Dwight (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 12:51 Sujet du message: [Résolu] La Freebox V6 et son bruit...
[Résolu] La Freebox V6 et son bruit...5128346231
Vu qu'SFR prépare dans son argumentaire anti Freebox V6 en parti sur ce point, j'aimerais si un des lecteurs de ce message a utilisé en condition réelle les boitiers avoir son retour sur les nuisances sonores, soi disant digne d'un réfrigirateur.
Il est annoncé 37db max sur le boitier Server (avec le disque en écriture? disque juste allumé?) et je ne trouve rien sur le boitier Player, que j'imagine et espère totalement fanless.
37db, c'est en effet audible. Mon PC fait moins de 35, et on l'entend dans une pièce calme. Vu que le boitier Server sera allumé 24h/24, ca me parait assez flippant d'imaginer un tel bruit en permanence.
Si les 37db sont juste des bruits en pic lors du grattage du disque, super, 99% du temps le disque n'est pas utilisé, c'est parfait! Mais si on a de ventilos dans la boite tournant non stop, en plus du disque, ca risque d'être un réel handicap pour la boite - noyé certes sous une avalanche de qualités - mais tout de même!
Si un privilégié betatesteur avait donc des infos à partager sur ce point là, je lui en serais fortement reconnaissant!
loggoi, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 14:03 Sujet du message: Re: La Freebox V6 et son bruit...
Re: La Freebox V6 et son bruit...34583206
Dwight a écrit:
Vu qu'SFR prépare dans son argumentaire anti Freebox V6 en parti sur ce point, j'aimerais si un des lecteurs de ce message a utilisé en condition réelle les boitiers avoir son retour sur les nuisances sonores, soi disant digne d'un réfrigirateur.
Il est annoncé 37db max sur le boitier Server (avec le disque en écriture? disque juste allumé?) et je ne trouve rien sur le boitier Player, que j'imagine et espère totalement fanless.
37db, c'est en effet audible. Mon PC fait moins de 35, et on l'entend dans une pièce calme. Vu que le boitier Server sera allumé 24h/24, ca me parait assez flippant d'imaginer un tel bruit en permanence.
Si les 37db sont juste des bruits en pic lors du grattage du disque, super, 99% du temps le disque n'est pas utilisé, c'est parfait! Mais si on a de ventilos dans la boite tournant non stop, en plus du disque, ca risque d'être un réel handicap pour la boite - noyé certes sous une avalanche de qualités - mais tout de même!
Si un privilégié betatesteur avait donc des infos à partager sur ce point là, je lui en serais fortement reconnaissant!
C'est 37db au maximum, donc avec le disque dur en plein usage.
Dwight (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 16:18 Sujet du message:
5128346231
Pas mieux: Que le boitier Player fasse du bruit en lecture bluray, aucun souci pour moi (dans le limite dudit buit ), il y'a une manière simple de ne pas avoir ce bruit: Ne pas lire de bluray.
Mes craintes se focalisent sur le bruit en passif des boites, surtout de la boite Server, qui a pour vocation d'être allumée 24h/24, sans solution d'arret (je me vois mal brancher/débrancher ma box a longuer de journée.)
Donc si une personne ayant testé la v6 pouvait apporter de l'info, Merci à lui! (Sans vouloir vexer personne, les commentaires a base de "moi ce ne me dérange pas 37db, c'est rien du tout" ne m'intéresse pas )
MisterDams, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 17:38 Sujet du message:
50804292
Etant donné la vocation "radio-réveil", je doute qu'ils aient fait un truc qui fasse vraiment beaucoup de bruit non plus. 37dB c'est certainement le grand maximum avec le disque dur qui écrit et peut-être un ventilateur qui se déclenche en cas de besoin. Mais bon d'après les échelles qu'on peut trouver sur le net, 30 à 40dB ça correspond au total du bruit ambiant dans une chambre à coucher.
Après ça va dépendre de l'usage mais c'est clair qu'il faudra y réfléchir à deux fois avant de le placer dans une chambre car chaque personne qui la sollicitera dans le foyer (ou depuis l'extérieur) risque de faire augmenter le niveau sonore... Puis si on lance ses téléchargements pendant la nuit, ça va gratter sérieusement
ron, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 17:53 Sujet du message:
32863041
37 db max disque dur en marche, il semble qu'il n'y a pas beaucoup de dif. avec la V5... en tout cas c'est pas plus qu'un "bulleur" d'aquarium si tu connais quelqu'un qui en a un va chez lui écouter ...
A mon avis, la V6 (Server) ne devrait pas faire plus de bruit que le boitier HD de la V5 DD en marche qui n'est -d'ailleurs- pas audible sous la TV en marche, et elle devrait pouvoir éteindre le DD quand il n'est pas utilisé tout comme la V5 donc 0db pendant la nuit, a ma connaissance, elle n'a pas de ventilo.
[TROLL]
Je l'imagine mal dans la chambre a coucher, déjà pour les ondes Wifi il vaut mieux ne pas dormir a coté...
[/TROLL]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum