Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de son en HDMI et problème de touche play/pause

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bourguiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bourguiche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: [Résolu] Pas de son en HDMI et problème de touche play/pause [Résolu] Pas de son en HDMI et problème de touche play/pause 51623 46539
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu ma HD Freebox V2 (sans antennes) le 22 décembre 2010 et à priori dans l’ensemble ca fonctionne bien, et ce que ce soit pour l’Internet ou la TV.

Ce qui me chagrine c’est que je me demande si les Freebox sont neuves ou pas ?
Car sur le boitier HD TV et bien l’affichage ne ce fait pas correctement.
J’ai sur toute la longueur et ce à partir du haut jusqu’à presque la moitié de l’écran des morceaux de diodes allumées qui me masque les numéros des chaines ou par exemple lorsqu’il y a marqué Firmware ou reseau.
Du fait que je n’ai pas une excellente vue je trouve cela déplorable.
En plus il y a la flèche « Play » et « pause » qui restent en permanence sur le côté gauche.
Pour le Play et pause c’est peut être normal je ne sais pas car c’est la première HD que je vois.
En mode connexion HDMI j’ai de l’image mais point de son alors je branche un RCA rouge et blanc au cul du boitier HD.
Je précise qu’un pote à la même TV et il a reçu sa box en même temps que moi et lui ca fonctionne.
Il me copie, Laughing

Si toute fois il n’y avait rien à faire pour les diodes pensez vous que Free me reprendrai uniquement le boitier sans me demander en plus le boitier ADSL.

Pardonnez cette longueur mais il faut être explicite parfois.
Ca fait pas mal de questions en fait.

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité pour être plus compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:56    Sujet du message: Salut Bourguiche Salut Bourguiche 9614 8593 Répondre en citant

Je n'ai pas compris ton problème de play et pause ? Shocked  
Bourguiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bourguiche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:16    Sujet du message: Re Re 51623 46539
Répondre en citant

En plus d'avoir des diodes qui me masque une bonne partie de l'écran et bien il y a les symboles "Play" et "pause" qui s'affiche.
Le play est un petit triangle et pause de barres verticales.
Je n'ai pas encore examiné le forum et je ne sais si je peux mettre des photos.
Je suis un peu préssé aujourd'hui mais j'y reviendrais.

Merci beaucoup

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:31    Sujet du message: Re: Boitier HD Re: Boitier HD 3458 3206 Répondre en citant

Bourguiche a écrit:
Bonjour,

J’ai eu ma HD Freebox V2 (sans antennes) le 22 décembre 2010 et à priori dans l’ensemble ca fonctionne bien, et ce que ce soit pour l’Internet ou la TV.

Ce qui me chagrine c’est que je me demande si les Freebox sont neuves ou pas ?
Car sur le boitier HD TV et bien l’affichage ne ce fait pas correctement.
J’ai sur toute la longueur et ce à partir du haut jusqu’à presque la moitié de l’écran des morceaux de diodes allumées qui me masque les numéros des chaines ou par exemple lorsqu’il y a marqué Firmware ou reseau.
Du fait que je n’ai pas une excellente vue je trouve cela déplorable.
En plus il y a la flèche « Play » et « pause » qui restent en permanence sur le côté gauche.
Pour le Play et pause c’est peut être normal je ne sais pas car c’est la première HD que je vois.
En mode connexion HDMI j’ai de l’image mais point de son alors je branche un RCA rouge et blanc au cul du boitier HD.
Je précise qu’un pote à la même TV et il a reçu sa box en même temps que moi et lui ca fonctionne.
Il me copie, Laughing

Si toute fois il n’y avait rien à faire pour les diodes pensez vous que Free me reprendrai uniquement le boitier sans me demander en plus le boitier ADSL.

Pardonnez cette longueur mais il faut être explicite parfois.

en même temps il vaut mieux être concis car à vouloir donner trop de détail on n'y comprends plus rien...

Bref votre boitier HD vous semble défectueux (pas de son en HDMI, problèmes d'affichages), dans ce cas contactez la Hotline et demandez un échange (et oui Free est capable de n'échanger que le boitier TV s'il est HS).

najim78
Hobbit de L'Univers

115 points

najim78, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:31    Sujet du message: solution solution 23952 20778 Répondre en citant

Tu a deux solution devant toi:

-Tu la garde si ça te pose pas de problème
ou
-Tu fais une demande remplacement

Sinon il y a des chance que Free t'envoie une box déjà utilisée

Bourguiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bourguiche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 18:04    Sujet du message: Re Re 51623 46539
Répondre en citant

Bonjour,

OK réponse efficace Wink

Dans le cas ou je fasse l'échange vont il me réclamer le boitier ADSL au risque de me retrouver encore sans téléphone ni Internet.

Et si je la conserve ne vont il pas le jour ou je devrais la rendre pour x raison penser que c'est moi qui l'ai bousillé ?
Bien qu'on ne puisse presumer à l'avance de leurs réaction.
Mais peut être que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.

Merci

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Ven 24 Déc 2010, 0:21    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Lorsque tu feras l'échange (je me base sur mon échange de v4), ça sera dans un relais kiala, et en fait tu viens avec ton ancienne Freebox, et ils te donnent la nouvelle.

Au final, si tu dois tout rendre, tu ne seras coupé du net que le temps d'aller chercher la nouvelle Wink

Bourguiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bourguiche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 2:22    Sujet du message: re re 51623 46539
Répondre en citant

Very Happy Tout à fait éxact !

Je suis allé chercher ma V5 avant hier et j'ai rapporté la V4 mais je pensais que des retours defectueux devaient êtres envoyé direct chez Free par mes propres moyens et qui eux en retour me ferait parvenir le bon à mon domicile.

Merci de m'avoir recadré et Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

++++ Wink ++++

Bourguiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bourguiche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 13:30    Sujet du message: Nouvelle Nouvelle 51623 46539
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens rendre compte de la procédure que j'ai éffectué.

Appel 8 minutes un conseillé qui a trés bien pigé le bléme et qui me fait parvenir par UPS sous les 5 jours ouvrables un autre boitier HD.

Carton rigide avec marqué dessus "Retour Free SAV" et dedans bien sur le boitier HD + câble Ethernet + télécommande + peritel.

bye bye ++++ Wink ++++

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: