PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:11 Sujet du message: Débit annoncé par le service commercial de Free et réalité !
Débit annoncé par le service commercial de Free et réalité !5445649179
Bonjour,
Abonné à numéricable et pas content de la qualité de la ligne téléphonique (ligne régulièrement indisponible nécessitant un débranchage et rebranchage du modem) ainsi que de la suppression régulière des chaines de mon bouquet (histoire, planète etc....) je voulais profiter de la nouvelle offre Free pour changer.
Ma ligne téléphonique, du fait du passage chez numéricable n'était pas testable par les moyens conventionnelles. J'ai appelé le service commercial pour leur demander si j'étais éligible à l'offre Free.
Le commercial m'a certifié que mon débit serait de 17 à 18 Mbps....ce qui devait me permettre de regarder la TV en HD et même d'enregistrer une chaine en même temps ainsi que de pouvoir utiliser Internet sans problème.
Une fois raccordé à nouveau pour Free par France télécom j'obtiens mon nouveau n° de téléphone et je fais le test DEGROUPTEST en obtenant ces informations :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 68056BRN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BRUNSTATT
Longueur de ligne : 5121 mètres :
6/10 sur 4235 mètres
4/10 sur 886 mètres
Affaiblissement théorique : 56.9105 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1506 kbps (188 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1502 kbps (188 Ko/s)
DEGROUPTEST indique cependant que des travaus sont prévus à moyenne échéance :
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 68384ZHM. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 17-08-2011. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.
Je viens d'avoir ma Freebox révolution et au mieux j'ai 2,5 à 2,9 Mbps ce qui fait que peux regarder la TV (bas débit) mais plus surfer sur le net et encore moins enregistrer une chaine en même temps.....
Le concept "révolution" est certes révolutionnaire mais la pratique commerciale me parait pour le moins douteuse.....
blyss11, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:34 Sujet du message:
3592931863
Bonjour,
Malheureusement en effet vous n'avez pas le débit que Free vous aviez communiqué, mais j'ai déjà eu le cas il y a 2 ans ou de nombreuse personne on eux le même genre de problème.
En effet l'opérateur FT avais ajouté un nouvelle NRA dans le secteur, et dés qu'un opérateur voulais faire un test de ligne il y avais de mince distance et débit super. Or en réalité FT n'avais pas averti que les clients ne serais pas branché a cette endroit mais 7Km plus loin, et la forcement c'est pas la même chose.
loggoi, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:21 Sujet du message: Re: Débit annoncé par le service commercial de Free et réali
Re: Débit annoncé par le service commercial de Free et réali34583206
PATDALSACE a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir ma Freebox révolution et au mieux j'ai 2,5 à 2,9 Mbps ce qui fait que peux regarder la TV (bas débit) mais plus surfer sur le net et encore moins enregistrer une chaine en même temps.....
Le concept "révolution" est certes révolutionnaire mais la pratique commerciale me parait pour le moins douteuse.....
Y-a-t-il d'autre personnes dans mon cas...?
Ne jamais oublier qu'en ADSL, le réseau téléphonique appartient à France Telecom. Que Free (ou SFR ou n'importe quel autre fournisseur ADSL) se base sur les seules données en sa possession, à savoir celles que lui fourni FT.
Et effectivement il peut y avoir un décalage entre les informations prévisionnelles que FT fourni aux FAI, et la réalité (là où FT branchera réellement votre ligne, dans le cas d'une construction de lignes).
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:12 Sujet du message:
5445649179
Merci pour vos réponses.
Pour le raccordement sur le 4/10ème, il faut demander à Free je suppose puisque c'est Free mon fournisseur qui en fera la demande à FT si c'est possible bien évidemment ?
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 13:30 Sujet du message:
5445649179
Oui, j'avais compris, j'ai contacté l'assistance de Free qui m'ont expliqué que le NRA situé à 886m était saturé et qu'une demande était faite pour me raccorder le plus vite possible plus près sachant que des travaux sont de toute façons prévu pour aout 2011.....
Ce qui est rassurant c'est que le débit indiqué par le commercial de Free doit pouvoir être atteint. Il faut donc s'armer de patience....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum