDMI). D'où ma question sur sa fiabilité, parce que j'envisage d'en acheter un. Tant mieux si tu n'as pas eu de problème Smile , c'est encourageant !

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 17:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

les problèmes de boitiers restent rares sur l'ensemble du parc Smile la liaison ne changera rien sur un défaut éventuel interne de la Freebox ...

Dans tous les cas la liaison HDMI rendra forcément mieux que la péritel Smile

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 19:47    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

les problèmes de boitiers restent rares sur l'ensemble du parc Smile la liaison ne changera rien sur un défaut éventuel interne de la Freebox ...

Dans tous les cas la liaison HDMI rendra forcément mieux que la péritel Smile

c'est rien de le dire ! La HD par HDMI ça change vraiment la vie !

freerf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

freerf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 10:48    Sujet du message: Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? 14330 12660
Répondre en citant

Bonjour, je progresse dans ma recherche grâce à vos réponses, Merci.
Mais je viens de lire sur un autre post qu'il pourrait y avoir des problèmes entre le câble HDMI et le téléviseur si celui-ci n'est pas en 50 Hz (mais en 100 ou en 200 Hz, par exemple).
Avez-vous des infos, le câble doit-il être choisi en fonction du nombre de Hz ?
Merci encore Smile et Bonne Journée !

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 1:10    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Salut à toi !
Perso j'ai une TV 200Hertz, et comme tu le sais peut être pas, même si elle affiche max 200 images par seconde, le signal d'entrée est lui en max 60 hertz... Et encore mieux, les chaînes de TV sont en 25 hertz ! Very Happy Sur les écrans 100 ou 200 hertz, c'est la TV qui calcule les autres images entre, pour donner une impression de fluidité.

N'importe quel câble HDMI est capable d'afficher du 1080p (full HD) 60 hertz, donc t'embête pas, prends un câble carouf à pas cher, ça marchera très bien ! Dans tous les cas, le HDMI c'est un signal numérique, donc soit ça marche parfaitement, soit ça marche pas du tout. Personnellement, j'ai testé avec un câble à 70 euros, et un câble carouf à 7 euros, j'ai vu aucune différence, et pourtant, je suis pointilleux. => Je le répète, soit ça marche, soit ça marche pas, en numérique, impossible d'avoir une image floue ou imparfaite ! Donc si ça marche avec un câble carouf, cherche pas plus loin !
L'intérêt des câbles plus chers, c'est pour les longues distances, les rafraichissements supérieurs à 60 hertz, ou bien pour la 3D, ou encore pour les futures normes, de très hautes résolutions.

Sinon, seul problème que j'ai pu rencontrer en HDMI sur la Freebox HD : Faut allumer la TV avant la Freebox pour que la Freebox se mette en HDMI, et pas en analogique ! Cependant, il semble qu'il y ait eu une mise à jour pour corriger cet inconvéniant récemment, mais ma box étant en panne (module Wifi en panne, CF un autre topic ) je n'ai pas pu tester !

Donc voilà, enjoy, et surtout, n'investis pas dans un câble cher, ça ne sert vraiment à rien ! J'ai même un câble de 5m HDMI à pas cher, ça fonctionne très bien pour du simple Full HD 60 Hertz !

freerf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

freerf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 14:17    Sujet du message: Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? Y a-t-il encore des problèmes avec les câbles HDMI ? 14330 12660
Répondre en citant

Merci infiniment UltimateByte pour tes explications limpides, TU ES LE MEILLEUR !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: