Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de mettre le mode Fastpath
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 15:03    Sujet du message: Impossible de mettre le mode Fastpath Impossible de mettre le mode Fastpath 53949 48695
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je n'arrive plus à mettre le mode "Fastpath" avec la Free, malgré de nombreux reboot et hardreboot.
Avant j'arrivais à atteindre 5 de latence dans les jeux maintenant je suis à 30-35.

Les caractéristiques de ma lignes sont les suivantes :

Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved

(D)=Down et (U)=UP

Débit ATM : 5567Kbits/s(D) et 1022Kbits/s(U)
Atténuation : 46.00db(D) et 45.70db(U)
Marge de bruit : 5.40db(D) et 8.80db(U)
FEC : 1 544 644(D) et 959 063(U)
HEC : 51(D) et 255 904(U)
CRC : 1450(D) et 0(U)

Longueur de la ligne : 4290mètres


Edit :
Après Hardreboot :

Débit ATM : 5687Kbits/s(D) et 1022Kbits/s(U)
Atténuation : 46.00db(D) et 43.70db(U)
Marge de bruit : 5.70db(D) et 9.50db(U)
FEC : 37(D) et 959 067(U)
HEC : 0(D) et 255 916(U)
CRC : 0(D) et 0(U)

D'habitude j'active le routeur pour faire tourner 3PC, dois-je le remettre en route ou es-ce que j'attend que le Fastpath revienne pour ensuite réactiver le routeur?

Cordialement, Nony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 7:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

personnellement les options, patate et Fastpath , depuis au moins 6 mois, ne changent rien et les caractéristiques de la connexion restent les mêmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 12:37    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

personnellement les options, patate et Fastpath , depuis au moins 6 mois, ne changent rien et les caractéristiques de la connexion restent les mêmes.


Pareil j'ai essayer j'ai meme plus de debit en mode normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 13:19    Sujet du message: 53949 48695
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Et quelqu'un a trouvé la solution?
Vous savez l'origine ou la cause du problème?
Je pense que sa vient de chez Free mais pourquoi empêcher le Fastpath alors que beaucoup de joueurs ont prit Free en grande partie pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 19:25    Sujet du message: 53949 48695
Répondre en citant

Bonjour,

Personne d'autres n'a ce soucis et n'a pu le résoudre?

Nony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 19:28    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

si si on a tous ce soucis depuis 6 mois env

pas de communication de la part de Free ou des corps donc bon soit encore une option bien sympa qui va disparaître soit bah je sais pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:30    Sujet du message: 53949 48695
Répondre en citant

Les pubs à la TV c'est bien beau mais la transparence envers ses clients, c'est l'inconnu total...
J'ai envoyé un mail, comme d'habitude un technicien va utiliser un outil pour "diagnostiquer" le problème.
Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:32    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

OK

sache que ils en font pas la pub très peu de gens en on connaissance d'ailleurs Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 23:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

en fait Free a voulu absolument bloquer le UP à 1022 pour tout le monde et c'est artificiel.

Cela a descendu le Down et effectivement chez moi aussi le mode Normal donne plus que le Patate. Alors qu'avant c'était évidemment le contraire.

Depuis une semaine ou deux le débit a augmenté en normal . Je suis passé de 6550 à 7050 avec très peu d'erreurs (j'en même surpris ayant toujours eu pas mal d'erreur comme 10 à la seconde).
Je vais voir si j'essaie en Patate.
Sinon ma ligne n'est pas très longue mais trop pourrie pour mettre le Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 0:53    Sujet du message: 53949 48695
Répondre en citant

Pour l'Upload, j'ai toujours été à ce niveau, donc pas de soucis pour moi.
Après moi je suis plutôt loin du NRA : 4290m, mais ça ne m'empêchait pas d'avoir 5 à 10 de pings, et là j'ai du 5 mégas en moyenne, mais j'aimerais comprendre pour le ping...

Sinon j'ai reçu un mail de Free qui m'a dit qu'il n'arrivait pas à synchroniser ma Freebox pour faire les diagnostics...

A suivre...


Dernière édition par Nony80 le Jeu 27 Jan 2011, 2:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 6
 
9 points

Nony80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 2:43    Sujet du message: 53949 48695
Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister au Tchat professionnel, voici la conversation :

[01h09] Assistance: Bonsoir,

[01h09] Moi: Bonsoir

[01h12] Assistance: Que puis je faire pour vous ?

[01h13] Moi: C'est la 4ème fois que je contacte votre service à cause de l'impossibilité de mettre le mode Fastpath (que j'ai eu depuis le départ), à chaque fois on m'a dit qu'il allait être rétabli mais toujours pas, en faisant un tour sur les forums Free, beaucoup d'utilisateurs sont dans mon cas, ma question est la suivante : Peut-on encore modifier le mode?

[01h16] Assistance: Les caractéristiques de votre ligne ne le permettent pas.

[01h16] Moi: On m'a déjà répondu cela, mais avant je l'avais quand même, pourquoi je ne pourrais plus l'avoir maintenant?

[01h26] Moi: ?

[01h32] Assistance: Je vous comprend, mais je ne peux pas apporter une explication à ce que vous venez de me préciser, vu que c'est la première fois que je consulte votre dossier.

[01h34] Moi: Comment puis-je procéder pour résoudre ce problème?
Avez-vous un moyen de contact (téléphone, mail) ou autres qui me permettra à coup sûr de résoudre cela?

[01h34] Assistance: Malheureusement non.

[01h35] Moi: Franchement la possibilité de modifier les modes existe encore?

[01h36] Assistance: Non

[01h37] Moi: D'accord, Merci pour toutes ces informations.

[01h38] Assistance: Vous nous avez contacté pour le changement de ping, et de ma part je vous ai informé que cela n'est pas possible vu les caractéristiques de votre ligne.

[01h38] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires Monsieur ........?

[01h38] Moi: Très claire Merci

[01h39] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[27-01-2011 01h39] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]



Donc es-ce que Free aurait bridé les lignes se trouvant à tant de mètres du NRA, ou es-ce que ce problème peut être résolu mais je tombe sur des incompétents?
Pour l'instant je ne le sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox