Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 déménagements en un peu plus de 1 an. Que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rabiniaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 23
 
17 points

rabiniaux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 15:14    Sujet du message: 2 déménagements en un peu plus de 1 an. Que faire ? 2 déménagements en un peu plus de 1 an. Que faire ? 12425 10998
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis plus de 3 ans, je suis en dégroupage total et je déménagerai vers une zone en dégroupage total aussi. Je souhaite rester en V5.
Que faut-il faire pour que cela ne me coûte rien ?
Pour le 1er déménagement, grâce à mon ancienneté je ne paierai rien en faisant un déménagement de ligne.
Mais c'est pour le 2nd déménagement que je me pose des questions. Je déménagerai dans un logement neuf et j'aurai des frais de création de ligne auprès de FT. Ca c'est inévitable. Mais qu'en est-il du 2nd déménagement de ligne avec Free. Je n'aurai qu'une quinzaine de mois d'ancienneté. Que va me demander Free ?

Y-a-t-il une meilleure façon de procéder ?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 16:46    Sujet du message: Re: 2 déménagements en un peu plus de 1 an. Que faire ? Re: 2 déménagements en un peu plus de 1 an. Que faire ? 3071 2823 Répondre en citant

rabiniaux a écrit:
Je suis chez Free depuis plus de 3 ans, je suis en dégroupage total et je déménagerai vers une zone en dégroupage total aussi.

(une zone est dégroupée ou pas, y'a pas de zone partiellement ou totalement dégroupée)

Citation:
Je souhaite rester en V5.
Que faut-il faire pour que cela ne me coûte rien ?

Attendre que le prédécesseur ait résilié sa ligne téléphonique.
Procéder à un déménagement en utilisant le n° du prédécesseur.
Tu conserveras ta Fbx HD.

Citation:
Pour le 1er déménagement, grâce à mon ancienneté je ne paierai rien en faisant un déménagement de ligne.

On ne paie jamais le déménagement, quel que soit l'ancienneté.

Citation:
Mais c'est pour le 2nd déménagement que je me pose des questions. Je déménagerai dans un logement neuf et j'aurai des frais de création de ligne auprès de FT. Ca c'est inévitable. Mais qu'en est-il du 2nd déménagement de ligne avec Free. Je n'aurai qu'une quinzaine de mois d'ancienneté. Que va me demander Free ?

Y-a-t-il une meilleure façon de procéder ?

Bon, tu emménages dans un logement neuf ? Si oui il faut au choix :
- Ouvrir une ligne FT (55 ou 110 euros) et quand elle fonctionne demander à Free un déménagement sur le n° attribué ;
- Demander un déménagement avec création de ligne, l'ouverture de ligne sera facturée 40 euros, à éviter car la procédure peut être très longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabiniaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 23
 
17 points

rabiniaux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:31    Sujet du message: 12425 10998
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Entre les 2 déménagements je n'aurai donc à payer que la création de ligne dans le logement neuf.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbit3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

hobbit3, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:28    Sujet du message: 52530 47378 Répondre en citant

Bonjour.

Je vais déménager à la fin du mois et je souhaiterai en profiter pour passer de la V5 à la V6.

Bien entendu, j'aimerai engager le moins de frais possibles. J'avais donc pensé à la solution suivante : je résilie ma ligne actuelle (et donc je crois que je dois renvoyer tout mon matériel) et j'en ouvre une autre dans mon futur logement.

J'ai cru entendre que la hausse de la TVA au 1er février permettrait de résilier son abonnement sans frais. Est-ce le cas aussi chez Free ?

Amicalement,
hobbit3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

hobbit3 a écrit:
J'ai cru entendre que la hausse de la TVA au 1er février permettrait de résilier son abonnement sans frais. Est-ce le cas aussi chez Free ?

Normalement oui, à moins que Free ne chipote et considère ne pas facturer des frais de résiliation mais des frais d'activation à perception différée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Un article pour toi :
"Déménagement de ligne Free et migration V6 facturé 49€"
https://www.universfreebox.com/article12951.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbit3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

hobbit3, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 21:46    Sujet du message: 52530 47378 Répondre en citant

Merci beaucoup Sébastien. Je ne connaissais pas ce cas particulier. Je vais donc préférer le déménagement qui sera plus simple et pas trop onéreux.

Cependant, comment vais-je devoir m'y prendre pour bénéficier de cette offre ? Car il n'existe pas cette option particulière dans la section "MonCompte" de Free ?

Amicalement,
hobbit3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 0:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

hobbit3 a écrit:
Je ne connaissais pas ce cas particulier. Je vais donc préférer le déménagement qui sera plus simple et pas trop onéreux.

Cependant, comment vais-je devoir m'y prendre pour bénéficier de cette offre ? Car il n'existe pas cette option particulière dans la section "MonCompte" de Free ?

Je ne sais pas, l'article n'est pas très clair. J'ai l'impression que c'est automatique. A confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbit3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

hobbit3, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22:33    Sujet du message: 52530 47378 Répondre en citant

Automatique ? C'est-à-dire ?

Je vais contacter Free par téléphone pour en avoir le cœur net. Merci de ton aide.

Amicalement,
hobbit3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox