Tracks (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 16:22 Sujet du message: Quid du Wimax et de la v6 ??
Quid du Wimax et de la v6 ??78187018
Est-ce que le Wimax reviendrait à l'ordre du jour avec la v6 ... ferait il parti des annonces à venir qui seront distillées dans les deux ans suivant la sortie de la v6 ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 13:26 Sujet du message:
1346111885
Je ne confonds pas Wifi et Wimax. Comme le Wifi portera plus, ça aidera le Freewifi, par exemple. C'était une petite parenthèse pour justifier l'absence du Wimax.
Après, il faut avoir pas mal de box pour avoir une couverture correcte vu que la puissance ne sera pas celle d'une " vraie " antenne avec le Wimax.
Ne pas oublier que ça passerait par la ligne ADSL des box, donc comme le Freewifi, ça serait limité.
Au niveau de la licence, je ne sais pas si c'est exploitable directement dans des appareils prêtés par un FAI, etc...
bodbod, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 11:31 Sujet du message:
1929316577
Au jour d'aujourd'hui, personne ne sait ce que va devenir la licence de Free (exploitation ou abandon)
Qq'un sait si Free continue le déploiement du réseau ou pas pour satisfaire ses obligations ?
Maxime Lombardini en janvier 2010 :
Citation:
« Pour le Wimax, Free estime que cette technologie n’a pas d’avenir car il n’y a pas d’écosystème sur la bande de fréquence retenue en France. Free, qui a une licence Wimax, a commandé du matériel qui n’a jamais été livré, il n’y en pas sur le marché, il n’y a pas de normalisation du matériel. Free pourrait rendre sa licence mais la garde car elle pourrait servir à autre chose. »
J'ai bon réfléchir, je ne vois pas trop a quoi cela pourra servir si la France est très mal couverte.
Couvrir les zones blanches ?
Faire une sorte de FreeWifi ?
Servir des relais en cas de panne ?
Getblue, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:18 Sujet du message:
5270247541
Bonjour,
J'ai vu, en parcourant les derniers états financiers d'Iliad, qu'ils avaient passé une grosse provision pour dépréciation en 2010 (40 M€ je crois) sur leur activité dans le Wimax... Est-ce que cela correspond au solde de tout compte dans cette aventure ? Je ne sais pas si il y avait du goodwill qui aurait été déprécié, ou si sa valeur (celle de la licence) à été ramenée carrément à zéro ?
En tout cas, il y a de l'écart d'acquisition dans le bilan d'iliad, mais bon, les provisions c'est aussi souvent une façon de gérer son résultat.
Par ailleurs, Iliad ne semble pas vendeur, personne n'en veut-il ?
A lire certains articles, cette technologie serait plus "une roue de secours" qu'une solution globale, d'autre semblent dire presque le contraire (bien pour les zones denses)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum