jippee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 16:58 Sujet du message: [Résolu] Atténuation des liaisons CPL
[Résolu] Atténuation des liaisons CPL5021745309
Je n'ai pas encore eu besoin de m'exprimer sur ce forum, car depuis trois ans je n'ai eu aucun Pb. J'ai une Freebox connectée à un réseau interne. J'ai deux Freebox HD reliées à la Freebox par CPL. Depuis un peu plus d'un mois j'ai des blocages très fréquents de mes deux télévisions alors que tout le reste fonctionne bien téléphone et Internet. J'ai essayé plein de choses et en désespoir de cause j'ai téléphoné à la Hotline qui m'a affirmé que c'était mon réseau électrique qui était défaillant. Je ne comprends par car il n'y a eu aucun changement dans mon installation.
Bien, j'écris ce texte car un point a attiré mon attention, la personne de la Hotline m'a dit quelle avait une mesure de l'atténuation de mes réseaux CPL. Elle m'a d'ailleurs demandé de déplacer une des Freebox HD avec son alimentation et m'a dit que c'était parfait lorsque j'ai connecté les deux boitiers CPL à la même prise de courant !!!
Voila ma question, est il possible pour nous de mesurer l'atténuation des liaisons CPL?
loggoi, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 20:33 Sujet du message: Re: Atténuation des liaisons CPL
Re: Atténuation des liaisons CPL34583206
jippee a écrit:
Je n'ai pas encore eu besoin de m'exprimer sur ce forum, car depuis trois ans je n'ai eu aucun Pb. J'ai une Freebox connectée à un réseau interne. J'ai deux Freebox HD reliées à la Freebox par CPL. Depuis un peu plus d'un mois j'ai des blocages très fréquents de mes deux télévisions alors que tout le reste fonctionne bien téléphone et Internet. J'ai essayé plein de choses et en désespoir de cause j'ai téléphoné à la Hotline qui m'a affirmé que c'était mon réseau électrique qui était défaillant. Je ne comprends par car il n'y a eu aucun changement dans mon installation.
Bien, j'écris ce texte car un point a attiré mon attention, la personne de la Hotline m'a dit quelle avait une mesure de l'atténuation de mes réseaux CPL. Elle m'a d'ailleurs demandé de déplacer une des Freebox HD avec son alimentation et m'a dit que c'était parfait lorsque j'ai connecté les deux boitiers CPL à la même prise de courant !!!
Voila ma question, est il possible pour nous de mesurer l'atténuation des liaisons CPL?
Merci à tous
Jippee
Il existe des utilitaires LEA pour cela.
Concernant le CPL, la principale erreur est de croire que parce que vous n'avez rien changé le soucis ne peut pas venir du réseau électrique... Et pourtant... Tout ce qui est branché sur votre réseau électrique peut potentiellement perturber le CPL. Et parfois il suffit d'une alimentation d'un de vos équipements électrique qui commence à faiblir pour qu'elle perturbe tout le réseau électrique.... Ca peut aussi être l'utilisation d'un convecteur électrique que vous n'utilisiez pas il y a qq semaines, les guirlandes électriques de Noel (grand classique...) etc etc etc
jippee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 19:08 Sujet du message: Super
Super5021745309
Super, ça marche très bien! Il faut d'abord installer WinPcap, puis Le logiciel LEA, lire un peu l'aide et c'est parti. Il faut bien sûr que l'ordinateur soit connecté sur le même réseau, en Wifi ça marche.
On a alors les indications sur les taux de réception et d'émission de chaque boitier CPL. On peut alors faire des essais en déplaçant les prises.
Merci à tous, Pb résolu.
Jippee
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum