rouannais (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 22:51 Sujet du message: [Résolu] syncronisation des TROIS Freeplugs et le 3244
[Résolu] syncronisation des TROIS Freeplugs et le 32444567941064
Bonsoir,faisant parti des clients fidèles de Free et je le resterai,a chaque échange de V il y a des problèmes et je les accepte.
Grâce a UF et les Freenautes et beaucoup de patience avec Free tout s'arrangeait.Je pensais ce matin via le 3244 (opérateur certe très agréable)avoir résolu mon problème Freeplug Boitier Multi TV qui ne se synchronisait pas et bloquait la HD sur réseau.
Cela a marché pour le 2°poste télé mais à désynchronisé celui de Player.J'avoue mon incompétence en la matière et ceci était ma crainte en prenant l'échange en V6.Ayant passé la journée a essayé TOUTES LES Synchronisations POSSIBLES résultat un poste TV mais pas les 2 .j'en déduit qu'il y a incompatibilité avec les TROIS Freeplug.
Tout cela avant de rappeler le 3244 j'écoute " cela est un problème de distance,on fait ceci cela"STOP"Je ré-explique le problème et ce que j'ai fait et demande que le technicien de proximité intervienne.
"Monsieur nous devons faire un essai pour que je fasse mon rapport"STOP"J'ai demandé un ticket d'incidence" et d'envoyer le technicien.J'attends.Je demande si vous me lisez pas une réponse pour résoudre le problème (quoi que) mais que tous ceux qui comme moi son client mais pas forcément compétant à résoudre les problèmes mais sont en droit d'avoir un SAV de me répondre +1
Dom38, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:40 Sujet du message:
53834839
SLT.
J'ai trouvé cette solution sur un forum, tu peux toujours essayer.
( les Freeplugs s'associent par pair, l'un après l'autre. Mais les 3 Freeplug au total livrés par Free pour la Multi TV suffisent.
Procédez comme suite:
1/ vous associez le 1er Freeplug avec le 2eme Freeplug (la diode verte et orange stabilisée), peu importe le Freeplug.
2/ Vous branchez le 1er Freeplug au boitier l'ADSL... la connexion Internet se met en marche, l'heure apparait sur le boitier ADSL.
3/ vous associez ensuite le 2eme Freeplug avec le 3eme Freeplug, jusqu'à ce que les diodes vertes et oranges se soient stabilisées.
4/ Les Freeplug sont associés, vous pouvez branchez le 2eme Freeplug et le 3eme Freeplug aux boitiers HD1 et HD2, peu importe l'ordre.
Si Free vous conseille de commander un 4eme Freeplug, car sois disant ca fonctionne par paire, c faux. Essayez, ma technique, ça marche!!!
Bonne chance à tous, c'est en bidouillant un peu kon trouve ) _________________
rouannais (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:56 Sujet du message: syncronisation des trois Freeplug
syncronisation des trois Freeplug4567941064
Bonjour,Merci pour ta réponse, j'essayerai cette après midi.Une simple confirmation cela est bien valable avec les deux Freeplug V6 et l'ancien de la HD Multi TV(V5)Amicalement
jackyhd, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 15:12 Sujet du message:
1969516929
Bonjour rouannais
Je peut confirmer que les nouvelle Freeplugs fonctionne bien avec les anciennes car je suis dans ce cas et j'ai bien réussi à mettre tous ça en place.
1-Synchronisation avec la MultiTV OK
2-Et même une synchronisation avec la PS3 de mon fils sur une ancienne Freeplug ---> je le saie bien c'est du hors sujet mais il fallait que je le dise aussi .
Donc j'ai bien 2 news Freeplugs et 2 Anciennes bien synchronisées.
rouannais (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 15:42 Sujet du message: syncronisationdes trois Freeplug
syncronisationdes trois Freeplug4567941064
grâce à vos conseils la syncro des trois est réussi Merci à vous; le 3244 ferai bien regarder UF;mais nouveau problème sur le Player l'état de liaison clignote au rouge aucune liaison avec la télé commande re 3244"je vous envoie une télé commande par UPS"Ras le bol"
rriout, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 21:55 Sujet du message:
5443649159
Chez moi, ça ne marche pas meme avec vos conseils.
Communications impossible avec l'ancien Freeplug (blanc) et le nouveau Freeplug (noir).
J'ai testé toute les combinaisons avec les 3 Freeplugs que j'ai (2 noirs et le blanc pour le Multi TV), chaque fois les nouveaux Freeplugs arrivent a communiqué entre eux mais des que je veux faire communiqué le Freeplug blanc impossible qu'il communique avec un des Freeplug noir malgrés que j'ai testé tout vos conseils !
rouannais (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:14 Sujet du message: syncronisation des trois Freeplug
Bonsoir;tout est résolu encore Merci pour la syncro des trois Freeplug.A force de recherche sur les sites annexes de Free j'ai lu une phrase que je reprends à mon compte" comment vont faire les non Geek"Ma réponse =surement pas avec le 3244 et compagnie!"Mais grâce à tous les bénévoles d'UF,Free Player,etc..Combien sur le nombre d'abonnés donc clients de Free sont capables de résoudre les difficultés de la V6 sans explications simples de leur fournisseur?Alors que les initiés trouvent dès failles sans aucunes explications pour les résoudre!Free vous avez apporté beaucoup a ce produit et encore Merci;mais ce n'est qu'un produit assumé le SAV.A propos est ce qu'un seul client a eut la visite d'un technicien de proximité dans les dix heures? Mais bon je vais essayé d'utiliser toutes les fonctions que m'offre la V6 (avec votre aide ) avant l'arrivée de la Fibre.Au fait fibrée? on repasse par la case euros Amicalement
rouannais (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:19 Sujet du message: syncronisation des trois Freeplug
Niout mon conseil reprends scrupuleusement les conseils de Dom 38 ils sont bons.Patience.Amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum