Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affaiblissement 55 db
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LAROCHEDIDJI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

LAROCHEDIDJI
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 15:12    Sujet du message: Affaiblissement 55 db Affaiblissement 55 db 2979 2728
Répondre en citant

Bonjour,
Je déménage dans un mois et comme je m'en doutais, les cararestiques techniques de ma future ligne seront beaucoup moins performantes. Sad
Je passe de :
NRA : longueur 700m à 4300m
Affaiblissement : 8db à 55db
en somme, je n'aurais plus de TV par ADSL et un débit lamentable, le plus énervent c'est que je déménage dans la commune d'à côté à 1800m de ma demeure actuelle et je suis seulement à 10 km de Paris Embarassed
Quelqu’un pourrait peut être me donner le débit approximatif que j'aurais avec ces chiffres
et puis, et est-ce que ce sera difinitif point de vu "affaiblissement" en gros rien ne sera fait pour une amélioration car je pense ne pas être le seul a m'en plaindre.
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 16:36    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

On ne peut pas exactement savoir quel debit tu auras avec cet affaiblissement...Un autre modérateur me parlait ce matin même d'une ligne avec un affaiblissement de 60Db et une syncro a plus ou moins 3300 Kbps et une reception TV niquel...alor que a 40Db certains auront une mauvaise synchro...Les voies du cuivre sont impénétrables Laughing

N'oublies pas que c'est un chiffre theorique, ton installation interieure n'étant pas pris en compte...Tu peut facilement monter a 60Db....

Et non, rien ne sera fait pour reduire ton affaiblissement, a moins que tu sois dans une zone concernée pour un NRA-HD...Essayes de te renseigner la dessus...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 17:06    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

La on peut dire que c'est pas de bol...Je suis un peu dans le même cas, je vais passer de 1440m à environ 3000m...Pour en savoir plus, va sur les pages blanches et tappes ta rue et ton patlin, choppe un numéro le plus proche de chez toi et tappe le sur un site comme degrouptest, ca te donneras une idée du débit (en sachant que cela reste théorique).
Je confirme ce qu'a dit Frddy, "Les voies du cuivre sont impénétrables ". Un bel exemple, dans mon futur immeuble d'un étage à l'autre tu as 200m de différence, et ca ne passe pas complètement par le même "chemin" (on le voit avec les sections de câble). Ce qui est sûr c'est que le câblage en ville (ou tout est "fait" depuis les 60's-70's)est toujours assez pourri, en général t'as jusqu'à 3000m en 4/10, et plus tu t'éloignes, plus la section augmente. J'ai vu des cas en campagne ou c'était le contraire (cf 55 vive la Meuse!!Wink ). Si tout avait commencé en 5/10.......
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi.du.79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: IDF
 
0 points

titi.du.79, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 20:12    Sujet du message: 1025 1051 Répondre en citant

Bonsoir si ca peut t'aider voila mes caracteristiques :

Longueur : 3510 mètres

Attainable bitrate 943 kb/s (UP) 5248 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4425 (far) 930 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (UP) 56 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)

Voila donc au final ca me fait environ 450 Ko/s en dowload et la TV nikel au fait j'ai la V5, voila bon caourage Wink
_________________
Freebox V4 CNF78 DP
60 Db et avec la TV en plus
Canal Sat Librement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Derei
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 7
 
0 points

Derei, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 20:19    Sujet du message: 2418 2393 Répondre en citant

Les conditions ne sont jamais vraiment les mêmes, mais si cela peut te rassurer, j'ai le Freebox HD depuis 2 mois et je ne comptais pas du tout sur la TV avec mes 4691 mètres du DSLAM, et mes 55 db !! Et bien tiens toi bien, la TV fonctionne nickel, et je peux même DL en même temps. Pour répondre à ta question mes tests donnent entre 3900 et 4100 kb/s. Evidemment impossible de faire du Multiposte, mais je suis tout de même globalement satisfait Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAROCHEDIDJI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

LAROCHEDIDJI
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2006, 9:58    Sujet du message: 2979 2728
Répondre en citant

Merci pour vous réponses, j'espère faire partir des chanceux alors. Question Question
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchi



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 0
 
0 points

patchi, Posté le: Ven 01 Déc 2006, 11:45    Sujet du message: Re: Affaiblissement 55 db Re: Affaiblissement 55 db 2997 2746 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox