Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bibi66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

bibi66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 19:33    Sujet du message: Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] 14422 12739
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après seulement 5 jours d'utilisation de la Freebox Revolution, je me décide à tester la fonction enregistrement.

Je commence donc par tester le Timeshift, puis... Clac, clac, clac...

Verdict donc, le disque dur est HS.

Mon cas n'étant absolument pas isolé, je me permets donc de créer ce topic afin de regrouper les "victimes" de ce "syndrome", dans un souci de lisibilité et de facilité de recherche, entre autres.

Je termine en conseillant aux nouveaux utilisateurs de bien tester les fonctions enregistrement et Timeshift de leur Freebox Revolution, fonctions permettant donc de révéler le "syndrome clac clac clac".

Freenautement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 21:30    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Bienvenu au club... et dans une longue galère....  
Niko_Fr
Hobbit de L'Univers

7 points

Niko_Fr, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 23:32    Sujet du message: 53069 47882 Répondre en citant

Même problème...

J'ai contacté la Hotline. Réponse :
Patienter une quinzaine de jours, le temps d'effectuer les premières updates...

del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 0:15    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Les disques durs qui lâchent dès le départ c'est malheureux mais ça arrive. La bonne nouvelle c'est qu'une fois qu'un disque dur fonctionne, il tient plusieurs mois voire années selon sa fréquence d'utilisation (cf. les analyses de Google sur ce sujet).

Malgré un système de "parquage" de têtes qui les protègent un peu pendant le transport, les disques durs restent sensibles aux vibrations et aux chocs. D'ailleurs c'est un peu pareil avec les lecteurs optiques et les scanners à plat, et en règle générale tout élément disposant de parties mécaniques.

En tout cas aucune mise à jour ne va résoudre ce genre de problème purement matériel. Au mieux Free peut activer un mode d'économie d'énergie qui fera tourner le disque dur plus lentement, le rendant moins sensible aux vibrations, mais en principe c'est déjà le cas.

Je n'ai pas encore reçu ma Freebox Révolution mais je ne manquerais de vous tenir informé si le disque dur de ma box lâche aussi.

D'où une petite question qui me taraude: livraison Kiala ou UPS ?

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 8:12    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Perso le disque à tenu moins de 2 heures
Même pas eu le temps de regarder la fin du film qui était dessus
Pour le reste, hors de question pour moi d'attendre.
Courrier A/R de mise en demeure à destination de Free, Aujourd'hui ou demain.

Je veux bien payer 120€ de migration + 37€ d'abonnement mais encore faut il que j'ai du matériel qui fonctionne et la jurisprudence me donne raison.

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 9:30    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Même problème hier soir après quelques jours. Gars de la Hotline pro, échange du boitier serveur. C'est assez courant en fait que les disques aient ce genre de problème en début de vie.
D'après la Hotline, la procédure est un échange du boitier serveur par UPS, dans la semaine en temps normal, plutôt une de plus en ce moment. On verra bien Wink

Le disque fait les clac clac pendant environ 40 minutes, puis abandonne et s'éteint. Plutôt sympa, sinon le bruit serait un peu gênant Laughing

Dernière édition par Yoyo34 le Lun 17 Jan 2011, 11:21; édité 1 fois 
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 10:53    Sujet du message: Idem Idem 18482 15872 Répondre en citant

Migration 14/12 à 13h26
Confirmation livraison 10/01 à 17h01
Livré le 13/01 à16h33
Colis retiré le 14/01 à 10h00
Installation 2 Freebox terminée le 14/01 à12h00

Disque dur H.S. au 1er enregistrement, à +/- 22h00
Je ne l'ai pas entendu "rendre l'âme", j'étais dans une autre pièce !

R.I.P.

Hot-line appelée le 15/01 à 9h09.

createur7
Hobbit de L'Univers

16 points

createur7, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 2:49    Sujet du message: 53029 47844 Répondre en citant

Idem pour moi. le dd a laché la première fois que je l'ai utilisé.
Ca va leur couter chère cette histoire si plein de dd lache tout de suite. Je serais eux, je changerais de marque de dd.

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 10:01    Sujet du message: Avec le chat... Avec le chat... 18482 15872 Répondre en citant

Plus de disque dur depuis le jour de l'installation, après le 1er enregistrement.

Dialogue avec le chat assistance technique :

19-01-2011 08h36] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[08h39] Assistance: Mme/M. xxxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:nnnnnnnnn@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0600000000
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[08h39] Moi: Bonjour, je confirme mes elements contact

[08h39] Assistance: Comment puis je vous aider?

[08h40] Moi: Le disque dur de mon v6 Server est HS depuis 1 semaine. La Hotline est prévenue, mais j'aimerais connaitre une date de remplacement..

[08h41] Moi: Désolé mais ca ne fait pas vraiment une semaine (depuis installation CAD vendredi...)

[08h41] Assistance: Merci de confirmer vos elements de contacts(mail+portable)

[08h42] Moi: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx nnnnnnnn
[08h45] Moi: Et donc ?

[08h45] Assistance: D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné tout de suite afin de
verifier quelques informations

[08h48] Assistance: Merci d 'avoir patienté
,j 'ai consulté votre dossier,

[08h48] Assistance: la demande d'échange a été prise en compte

[08h48] Assistance: elle est en cours de validation pour l'envoi

[08h49] Moi: Ce qui veut dire ?

[08h50] Assistance: vous serez informé par mail dans les brefs délais

[08h50] Moi: Vous ne me répondez pas vraiment. Je souhaiterais une date SVP

[08h51] Assistance: je ne dispose pas de date exacte

[08h51] Assistance: vous l'aurez selon les délais de la poste

[08h51] Moi: ??? La poste ??? Mais c'est UPS qui intervient !

[08h53] Assistance: désolé

[08h53] Assistance: : vous l'aurez selon les délais 'ups

[08h53] Moi: Pa sautant que moi. Je n'ai plus de disque dur pour enregistrer, et en plus impossible de connaitre un délai...

[08h55] Assistance: Nous mettons tout nos moyens en oeuvre pour réduire votre
attente

[08h56] Moi: J'y compte bien, mais je trouve malgré tout le niveau des réponses ... pour le moins insatisfaisant.

Pour la suite, j'attends encore ...

*** Modération *** Merci de ne pas poster en couleur *** Modération ***

Curtis Newton

Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 10:51    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous pouviez arréter de harceler le tchat pour avoir des dates qu'ils n'ont pas, ca pourrait permettre aux personnes qui ont des problèmes d'y accéder plus rapidement ....

Mon DD fait des clac clac depuis hier aussi, alors que ca fait 1 semaine que je m'en sert pour enregistrer la TV, matter des DivX, télécharger des Torrents sans problème. Ça a commencer lorsque j'ai reboot le Server pour la MAJ d'hier ... Depuis j'essaie de contacter le Tchat sans y arriver (voir plus haut Smile ).
Ce matin j'appel le 3244, aucune attente, après plusieurs manip réalisé avec le technicien, un dossier pour échange de box est ouvert. J'attends le SMS de confirmation.

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:29    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Eric545 a écrit:
Bonjour,

Si vous pouviez arréter de harceler le tchat pour avoir des dates qu'ils n'ont pas, ca pourrait permettre aux personnes qui ont des problèmes d'y accéder plus rapidement ....

Mon DD fait des clac clac depuis hier aussi, alors que ca fait 1 semaine que je m'en sert pour enregistrer la TV, matter des DivX, télécharger des Torrents sans problème. Ça a commencer lorsque j'ai reboot le Server pour la MAJ d'hier ... Depuis j'essaie de contacter le Tchat sans y arriver (voir plus haut Smile ).
Ce matin j'appel le 3244, aucune attente, après plusieurs manip réalisé avec le technicien, un dossier pour échange de box est ouvert. J'attends le SMS de confirmation.

Pourquoi, le fait de ne plus avoir de disquue dur dans une machine dont l'échange me coute 120 € (après 6 ans chez Free, et un malencontreux déménagement..), ça n'est pas un problème ????

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:40    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Trouvé ici : https://www.audiovideohd.fr/actualites/7042-Bugs-sur-Freebox-Revolution.html

EDIT 18 01 2011
JE VIENS UNE FOIS ENCORE D'AVOIR LA Hotline
Aujourd'hui 18 janvier 2011, 15 jours après le début des envoies des Freebox V6 Free N'A TOUJOURS PAS MIS EN PLACE DE PROCÉDURE POUR LE REMPLACEMENT DES BOITIERS DÉFECTUEUX et il est impossible de prévoir un délais pour cela !

Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:48    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

"[08h40] Moi: Le disque dur de mon v6 Server est HS depuis 1 semaine. La Hotline est prévenue, mais j'aimerais connaitre une date de remplacement.. "

La Hotline ne te donnera jamais de délai pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont en aucune idée. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est ouvrir ton dossier pour remonter les problèmes techniques que tu rencontre.
Donc pas la peine de surbooker le tchat plus qu'il ne l'est déjà, d'autres abonnés(dont moi) aimeraient peut être faire remonter leurs problèmes au service technique, mais ne le peuvent pas à cause du manque de personnel technique sur le tchat... Imagine les abonnés qui ont un problème sur leur ligne téléphonique et qui n'ont pas moyen de les contacter autrement qu'avec le tchat....

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:54    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Eric545 a écrit:
"[08h40] Moi: Le disque dur de mon v6 Server est HS depuis 1 semaine. La Hotline est prévenue, mais j'aimerais connaitre une date de remplacement.. "

La Hotline ne te donnera jamais de délai pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont en aucune idée. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est ouvrir ton dossier pour remonter les problèmes techniques que tu rencontre.
Donc pas la peine de surbooker le tchat plus qu'il ne l'est déjà, d'autres abonnés(dont moi) aimeraient peut être faire remonter leurs problèmes au service technique, mais ne le peuvent pas à cause du manque de personnel technique sur le tchat... Imagine les abonnés qui ont un problème sur leur ligne téléphonique et qui n'ont pas moyen de les contacter autrement qu'avec le tchat....

Et QUI a idée de la date !!! C'est dingue ça. Je viens de lire qu'à l'heure actuelle, rien n'est encore en place niveau SAV !!!
Alors les grande phrase, sur la nécessité de laisser la place aux autres... Chacun a le droit d'essayer de savoir, en utilisant les canaux à sa disposition, non ? Le tchat est bien monopolisé par des gens qui essayent de connaitre leur date de livraison... Il me semble que le caractère de gravité est un peu moindre non ???

Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:05    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Oui il est encore plus idiot de se connecter au tchat pour demander sa date de livraison ... Et arrêtez de vous sentir directement viser par mes remarques, je ne fais que généraliser la situation.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: