Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 + Télécommande Universelle Harmony
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
neopheus666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neopheus666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 23:32    Sujet du message: Freebox V6 + Télécommande Universelle Harmony Freebox V6 + Télécommande Universelle Harmony 52341 47203
Répondre en citant

Hello Tout le monde Smile

J'utilise actuellement ma Freebox V5 avec une télécommande universelle logitech Harmony, qui fonctionne extrêmement bien pour gérer mes différents périphériques. (TV, Home Cine, Freebox, etc...)

Mais avec la nouvelle Freebox (v6), qui fonctionne en RF et non en IR, ma télécommande sera inopérante avec cette dernière.

Quelles sont les solutions existantes pour faire en sorte que ça fonctionne ? (boitier RF -> IF, une télécommande compatible IR/RF universelle : mais laquelle ?, ou autre ?)

Si vous avez des idées, je suis preneur et Merci d'avance Wink

PS : Bonne Année 2011 à tout le monde Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
one.dino
Hobbit de L'Univers

35 points

one.dino, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 23:59    Sujet du message: 20962 18056 Répondre en citant

Salut, Je pense que j'aurais le même problème que toi, peux la télécommande Free sera programmable ...... Wink  
neopheus666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neopheus666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 0:11    Sujet du message: 52341 47203
Répondre en citant

one.dino a écrit:
Salut, Je pense que j'aurais le même problème que toi, peux la télécommande Free sera programmable ...... Wink

Si seulement la télécommande de la nouvelle Freebox pouvait être universelle... (peut être pour la v7 Joyeux)

Quoiqu'il en soit, il semblerait que l'Harmony 900 propose le support de la RF
https://www.logitech.com/fr-fr/remotes/universal-remotes/devices/5874?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Quelqu'un a t'il déjà testé ?

bob737
Hobbit de L'Univers

9 points

bob737, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 1:03    Sujet du message: 36079 32008 Répondre en citant

même pb... Confused

Le support Logitech répond que la 900 n'est pas compatible.
La solution serait que Free fournisse capteur IR en accessoire à brancher sur le boitier TV...

neopheus666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neopheus666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 1:09    Sujet du message: 52341 47203
Répondre en citant

bob737 a écrit:
même pb... Confused

Le support Logitech répond que la 900 n'est pas compatible.
La solution serait que Free fournisse capteur IR en accessoire à brancher sur le boitier TV...

Je sens que ça va être le merdier cette histoire.... Confused
(pourquoi ils n'ont pas mis une compatibilité IR....snif....) Confused

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 5:42    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Pareil j'ai une Harmony qui commande Free, LDC, ampli HC et je suis un peu dégouté.
C'était parfait, allumage/extinction de tous les appareils automatique, macros, activités... C'était le top!
ça laisse un seul et dernier avantage à la box SFR évolution, la compatibilité RF et Ir Wink
Mais vous plantez pas, l'harmony 900 n'est RF que pour les répétiteurs RF/IR pour des appareils seulement IR... Crying or Very sad
Et puis son prix!
La solution la plus simple et économique serait que Free nous concocte un petit récepteur IR déporté à prix discount (lacune de conception au départ!) à brancher sur un port USB de la V6...
Si la V6 s'améliore en mp3 (y aura pas de mal!) compte tenu de son potentiel multimédia (vidéo, dvd br) et des fonctions de la télécommande d'origine nous serons surtout emmerdés pour tout allumer et éteindre aussi facilement qu'avec les nos télécommandes harmony actuelles.
Mais ça fait ch... effectivement!

andre.71
Hobbit de L'Univers

15 points

andre.71, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 10:37    Sujet du message: 3552 3293 Répondre en citant

Salut effectivement on va beaucoup être dans le meme cas;j'ai telephoner support logitech et pour l'instand aucune telecomande chez eux n'est compatible avec la V6;que je regrette presque d'avoir pris ;car du coup j'ai vendu mon Harmony one ;pensant que la 900 ferait l'affaire ;he bien nom...!  
Coach
Hobbit de L'Univers

43 points

Coach, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 12:47    Sujet du message: 30052 26547 Répondre en citant

Bonjour,

Quand le support Logitech répond concernant la non compatibilité avec la 900, je pense que cela concerne les fonctions particulières comme l'accéléromètre et le gyroscope.
Par contre pour une utilisation + standard du type changement de chaines, sons, droite-gauche etc...la 900 sera probablement compatible avec la V6. La 900 (et le 895 je crois) gère les liaisons radio RF.

C'est seulement mon avis et cela reste à confirmer.

On l'attend tous cette Freebox Laughing Laughing

andre.71
Hobbit de L'Univers

15 points

andre.71, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 13:56    Sujet du message: 3552 3293 Répondre en citant

Coach a écrit:
Bonjour,

Quand le support Logitech répond concernant la non compatibilité avec la 900, je pense que cela concerne les fonctions particulières comme l'accéléromètre et le gyroscope.
Par contre pour une utilisation + standard du type changement de chaines, sons, droite-gauche etc...la 900 sera probablement compatible avec la V6. La 900 (et le 895 je crois) gère les liaisons radio RF.

C'est seulement mon avis et cela reste à confirmer.

On l'attend tous cette Freebox Laughing Laughing

OUI !!! j'esperes qu'il y aura une solutions ;qu'il y aura des remonter vers Free

Navycrow
Hobbit de L'Univers

33 points

Navycrow, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 6:40    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moins aussi en attente d'une réponse concrète et vérifié concernant le support des télécommandes IR universelle dont la Harmony dont je suis possesseur. Il semble que la nouvelle Freebox ne soit pas compatible avec celle-ci si l'on en croit les infos glanés par ci par là.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le site de Harmony propose bien les commandes pour la Freebox V6 et que j'ai pu récupérer ces codes sur ma telco.
Je n'ai pas encore commandé la Freebox car la résolution de ce problème est Essentiel pour moi.
Y'en a t-il parmi vous qui ont reçu la nouvelle FBV6 et qui ont réellement testé cette possibilité ?

neopheus666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neopheus666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:43    Sujet du message: 52341 47203
Répondre en citant

Avec l'arrivé massive des Freebox v6.

Y aurait-il des retours d'expérience positif (ou non) avec les Harmony (900 par ex) ?

Ions
Hobbit de L'Univers

44 points

Ions, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:35    Sujet du message: 52726 47565 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai trouvé une solution au problème Logitech Harmony ou toute autre télécommande IR avec la Freebox V6

J'ai posté l'article sur mon Blog, je viendrai le compléter au fur et a mesure de sa mise en œuvre

https://www.ituilerie.com/?p=375

Dernière édition par Ions le Mer 12 Jan 2011, 15:49; édité 1 fois 
neopheus666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neopheus666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:45    Sujet du message: 52341 47203
Répondre en citant

Ions a écrit:
Bonjour à tous

J'ai trouvé une solution au problème Logitech Harmony ou toute autre télécommande IR avec la Freebox V6

J'ai posté l'article sur mon Blog, je viendrait le completer au fur et a mesure de sa mise en oeuvre

https://www.ituilerie.com/?p=375

Très bonne nouvelle Smile

andre.71
Hobbit de L'Univers

15 points

andre.71, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:59    Sujet du message: 3552 3293 Répondre en citant

CA c'est super....! tiens nous au courant Merci
peut tu s'il te plait m'envoyer le lien de t'a telecomande ou la reference en MP Merci pour le ta j'esperes que tu a la solution

Ions
Hobbit de L'Univers

44 points

Ions, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 16:04    Sujet du message: 52726 47565 Répondre en citant

Pour ceux qui veulent la référence de la télécommande, je l'ajouterai ce soir sur mon site, a mon retour a la maison  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: