ALeX850 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 21:39 Sujet du message: Problème débit illogique Freebox v6 - PS3
Problème débit illogique Freebox v6 - PS32175018765
Bonsoir,
J'ai un problème assez incongru avec la PS3 (ancienne version 40 Go).
J'ai fini de faire toute mon installation avec la v6 qui avait été plutôt difficile notamment à cause des interférences Server/Player, mais je rencontre maintenant un problème de débit avec la PS3.
A savoir que la connexion fonctionnait nickel avec la v5 et que les configurations au niveau du routeur ont été sauvegardées au passage v5 > v6.
En effet lorsque que la PS3, pour l'instant de ce que j'ai testé, fait une mise à jour firmware, télécharge un jeu de 1 Go que j'ai acheté sur le playstation Store, met à jour ce même jeu; le débit est extrêmement lent : de l'ordre de 30KB/s, la Freebox Server synchronise à 7.6Mbps.
Je n'active pas le Wifi et voilà comment sont branchés les ports Ethernet (de gauche à droite quand on regarde la Freebox par derrière):
Port 1 : câble Ethernet de 15m SSTP CAT6a, branché sur mon PC, le débit est normal
Port 2 : câble Ethernet 25m CAT5e STP, non branché
Port 3 : câble Ethernet 2m CAT6a SSTP, branché sur la Freebox Player
Port 4 : câble Ethernet livré avec le Server, branché sur la PS3
Voilà comment j'ai remarqué le problème:
Donc j'essaye de faire la mise à jour du firmware, et donc c'était très lent donc de l'ordre de 40Ko/s, mais j'ai quand même laissé la mise à jour se faire.
Après j'ai acheté un jeu de 1 Go sur le Store, et là la lenteur extrême m'a fait décider d'essayer un autre câble Ethernet.
Donc j'ai essayé le câble branché sur le port 2, et là le débit est passé à environ 200Ko/s, mieux (pourquoi d'ailleurs ?), mais pas encore assez.
J'essaye alors le câble sur le port 3 et là j'ai mon débit normal, de l'ordre de 750Ko/s, donc je laisse le jeu se télécharger.
Après ça je refait les branchements initiaux, puis quand je lance le jeu il me demande de faire une mise à jour de 100Mo.
Soit, je lance la mise à jour, mais celle-ci est extrêmement lente comme au départ.
Comme précédemment je reteste les autres câbles, mais le débit n'augmente pas, il est même passé à 5Ko/s avec le port 2. Et je télécharge à 20Ko/s avec le même câble qui m'avait fait retrouver mon débit normal....
Je trouve ce problème totalement illogique, c'est pour ça que je n'ai pu que le décrire..
A savoir aussi que j'ai l'impression que les débits sont normaux avec le navigateur de la PS3.
ocid86, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 10:04 Sujet du message:
4738742677
ça m'étonnerais que ce soit à cause du câble en CAT5 ou CAT6, je penche plus sur une saturation des serveurs du côté de Sony
Faudrait voir si dans les jours qui suivent ça te fait toujours le même soucis (et pourquoi pas tester en Wifi ? Tu l'active 5 minutes histoire de tester)
http, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:47 Sujet du message:
5270847547
Bonsoir, j'ai eu moi aussi lundi des problèmes de lenteur aiguë pour télécharger la dernière mise à jour du firmware de ma PS3.
J'ai refait ma config Wifi PS3 en remplaçant les DNS par défaut (celles fournies par Free via la Freebox) par OpenDNS.
Et hop, plein gaz à nouveau !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum