vuillard (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 10:34 Sujet du message: [Résolu]Abonné Free déménage chez un autre abonné Free
[Résolu]Abonné Free déménage chez un autre abonné Free5084545854
Bonjour à tous !
Je suis abonné Free depuis 10 ans avec une des dernières Freebox (en dégroupé) et je change enfin d'adresse !
J'ai lancé ma procédure de déménagement mais elle est dans l'attente du départ du précédent habitant qui est lui-même abonné Free dégroupé (il part dans 10 jours). En effet le site m'indique (ce qui est normal) : il y a déjà un abonné Free à ce N°.
J'ai appelé la Hotline histoire d'avoir un peu de précisions : elle m'indique que comme le précédent occupant a payé son abonnement Free, il l'aura jusqu'à la fin du mois, donc je ne pourrais pas avoir Free avant début janvier ! c'est juste dramatique pour un télétravailleur comme moi...
La Hotline m'a indiqué que je pouvais commander une nouvelle ligne FT alors que j'aimerai enfin m'en débarrassé !
Quand il aura résilier sa ligne téléphonique avant le 20, que va-t-il exactement se passer ? Il ne pourra plus utiliser son abonnement Free, alors pourquoi dois-je attendre début janvier pour utiliser le mien?
Merci de m'éclairer un peu, si certains ont déjà eu ce cas de figure !
Chris
aiolia88, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 11:08 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Si il a demandé la résiliation en fin de mois, malheureusement on peut rien faire, il faut attendre janvier. _________________ Administrateur Univers Freebox
Migoch, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 11:33 Sujet du message:
1800715515
Je n'ai pas rencontré de cas similaire mais cela me parait bizarre...
Je suppose que lui déménage également sa ligne? Cela voudrait dire qu'il pourrait se connecter à 2 endroits différents sur la même période si on en croit la Hotline.
Bizarre, je pense qu'une fois qu'il aura sa ligne active à sa nouvelle adresse, le changement sera possible. Ils ne vont pas câbler/laisser câbler 2 lignes sur le même abonnement, c'est du jamais vu, ou alors un truc m'échappe.
vuillard (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 11:41 Sujet du message:
5084545854
Non il clôt sa ligne (il part de Paris en Avignon où il a déjà Internet).
Quand il aura fait sa clôture comment cela va se passer pour moi ? dur d'avoir une idée précise !
elso5, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 12:23 Sujet du message:
105339392
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas malheureusement. J'emménage mercredi prochain dans un nouvel appart où les anciens locataire sont également abonné Free. (ligne 01.39.48.07.58 )
La procédure de déménagement est enclenché depuis une semaine et je ne peux pas la validé (ni la modifier), pour cause du message d'erreur suivant :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. "
Après m'être renseigner auprès de Free, il m'a été informé que la ligne est toujours active et qu'il faut attendre que FT la résilie avant que je puisse finaliser ma demande de déménagement de ligne. Chose qui sera possible dans un délais, me dit-on,"indéterminé".
Loin de moi l'idée de critiquer, mais je trouve dommage que Free n'est pas la possibilité de rendre les choses plus rapide pour un déménagement entre abonnés, par rapport à une activation extérieur.
Car en attendant, les clients fidèles que nous sommes continuerons à payer les 30€ d'accès TV/net/tel sans y avoir réellement accès.
Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'un de mes futurs voisins soit client Free ou SFR afin de bénéficier d'un Wifi communautaire me permettant de valider cette fameuse procédure lorsque le moment "indéterminé" sera venu ...
vuillard (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Déc 2010, 21:37 Sujet du message:
5084545854
j'ai eu des précisions de la part de Free pour éviter d'avoir cette coupure Internet ; la procédure est toute simple :
le jour du son départ (voir un peu avant), le précédent occupant appelle le 3244 et demande une résiliation immédiate qui remplacera sa résiliation de fin de mois.
Cela permettra de libérer la ligne et de transférer votre abonnement sans attendre.
elso5, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 12:44 Sujet du message:
105339392
C'est arrangé pour moi également,
Situation débloquer au 1er janvier 2011, il fallait bien attendre que FT fasse le necessaire de leur coté pour rendre la ligne disponible!
vuillard (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 21:30 Sujet du message:
5084545854
Finalement j'ai changé de fournisseur d'accès pour beneficier de la Fibre. Concernant les hotlines c'est pas fameux aussi bien chez Free que SFR... j'ai du laissé 30€ à chacune de leur hotlines pour un service assez mauvais en retour et des réponses confuses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum