Olivier, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 3:10 Sujet du message:
42
didierc29 a écrit:
Elfe79 a écrit:
didierc29 a écrit:
Et tout çà pourquoi, par ce que tu n'as pas gagné?
Pour quoi ? pour faire tomber universfreebox. Ce site n'est que mensonges, diffamation et dénigrement envers les concurrents de Free. Chaque article est bidonné, mensonger, chaque article induit en erreur le lecteur.
Je vais donc déposer une plainte auprès du Procureur de la République afin de faire citer au pénal l'association UniversFreebox, prise en la personne de son représentant légal.
je demanderais 1 euros de dommages-intérêts mais surtout une condamnation exemplaire au pénal via une amende. UF ne pourra sans doute pas payer et ce sera donc la faillite de l'association et par la même sa dissolution de droit.
Et si cette condamnation ne suffit pas, je continuerais ! Ils bafouent la loi tous les jours, ce n'est donc pas les motifs qui manquent !
Faites attention à ce que vous dites, vous êtes là sous le coup d'une diffamation, et çà ne vaux pas le coup de s 'emporter comme cela. Pour ceux que vous dites pouvez vous en apporter les preuves, car c'est quand même grave ce que vous avancés.
C'est bien sûr de la diffamation. Nous attendons d'ailleurs les preuves de ce qui est avancé. Elles n'existent par ce que nous faisons notre travail sérieusement. Nous sommes reconnu par nos pairs comme un site sérieux et digne de confiance. Mais évidemment, cela ne plait pas à tout le monde. Nous l'acceptons, et nous laissons nos contradicteurs s'exprimer. Je pense que l'on peut difficilement être plus loyal !
fabcool, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 3:43 Sujet du message:
100508978
A mon avis le législateur ne fait pas de différence entre un concours public/privé, ni même que cela soit une association ou une société...
Je pense que le problème légal existe toujours...
Après faire reconnaitre la nullité du concours c'est pas mon but, mais je reste d'accord pour trouver que cela ne s'est pas fait dans les règles...
chris92m, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 8:13 Sujet du message:
76786900
Les admin de universfreebox devront donc être pendu pour avoir été trop gentil...
Bientôt faudra passer devant un huissier pour faire un concours de celui qui a la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin.
Geronimo, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 9:44 Sujet du message:
1356911981
Elfe79 a écrit:
Ça fait des mois qu'UF diffame, insulte et dénigre, censure et menace, il est tant de présenter l'addition !
euh censure ???
mais ton post n'est pas censuré !!!! voila un preuve de ta mauvaise foi, mais bon, tu es sur un site d'entraide pour les freenautes, donc c'est normal que ca parle de Free, tu vas sur les autres site ca sera pareil. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Elfe79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 12:05 Sujet du message:
5238847245
Olivier a écrit:
Pour couper court à toutes insinuations malvaillantes : Il s'agit d'un concours privé, réservé aux membres de l'associations (donc inscrites sur le site universfreebox/FreeZone, selon les statuts). Donc évidemment, cela n'a rien à voir avec une entreprise qui organiserait un concours. Nous sommes là dans le cercle privé.
Même s'il n'y a bien sûr aucun problême légal, ces insinuations sont plutôt tristes. A chaque fois que l'on dispose de cadeaux, on les fait gagner aux lecteurs. Par ce que l'on ne profite en aucun cas de notre statut ou de nos avantages. Votre objectif est donc uniquement destiné à ce que l'on garde certains "cadeaux" uniquement pour nous ? Ce n'est pas notre façon de faire et ça ne le sera jamais. Nos convictions et notre état d'esprit vont bien au delà de tout le reste.
C'est totalement faux, n'importe qui, qui vient lire sur votre site, s'il veut jouer, il s'inscrit sur le site, et en aucun cas cette inscription est un quelconque engagement dans une association.
Le concours a été mis en place par une association, personne morale, visant un public, vos lecteurs, il n'a donc rien de privé.
Le courrier recommandé est parti ce matin, vous mettant en demeure de me fournir une copie dudit règlement ainsi que les coordonnées de l'huissier chez qui il a été déposé.
Libre à vous ou pas d'y donner suite, moi j'irai jusqu'au bout.
Vous avez 8 jours pour cela, après ce sera à la justice de trancher.
francoisf, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:01 Sujet du message:
5397148716
Tofoo93 a écrit:
ah revoilà nos juristes en herbe
heureusement que le ridicule ne tue pas ils seraient déjà bien froid...
dans le dernier message cependant il dit quelque chose de très intéréssant, mais hélas ils n'ont pas fait le rapprochement avec le texte de loi sur lequel ils s'appuient...
j'en dit déjà trop
par contre il me semble que saisir de façon abusive le juge ou procureur et pénalement répréhensible UF pourra sans mal démontrer ici présent le fond et leur intentions dont il ne ce cachent nullement.
on a affaire a de vrai perles c'est sur
je repart sur mes Pop corn
Il serait plus judicieux et mature d'exposer la réalité donc de réel texte de loi que de vous moquez maladroitement des autres.
Dernière édition par francoisf le Ven 28 Jan 2011, 13:08; édité 1 fois
francoisf, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:05 Sujet du message:
5397148716
Olivier a écrit:
Pour couper court à toutes insinuations malvaillantes : Il s'agit d'un concours privé, réservé aux membres de l'associations (donc inscrites sur le site universfreebox/FreeZone, selon les statuts). Donc évidemment, cela n'a rien à voir avec une entreprise qui organiserait un concours. Nous sommes là dans le cercle privé.
Même s'il n'y a bien sûr aucun problême légal, ces insinuations sont plutôt tristes. A chaque fois que l'on dispose de cadeaux, on les fait gagner aux lecteurs. Par ce que l'on ne profite en aucun cas de notre statut ou de nos avantages. Votre objectif est donc uniquement destiné à ce que l'on garde certains "cadeaux" uniquement pour nous ? Ce n'est pas notre façon de faire et ça ne le sera jamais. Nos convictions et notre état d'esprit vont bien au delà de tout le reste.
Bonjour Olivier,
Je me permet d'écrire dans ce sujet vu que vous y avez répondu.
Je me suis inscris sur le site afin d'y participer j'ai envoyé ma réponse à l'adresse indiqué, comme réponse j'ai mis ceci :
Bonjour,
En réponse au concours sur les 4 boites de Free, je propose qu'il s'agit de bac pour plantation pour y mettre de la terre afin de faire pousser ce que l'on veut en appartement.
Ma réponse a l'air correct, hors dans le statut des messages elle est classée comme Non Lu et lors de la réponse et du dépouillement des vainqueurs il est indiqué que seul 2 personnes ont trouver la bonne réponse alors que ma réponse n'a pas été lu.
francoisf, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:37 Sujet du message:
5397148716
fabcool a écrit:
Il n'y pas besoin d'autorisation, c'est public...
Il peut imprimer mes propos a des fins privées, hors dans le cadre d'une procédure juridique, il faut demander l'accord de l'auteur, sans cet accord, l'imprimé est caduque et sans valeur, sans compter qu'en plus pour qu'une impression d'un texte sur un forum est une valeur, il faut une personne mandaté présente qui pourra confirmer la copie conforme de l'imprimer (huissier, fonctionnaire de mairie ..).
De toute manière, Je ne suis pas venu sur ce topic pour crier qu'UF sont des malhonnêtes ou vouloir déposer une plainte, je suis venu juste pour avoir une réponse par rapport au statut de Non LU.
Je ne m'associe nullement au fait que certain veulent déposer une plainte pour un jeu concours concernant 4 bacs de plantations.
fabcool, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:46 Sujet du message:
100508978
A ma connaissance non, il n'est pas nécessaire d'obtenir le consentement de l'auteur de ces propos à partir du moment qu'ils ont été écrit publiquement comme élément de preuve...
Sinon tous les procès contre les sites en ligne qui refusent une vente au motif du prix dérisoire, et qui prouvent la mauvaise intention en ressortant les messages postés sur les forums seraient contestés, ou encore ceux qui postent sur facebook seraient aussi contestés, or ça n'a jamais été le cas...
francoisf, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:51 Sujet du message:
5397148716
fabcool a écrit:
A ma connaissance non, il n'est pas nécessaire d'obtenir le consentement de l'auteur de ces propos à partir du moment qu'ils ont été écrit publiquement comme élément de preuve...
Sinon tous les procès contre les sites en ligne qui refusent une vente au motif du prix dérisoire, et qui prouvent la mauvaise intention en ressortant les messages postés sur les forums seraient contestés, ou encore ceux qui postent sur facebook seraient aussi contestés, or ça n'a jamais été le cas...
Ce n'est pas pareil, les messages écrit par exemple sur Facebook sont ceux de l'auteur a qui est destiné la plainte.
Dans le cas de mes propos, on les utilises comme relais d'une procédure auquel je n'ai pas donné l'autorisation, les propos ainsi tenu sont la propriété de son auteur, de toute manière si la personne dépose réellement une plainte (car il y a différence entre le dire et le faire), l'imprimer de mes propos seront sans valeurs.
Ce qui est différent d'une procédure juridique envers une personne qui a tenu des propos insultant ou diffamatoire sur des sites comme Facebook ou sur un forum.
Elfe79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 14:02 Sujet du message:
5238847245
francoisf a écrit:
fabcool a écrit:
Il n'y pas besoin d'autorisation, c'est public...
Il peut imprimer mes propos a des fins privées, hors dans le cadre d'une procédure juridique, il faut demander l'accord de l'auteur, sans cet accord, l'imprimé est caduque et sans valeur, sans compter qu'en plus pour qu'une impression d'un texte sur un forum est une valeur, il faut une personne mandaté présente qui pourra confirmer la copie conforme de l'imprimer (huissier, fonctionnaire de mairie ..).
De toute manière, Je ne suis pas venu sur ce topic pour crier qu'UF sont des malhonnêtes ou vouloir déposer une plainte, je suis venu juste pour avoir une réponse par rapport au statut de Non LU.
Je ne m'associe nullement au fait que certain veulent déposer une plainte pour un jeu concours concernant 4 bacs de plantations.
Il y a une jurisprudence en la matière et je n'ai pas besoin de votre consentement pour reproduire en justice votre message.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum