XFree_1340 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 20:25 Sujet du message: [RESOLU] 3ème Freeplug v6 ?
[RESOLU] 3ème Freeplug v6 ?1880916152
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Freebox v6, tout marche nickel.
J'ai un XTreamer sidewinder dans ma chambre, qui auparavant, avec ma v5, se connectait sans problème au Wifi. Maintenant, il se connecte, mais je n'ai plus assez de débit pour lire mes vidéos sur mes serveurs UPnP en Wifi (je constate donc que la puissance du Wifi est moindre avec la v6, j'avais la v5 équipée d'antennes).
Bref, j'aimerais donc passer en CPL pour mon Xtreamer. Un pote s'est abonné chez Free, mais sa maison est entièrement cablé en Ethernet, je lui piquerai (emprunterai !) donc bien un de ses CPL, ça va marcher ?
Merci,
XFree
Dernière édition par XFree_1340 le Lun 31 Jan 2011, 9:50; édité 1 fois
Gustour, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:00 Sujet du message:
1455512839
Oui
Sinon le Wifi v6 pour moi est meilleur, je sens bien que l'emetteur est de norme N, mais pour le sentir,il faut un appareil(récepteur) de norme n également
XFree_1340 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:12 Sujet du message:
1880916152
Gustour a écrit:
Oui
Sinon le Wifi v6 pour moi est meilleur, je sens bien que l'emetteur est de norme N, mais pour le sentir,il faut un appareil(récepteur) de norme n également
Merci pour la réponse.
Quand tu dis qu'il est meilleur, c'est en débit, ou en portée ?
Pas testé le débit, mais la portée, y'a pas photo, celui de ma v5 était bien mieux.
sqaull, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 23:10 Sujet du message: Re: 3ème Freeplug v6 ?
Re: 3ème Freeplug v6 ?5201546900
XFree_1340 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un XTreamer sidewinder dans ma chambre, qui auparavant, avec ma v5, se connectait sans problème au Wifi. Maintenant, il se connecte, mais je n'ai plus assez de débit pour lire mes vidéos sur mes serveurs UPnP en Wifi (je constate donc que la puissance du Wifi est moindre avec la v6, j'avais la v5 équipée d'antennes).
Bref, j'aimerais donc passer en CPL pour mon Xtreamer. Un pote s'est abonné chez Free, mais sa maison est entièrement cablé en Ethernet, je lui piquerai (emprunterai !) donc bien un de ses CPL, ça va marcher ?
Merci,
XFree
le Wifi de la v6 est le plus puissant du marché
je ne vois pas comment il peut être moins puissant que celui de la v5
XFree_1340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:13 Sujet du message: Re: 3ème Freeplug v6 ?
Re: 3ème Freeplug v6 ?1880916152
sqaull a écrit:
XFree_1340 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci,
XFree
le Wifi de la v6 est le plus puissant du marché
je ne vois pas comment il peut être moins puissant que celui de la v5
"Le plus puissant"? En terme de débit, peut être. Mais où as-tu vu qu'il était le Wifi avec le plus de portée ? Ca m'intéresse.
La v5 avait 3 antennes, ne serait-ce tout simplement pas grâce à ça que j'accrochais mieux en v5 que v6?
Gustour, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:18 Sujet du message:
1455512839
la v6 a 3 antennes également (internes)
Et norme N du Wifi, donc meilleur portée et débit, mais pour en profiter, il faut que l’équipement qui s'y connecte accepte la norme N également.
XFree_1340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 9:49 Sujet du message:
1880916152
Migoch a écrit:
Oui tu peux lui piquer un de ses CPL, sauf que ça sert d'alim, donc il va avoir un soucis sauf si il n'utilise pas le Player... ;o)
And the winner is ... Migoch !
Effectivement, c'est une très bonne remarque ! J'ai plus qu'à tester avec un CPL pour être sûr que ça marche avant de me lancer dans l'achat d'un 3ème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum