Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Fbx ADSL qui ne s'allume plus. Pblm d'alimentation?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jaqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jaqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 19:59    Sujet du message: [Résolu] Fbx ADSL qui ne s'allume plus. Pblm d'alimentation? [Résolu] Fbx ADSL qui ne s'allume plus. Pblm d'alimentation? 50795 45808
Répondre en citant

Salut a tous!!

Depuis hier soir, l'ecran de m Freebox ADSL est passé au noir. J'ai tenté un hard reboot, mais achaque rebranchement, tout ce qu'il se passe c est que le quatres diodes de la gauche de l'ecran s'allument, puis s'eteignent presque aussitot, la box ne donnera plus aucun autre signe de vie...
J'ai pensé que l alim avait pu griller, j en ai donc acheter une nouvelle aujourd'hui. Au branchement, la box n'affichait que les 88:88, jusqu'a ce que je branche la prise de téléphone au mur...depuis, rebelotte, meme situation qu hier!!

Quelqu un aurait-il une idee neuve a apporter? Merci au moins de m avoir lu.

Bnne soirée!

Dernière édition par Jaqk le Dim 12 Déc 2010, 11:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 21:28    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Elle est probablement HS, il faut faire une demande de SAV par le tchat en précisant que vous avez déjà fait un hard reboot et utilisé une autre alim.

Faites vite parce que ça risque de tourner au ralenti pendant les fêtes Wink

Jaqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jaqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 21:50    Sujet du message: 50795 45808
Répondre en citant

Donc c est la box pas l alim qui serait morte?
Le souci c est que j ai Internet que grace a mon portable du coup (eh oui galère...) et le chat tourne pas sans fash. J doit être forcé d appeler la Hotline?

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 22:55    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Jaqk a écrit:
Donc c est la box pas l alim qui serait morte?
Le souci c est que j ai Internet que grace a mon portable du coup (eh oui galère...) et le chat tourne pas sans fash. J doit être forcé d appeler la Hotline?

Ou alors, tu peux aller dans un cyber café, une bibliothèque avec des accès Internet, chez un ami, chez quelqu'un de ta famille. Bref, tu n'as que l'embarras du choix. Bon bien sûr avec certaines de ces solutions, il va falloir que tu fasses attention de ne pas oublier de nettoyer derrière toi.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 23:29    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Et l'alim de test vient d'où? oO
Elle est aussi puissante que celle d'origine? (V et A?)

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 23:34    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

si vous pouvez faire un test croisé :

alim d'un voisin/ami/famille pour être sur que ce soit l'alim
votre alim Free sur la box d'un voisin/ami/famille, si ca fonctionne c'est que votre Freebox est hs

Jaqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jaqk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 8:49    Sujet du message: 50795 45808
Répondre en citant

Oui Désolé, j'ai oublié de vous preciser, l'alim vient d un magasin d'electronique. A peine arrivé, le vendeur me fait "ah OK! Free c'est des bons clients pour nous!" haha! Et il m'a directement apporté une alim en 12V/1.7A.
Hier soir en rentrant j'ai aussi testé les deux alim au multimetre et je n'ai pas constaté de souci, que ce soit au niveau de la tension ou de l'intensité.

Merci a tous!! Je vais tenter de m'organiser pour resoudre ça au plus vite !

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 10:03    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

sinon demandez un échange depuis le tchat Smile

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 15:42    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Voici le lien pour contacter le service tchat Wink
https://www.free.fr/assistance/532-Freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
Cordialement

Jaqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jaqk
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 11:42    Sujet du message: 50795 45808
Répondre en citant

Merci à tous!!
J'ai finalement réussi à me connecter au chat via mon portable (c'est qd mm un X10...mais sans flash, c'est bon à savoir)

En fait, dans mon cas, c'est la multiprise placée entre le mur et l'alim' qui est grillée. Il a suffi au conseillé de me demander de brancher l'alim' seule sur une autre prise pour m'en rendre compte.

Bonne Journée à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: