Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:24    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Eric545 a écrit:
Oui il est encore plus idiot de se connecter au tchat pour demander sa date de livraison ... Et arrêtez de vous sentir directement viser par mes remarques, je ne fais que généraliser la situation.


C'est ballot ça : tu ne veux pas que je me sente visé... mais tu me cites, non ?
Donc tu me vises ...

Allez sans rancune ... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:02    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

>A NE PAS FAIRE<

dites si on prends sur soit et qu'on claque un autre HDD ca fonctionne ?
A priori après a part la conso électrique ils ont du faire un truc classique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:05    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Martos a écrit:
>A NE PAS FAIRE<

dites si on prends sur soit et qu'on claque un autre HDD ca fonctionne ?
A priori après a part la conso électrique ils ont du faire un truc classique.


Quand tu dis "claque", tu veux dire "monte un autre disque" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:07    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

oui effectivement ( à ne pas faire )

parce que 250 Go ca fait un peu court ...

je pense que je testerai un jour , tant pis pour les 200 € de caution ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:13    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Martos a écrit:
oui effectivement ( à ne pas faire )

parce que 250 Go ca fait un peu court ...

je pense que je testerai un jour , tant pis pour les 200 € de caution ...


Bouh le vilain !!!
Quand je pense que mon HD est naze, ... je le remplacerais bien, ... le problème, c'est ... 200€ !! Fait ch...
>Surtout qu'apparemment, si Free ne procède à des échanges qu'une fois tout le monde livré... ça fait en Mars ???!!!???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:15    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

à mon avis oui,
je les vois pas avoir prévu un stock de pièces important au démarrage ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 16
 
22 points

pirou, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:58    Sujet du message: Re: Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] Re: Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] 16606 14517 Répondre en citant

bibi66 a écrit:
Bonsoir à tous,

Après seulement 5 jours d'utilisation de la Freebox Revolution, je me décide à tester la fonction enregistrement.

Je commence donc par tester le Timeshift, puis... Clac, clac, clac...

Verdict donc, le disque dur est HS.

Mon cas n'étant absolument pas isolé, je me permets donc de créer ce topic afin de regrouper les "victimes" de ce "syndrome", dans un souci de lisibilité et de facilité de recherche, entre autres.

Je termine en conseillant aux nouveaux utilisateurs de bien tester les fonctions enregistrement et Timeshift de leur Freebox Revolution, fonctions permettant donc de révéler le "syndrome clac clac clac".

Freenautement.


Bonjour à tous, abonné Free depuis décembre 2003 en modem sagem, V4, V5 et maintenant V6 !

Problème matériel sur la Freebox serveur :

- lors de la première synchronisation la Freebox a fait un bruit : CLAC,CLAC, etc... pendant 15 minutes, comme si quelque chose essayait de s'enclencher ! Après reboot, les "CLAC,CLAC ne persistent que 4 à 5 secondes lors de la synchro à l'étape 1 !

- Le N.A.S. est invisible ( non formaté?,...)
sur le réseau personnel la Freebox apparait bien ainsi que la Freebox serveur. sur mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS, la liste des périfériques de stockage est vide, ainsi que sur la Freebox TV rubrique disque dur, je n'y vois que mon PC perso ! Les enregistrements T.V. sont donc impossibles, etc....

La mise à jour logicielle Freebox de ce début de semaine n'y a rien fait quand à ce souci !

Le problème est connu et remonté personnellement à Free, et un échange Freebox serveur est prévu.

Hélas, il va falloir attendre , car aucune logistique n'a à ce jour été mise en place quand aux échanges Freebox V6 défectueuses !


au jour d'aujourd'hui, les remplacements des matériels Freebox V6 défectueux autant serveur que Player, sont tous en attente ! aucune logistique n'a été mise en place a ce sujet pour l'instant ! La priorité est sur les migrations !

"La patience est la qualité première que se doit de développer tout freenaute avertit !"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14:34    Sujet du message: Re: Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] Re: Disque Dur V6 HS [REGROUPEMENT] 18482 15872 Répondre en citant

pirou a écrit:


Hélas, il va falloir attendre , car aucune logistique n'a à ce jour été mise en place quand aux échanges Freebox V6 défectueuses ![/b]

au jour d'aujourd'hui, les remplacements des matériels Freebox V6 défectueux autant serveur que Player, sont tous en attente ! aucune logistique n'a été mise en place a ce sujet pour l'instant ! La priorité est sur les migrations !

"La patience est la qualité première que se doit de développer tout freenaute avertit !"


Eh bien moi, je dis que c'est un véritable scandale !!!

A ajouter à : https://florent.coquelet.free.fr/DPREV.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 18:45    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Il existe un outil de suivi, pour tous ceux qui ont des problèmes de matériel (échange SAV)

Voir ici : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/


Dernière édition par florentcoquelet le Lun 24 Jan 2011, 14:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 107
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 13:21    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Vu les taux de pannes stratosphériques de Hitachi, je doute que ca dépasse le taux de panne attendu, qui est quand même entre 3 et 5% ... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
califacel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 33
 
26 points

califacel, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 22:36    Sujet du message: 15418 13599 Répondre en citant

et un disque dur hs de plus ça commence a faire beaucoup surtout que je viens de voir ce post comme quoi essayer le time shiffing ou d'enregistrer une emission pour voir et la bingo 15 minutes d'enregistrement gros plantage et le desormais celebre bruit du disque qui lache  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 22:50    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

califacel a écrit:
et un disque dur hs de plus ça commence a faire beaucoup surtout que je viens de voir ce post comme quoi essayer le time shiffing ou d'enregistrer une emission pour voir et la bingo 15 minutes d'enregistrement gros plantage et le desormais celebre bruit du disque qui lache

P....n ! Ca fait un paquet maintenant !!

Regardes mon post un peu plus haut ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amandiofav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 2
 
52 points

amandiofav, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 18:49    Sujet du message: 45975 41338 Répondre en citant

Bonsoir j'ai le même problème disque dur hs avec le tic tac qui va va avec Sad je vais appeler l'assistance on verra bien quand elle sera remplacer !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3c1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

p3c1, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:56    Sujet du message: 53381 48177 Répondre en citant

Idem, je viens d'avoir le problème et impossible d''avoir le support technique par tchat ou téléphone.
Modif :
50 minutes pour avoir le tchat puis déconnecté,
après 20 minutes au téléphone, le "technicien" ne comprend pas pourquoi je ne voie pas les enregistrements que je lance (DD HS Peut être ....). puis la communication coupe. je suis entrain de rappeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 2
 
3 points

Fredo44, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 12:06    Sujet du message: 54824 49526 Répondre en citant

Mon dd marchait bien jusque la depuis a peine un mois ( Freebox reçue le 14 ) et hier soir le célébre "clac clac" et voila hs.
Donc tous les enregistrements canal , photos et musique au revoir ainsi que les jeux (plus accessible ) et enregistrement plus possible méme sur un disque dur externe.
Impossible de contacter Free , tchat ne fonctionne pas , Hotmail non plus ?
Comment faire pour declarer mon probleme ?
premier probleme avec Free et je vois que le SAV est vraiment pas a la hauteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox