Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 et transmetteur vidéo ??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dobey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 9:06    Sujet du message: Freebox V6 et transmetteur vidéo ?? Freebox V6 et transmetteur vidéo ?? 52572 47417
Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai une question qui me taraude la tête..
Est ce que la Freebox V6 sera compatible avec un transmetteur vidéo ?

Car ma configuration actuel est Freebox V5 HD branché en HDMI dans le salon , et brancher simultanément au transmetteur vidéo grâce au port péritel. et ensuite retransmis bien sur dans une autre piéce...

Mais j'ai vu dans une des vidéos de présentation du Freebox Player que dans les réglages ils fallait sélectionner la sortie vidéo (HDMI ou péritel) .
J'en conclus que le double flux HDMI + Péritel ne sera pas possible !!! ??!!

Qu'est ce que vous en pensez ? Une solution? quelqu'un dans le meme cas? Shocked

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 12:13    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Prends l'option multi-TV Laughing  
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

De toute façon, les transmetteurs vidéo utilisent le transfert des commandes de la zapette par InfraRouge, et la V6 est une télécommande radio. Si la portée de la nouvelle télécommande n'est suffisante tu ne pourra pas l'utiliser.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:19    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

le seul probleme pour moi c'est que mon transmetteur vidéo se branche dans une prise femelle peritel et que vu que derriere la Freebox c une prise ronde avec un câble je peux pas la brancher car du coup c une prise mal.  
Dobey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 17:36    Sujet du message: 52572 47417
Répondre en citant

scubajo a écrit:
De toute façon, les transmetteurs vidéo utilisent le transfert des commandes de la zapette par InfraRouge, et la V6 est une télécommande radio. Si la portée de la nouvelle télécommande n'est suffisante tu ne pourra pas l'utiliser.

J'utilise l'iPhone en Wifi comme télécommande donc ça c'est pas un soucis...
Et j'ai vraiment pas envi de payer 5e en plus de l'augmentation de 8e (Freebox v6 + Nouvel taxe) pour avoir l'option Multi TV ..

si quelqu'un a la v6 je voudrais juste savoir si quand vous êtes en hmdi, la peritel reste active .... comme sur l'ancienne tout simplement!

bodbod
Hobbit de L'Univers

150 points

bodbod, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 17:17    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Bonjour Dobey,

As tu eu une réponse a tes questions car cela m'intéresse Smile
Je suis dans le même cas que toi (Freebox dans salon et transmetteur pour la chambre).

De plus, qq'un connait il la portée de la télécommande de la V6 ?

Merci.

Mymy
Hobbit de L'Univers

76 points

Mymy, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 23:52    Sujet du message: 55071 49754 Répondre en citant

Bonsoir

Possédant la v6 depuis peu 8)

Pour ma part j'utilise un transmetteur vidéo pour pouvoir regarder la TV dans la cuisine quand j'y suis .. ce qui veux dire que la TV du salon ne sera pas allumée Smile

Ca marche très bien Smile j'ai juste du acheter un adaptateur péritel Femelle/Femelle

Pas de soucis avec la télécommande ca fonctionne super bien

Cordialement
Mymy

bodbod
Hobbit de L'Univers

150 points

bodbod, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 10:42    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Bonjour Mymy,

Ton message m'intéresse Smile

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilise ce procédé avec la V5 entre le salon et la chambre. Le transmetteur transmet également le signal télécommande IR de ma télécommande universelle programmée.

Comme je dois déménager d'ici 3 ou 4 mois, je commence à étudier la possibilité de passer en V6 (ou pas).

Connais tu la portée approximative de la télécommande (avec ou sans mur) ?
Je pose la question car ma futur maison est assez grande (~110m²) la distance entre le salon et la chambre sera donc assez grande).

Merci.

grompf
Hobbit de L'Univers

49 points

grompf, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 21:08    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Bonjour,

Comme Mymy, j'ai acheté un adaptateur péritel femelle/femelle, ça marche aussi très bien.
Pour la portée, en ce qui me concerne, la Freebox est en bas et j'utilise la télécommande et le transmetteur dans la pièce qui se trouve au dessus (donc séparées par un plafond en béton qui a une bonne épaisseur). J'ai essayé de me mettre plus loin (donc 2 ou 3 murs supplémentaires), ça marche toujours.
Mais bon, ma maison ne fait pas 110 m2 ! Embarassed

Pour Dobey : ma Freebox est branchée en HDMI et gère très bien le deuxième flux envoyé sur la péritel vers le transmetteur...

vladimil
Hobbit de L'Univers

28 points

vladimil, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 21:21    Sujet du message: 57492 51996 Répondre en citant

ma Freebox Player est au rez de chaussé, j'ai testé la télécommande à l'étage et ça réagit direct à travers le plafond + 2 murs, pas de pb :)  
gv75
Hobbit de L'Univers

3 points

gv75, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:02    Sujet du message: 54432 49155 Répondre en citant

Pour la V6 révolution de Free il faut utiliser un système de transmetteur-récepteur (T/R) avec la technologie radio 5,8 Ghz par exemple le système :
Auvisio AVF-580 Transmetteur AV Sans fil 5,8 Ghz
Avec les systèmes de transmission dans la plage des 2,4 Ghz cela provoque des parasites rendant inaudible les transmissions.
Le procédé infra-rouge n'est pas nécessaire car la télécommande Free fonctionne en "radio". On utilisera la télécommande Free ou un smart phone avec l'application V6Remote, par exemple, pour télécommander la Freebox à distance.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: