Infinité_Loop (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 20:43 Sujet du message: [Freebox V6 Player] 1 seule chaine TNT trouvée...?
[Freebox V6 Player] 1 seule chaine TNT trouvée...?5282247656
Tout est dans le titre, ma Freebox Player ne trouve qu'une seule chaine TNT : direct 8 alors que ma TV trouve tout le bouquet TNT et TNT HD....
Infinité_Loop (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:52 Sujet du message:
5282247656
Je n'ai qu'une prise antenne et je n'ai pas de T, je suis donc branché en direct.
Sur d'autres forums certains disent que el format de l'entrée TNT Freebox est nu peu différent du format habituel et que cela pourrait donc venir d'un "faux contact"...
potiolo64, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:17 Sujet du message:
5300547821
Bonjour, pour ma part, aucune chaine TNT. j'ai essayé trois ou quatre fois le Scan et aucune chaine détectée.
Comme si le boitier ne voyait pas le cordon antenne de brancher.
Quelqu'un a t il du nouveau sur un eventuel mauvais contact de la box?
potiolo64, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 17:52 Sujet du message:
5300547821
J'ai réussi à faire déplacer un technicien Free. Ça n'a pas été facile, mais après 1h10 passé avec la Hotline hier,(heureusement que maintenant le service est entièrement gratuit pour les V6) Ils se sont décidé à m'envoyer quelqu'un.
Il sort à l'instant de chez moi et le problème n'est pas réglé ni même répertorié chez eux. Ils vont voir si un nouveau Firmware peut réparer le problème.
Pendant que le technicien était là, on a également fait un essai du lecteur Blu-ray ( chose que je n'avais pas encore réalisé) Et là aussi soucis: gros problème d'insertion et d'éjection ( il a du utiliser une pince à épier pour retirer le DVD) et en plus de l'image et pas de son(le tout branché en HDMI))
Comme quoi le technicien ne s'est pas déplacé pour rien.
Je vais peut être devenir le premier Freenaute à recevoir une deuxième V6 en échange standard.Je me serais bien passé d'un tel trophée.. .
Infinité_Loop (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 10:26 Sujet du message:
5282247656
Je suis quasiment sur que ce n'est pas un problème hardware mais software, ce qui veut dire qu'un échange de Freebox ne changera, a mon humble avis, rien du tout
Avez vous retenté depuis le firmware 1.0.1 ?
Il paraitrait que ca aurait amélioré des choses chez certains...
Martos, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 10:39 Sujet du message:
5235947220
AHAHAHA
J'ai testé la nouvelle version ....
C'est MIEUX !!!!
TNT est grisé maintenant pour moi ...
Donc on passe de 5 chaines à ... rien ...
à oui j'oubliai, c'est normal, j'ai commandé en premier la v6 donc c'est ma faute, j'ai qu'a avoir le débit suffisant pour passer la TV par ADSL, si je suis pas content je retourne chez un autre Fai, et je me souviens qu'avant Free il n'y avais pas d'amour et on payait 60 € par minute, et c'est toujours mieux qu'un minitel...
Il faut que je le mette en signature ca ira plus vite plutôt que mettre ca à chaque fois ...
C'est à quelle heure la prière en direction de Free ?
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 1:45 Sujet du message:
4983744954
Martos a écrit:
AHAHAHA
J'ai testé la nouvelle version ....
C'est MIEUX !!!!
TNT est grisé maintenant pour moi ...
Donc on passe de 5 chaines à ... rien ...
à oui j'oubliai, c'est normal, j'ai commandé en premier la v6 donc c'est ma faute, j'ai qu'a avoir le débit suffisant pour passer la TV par ADSL, si je suis pas content je retourne chez un autre Fai, et je me souviens qu'avant Free il n'y avais pas d'amour et on payait 60 € par minute, et c'est toujours mieux qu'un minitel...
Il faut que je le mette en signature ca ira plus vite plutôt que mettre ca à chaque fois ...
C'est à quelle heure la prière en direction de Free ?
Moi aussi c'est grisé la TNT, depuis la 1.0.1, j'ai encore rien lu là dessus, je vais entamer les recherches, mais si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Je me cite sur un autre forum, pour améliorer ton débit
"Pour ton problème, je te conseille quelques choses qui m'ont fait passer de 13-14 megas (quand j'ai emménagé y'a 1 an) à 17,5 megas aujourd'hui, avec plus de décos, et moins d'erreurs (avec ta longueur de ligne tu peux espérer un mode patate) :
1 : Evite les rallonges, surtout de mauvaise qualité
2 : Essaie de te brancher sur la prise la plus proche de l'arrivée téléphonique France Telecom
3 : Si tu as plusieurs prises, déconnecte les prises inutilisées à leur source (sur une des prises, ou bien sur un boitier de raccordement où arrive la ligne France Telecom).
4 : tu peux aussi débrancher les fils inutilisés, seuls les blanc et gris sont utiles en ADSL (broches 1 et 3, voir shéma d'un connecteur gigogne, utile au cas où tu ferais une petite erreur en bidouillant)
5 : c'est primordial : Démonte et examine toutes tes prises (y compris un éventuel boitier France Telecom) à la recherche de petits composants rectangulaires à 2 ou 3 pattes branchés à l'intérieur : ils filtrent les hautes fréquences, et n'étaient utiles que pour les anciennes technologies téléphoniques, ils sont maintenant néfastes pour l'ADSL.
6 : vérifie la qualité du raccordement sur la prise utilisée, et sur le répartiteur, s'il y a.
Précision : tu es responsable de la ligne à l'intérieur de chez toi, France Telecom n'y interviendra jamais gratuitement, alors n'hésite pas à tout faire toi-même. Cela dit, si Free estime que ton débit pratique est trop loin du débit théorique, ils pourront envoyer un technicien chez toi, qui ne fera rien d'autre que vérifier ce que je t'ai dit, et, si jamais ça ne servait à rien, il lancerait un incident Gamot sur ta ligne, et France Telecom etudierait la qualité de la ligne entre le NRA et chez toi. (Oui, je commence à bien connaître le sujet Very Happy )
Et enfin, il se peut que ton câble téléphonique soit non conventionnel s'il a été fait par un particulier, ou alors qu'il passe dans une gaine de câble electrique, ou trop proche d'un autre câble, ou d'un appareil electrique, et que ça cause tes erreurs FEC et ton débit faiblard. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum