Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement câble téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nikita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

nikita
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:23    Sujet du message: changement câble téléphonique changement câble téléphonique 28334 24904
Répondre en citant

Bonjour à tous

Avec l'arrivé de ma nouvelle Freebox v6 je souhaiterais mettre au propre mon câble téléphonique qui du poteau extérieur à ma Freebox et composer de 3 partie plus ou moin récente mes questions :

1 : A qui dois je demander ( France telecom , un simple électricien de ma région ou autre) ?

2 : quel peut être le coût en moyenne ( 20 mètre de câble environ ) ?

Merci d'avance pour vos réponse

nikita

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

enthéorie et en pratique , tout ce qui est avant la prise téléphonique installée par FT dans votre maison est du ressort de FT.
Donc si vous décidiez d'une intervention en-dehors de chez vous, ne le dites à personne et faites le très discrètement. Il est formellement interdit de toucher à la propriété de FT. D'autres part il se peut que ces 20 mètres de fils soient rouillés aux extrémités mais rien ne prouve que votre débit augmentera non plus.
Ne demandez pas à FT car vous dépendez de Free. De plus même pour ses abonnés (Orange) FT ne fait jamais ce genre d'intervention tant que la ligne n'est pas détruite à 100%.

Si la ligne était coupée ou arrachée , alors il vous faudrait contacter Free qui lui verra avec FT.

Sinon n'importe qui peut changer ce type de fils , techniquement c'eest on ne peut plus simple.
20m de câble téléphonique ça coute rien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: