Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et 16/9ème
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Mer 19 Juil 2006, 18:52    Sujet du message: Salut Salut 650 672 Répondre en citant

j'ai le meme probleme que toi et je suis obligé de basculer manuellement
j'ai pourtant coché l'option 16/9 mais rien a faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
locutus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 32
 
6 points

locutus, Posté le: Mer 19 Juil 2006, 20:57    Sujet du message: 1449 1477 Répondre en citant

Bonjour
C'est un bug connu voir https://bugs.freeplayer.org/ et pour comprendre à quoi cela sert https://www.freeplayer.org/portal.php
Attendons le prochaine version logicielle....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berny75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Paris
 
0 points

berny75, Posté le: Ven 08 Sep 2006, 13:42    Sujet du message: 1395 1424 Répondre en citant

avec la mise à jour du 5 septembre, ce problème est solutionné, la commutation se fait de nouveau automatiquement.
Ainsi, hier soir 9 septembre : TF1, M6, Arte et NRJ12 diffusaient en 16/9 leur émission de Prime time.
Si toutes les chaines pouvaient en faire autant ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdarmor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 1
Localisation: Conflans Ste Honorine 78
 
0 points

jfdarmor, Posté le: Ven 01 Déc 2006, 18:15    Sujet du message: 2628 2506 Répondre en citant

Tu es branché comment, péritel, HDMI?

En péritel c'est peut-être automatique.

Pour moi en HDMI, le format n'est pas automatique, par défaut c'est en 16/9 et je suis obligé de passer manuellement en 4/3 pan scan ( mon téléviseur : rétroprojecteur 720p 16/9).

J'avoue que c'est assez pénible de devoir tout le temps choisir le format manuellement suivant la chaîne et la diffusion.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas?

jeff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Mar 05 Déc 2006, 10:41    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

J'ai eu le même problème cette fin de semaine (le 2/12/06), pourtant avant aucun problème, j'ai comme liaison vidéo par câble HDMI (1080i si je ne me trompe pas, c'est celui tout en bas dans la configuration) et audio par câble optique (test aussi via le RCA car je savais plus ou j'avais mis mon câble optique quand j'avais reçu ma fbHD. Et oui, on range pour ne pas l'abîmer... et après on cherche!). (pour info je ne me sert pas du son de ma TV).
Donc cette fin de semaine, je regarde un enregistrement sans problème (en 16/9) et quand il est fini, je retourne sur une chaîne au hasard... et BOUM problème, je suis en 4/3 à l'écran ! ! !
Je fais des tests, je commence par tout les choix en HD (720p, auto...), les choix "classique" (4/3, 16/9, 4/3 pan scan...), du S-vidéo, la péritel... rien n'y fait, le 16/9 ne s'affiche pas bien sur toutes les chaînes (entre NRJ12, NRJ12 TNT, france2...) (sauf le cas particulier du canal 26 ).
Je reboot la fbADSL, hard-reboot la fbHD, laisse refroidir tout (au cas ou...), fait passer des vidéo via le freeplayer... rien n'y fait ! ! !
Puis MIRACLE, je reviens devant la télé (j'étais allez sur l'ordi voir des forum..) et je vois l'image en 16/9 avec comme choix en mémoire (19/6, 1080i). Comment ça c'est passé, je sais pas! Mais depuis tout est revenue à la normale (comme avant sans problème).
Ca ne vous aide pas vraiment, mais je voulais vous faire part de cette "Free-HD aventure".
Bonne chance à tous ! ! !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox