Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
BenLar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

BenLar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 18:05    Sujet du message: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? 54603 49319
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un HD de 1 To que je voudrais connecter en USB ou eSATA sur le Player. Je souhaiterais lire/enregistrer dessus.

Comment dois-je le formater ?

Merci de votre aide,

Ben

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers

52 points

IbaneZMac, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Salut !

Le mieux pour le moment c'est le NTFS.
Si tu es sur Mac, le HFS+ est reconnu qu'à 10% ! Idea Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BenLar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

BenLar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 20:09    Sujet du message: 54603 49319
Répondre en citant

En NTFS, peut-on écrire sur le disque s'il est connecté sur la Freebox ?  
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers

52 points

IbaneZMac, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 20:27    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Absolument.
Créer des répertoires, y transférer des fichiers...

sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 20:45    Sujet du message: Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? 52015 46900 Répondre en citant

BenLar a écrit:
Bonjour,

Je possède un HD de 1 To que je voudrais connecter en USB ou eSATA sur le Player. Je souhaiterais lire/enregistrer dessus.

Merci de votre aide,

Ben

Curtis Newton

en NTFS
et connecte le sur le Server.
eviter de le connecter sur le Player
quand il est sur le Server, il devient comme un NAS
visible sur le reseau.
ça saura un lecteur reseau visible sur ton PC et tu pourras transferer les fichier dessus et télécharger dessus sans à toujours le debrancher et rebrancher

sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 20:46    Sujet du message: 52015 46900 Répondre en citant

BenLar a écrit:
En NTFS, peut-on écrire sur le disque s'il est connecté sur la Freebox ?

seulement si il est connecter sur le Server
kan tu le branche sur le Player , il n est pas visible sur le reseau.

chico84
Hobbit de L'Univers

45 points

chico84, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 7:10    Sujet du message: Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? 49444 44588 Répondre en citant

sqaull a écrit:
BenLar a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide,

Ben

Curtis Newton

en NTFS
visible sur le reseau.
ça saura un lecteur reseau visible sur ton PC et tu pourras transferer les fichier dessus et télécharger dessus sans à toujours le debrancher et rebrancher

Bonjour à tous

C'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Pour résumer j'ai acheté un WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 7200 tr/min - SATA 6 Gbits/s/s - bulk - Caviar Black par la suite je l'ai associé avec un Boîtier externe Icy Box pour disque dur 3,5'' SATA - USB 2.0 / eSATA - Aluminium. J'ai partitionné en deux et formaté en NTFS puis lorsque j'ai voulu le rendre visible comme un lecteur réseau dans poste de travail, Windows me dit qu'il y a une erreur et qu'il est impossible de se connecter. Je précise que je l'ai branché sur la Freebox Server une fois en e-SATA et une fois en USB. Par contre quand je le branche en USB sur le PC, là cette fois ci les partitions sont visibles sur le poste de travail. A votre avis quel est le problème que je rencontre ? Car moi je voudrais que cela fonctionne comme un NAS sur la Freebox Server.

Merci pour votre aide.

Smile

sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 16:21    Sujet du message: Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? Re: [V6] Disque dur externe: quel format de disque utilisé ? 52015 46900 Répondre en citant

chico84 a écrit:
sqaull a écrit:
BenLar a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide,

Ben

Curtis Newton

en NTFS
visible sur le reseau.

Bonjour à tous

C'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Pour résumer j'ai acheté un WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 7200 tr/min - SATA 6 Gbits/s/s - bulk - Caviar Black par la suite je l'ai associé avec un Boîtier externe Icy Box pour disque dur 3,5'' SATA - USB 2.0 / eSATA - Aluminium. J'ai partitionné en deux et formaté en NTFS puis lorsque j'ai voulu le rendre visible comme un lecteur réseau dans poste de travail, Windows me dit qu'il y a une erreur et qu'il est impossible de se connecter. Je précise que je l'ai branché sur la Freebox Server une fois en e-SATA et une fois en USB. Par contre quand je le branche en USB sur le PC, là cette fois ci les partitions sont visibles sur le poste de travail. A votre avis quel est le problème que je rencontre ? Car moi je voudrais que cela fonctionne comme un NAS sur la Freebox Server.

Merci pour votre aide.

Smile

d abord est ce qu il est visible à partir de Freebox Player quand tu vas dans mes disques,?,,

chico84
Hobbit de L'Univers

45 points

chico84, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 17:55    Sujet du message: 49444 44588 Répondre en citant

Oui je vois les deux partitions dans le Player et je peux lire les fichiers. Comme je vois aussi mes deux partitions dans l'interface Freebox. J'ai fait l'essai en USB et e-SATA. Pourtant j'ai un disque multimédia de marque dvico et lui je peux le connecter sur la Freebox Server et quand je vais dans le poste de travail puis outil et que je fais la demande de connecter ce lecteur au réseau, et bien là ça fonctionne et il apparait dans ma liste de disques dur.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !!! ça m'énerve. Si vous avez une idée, je suis preneur.

BenLar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

BenLar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:57    Sujet du message: 54603 49319
Répondre en citant

J'ai formaté en NTFS et c'est OK.

Sur le serveur, j'ai pu réaliser un enregistrement sur le disque externe. Ce disque est visible depuis partout (fonctionnalité NAS).

Sur le Player, le disque externe est visible que depuis le Player. Dommage qu'il ne puisse pas être visible depuis un PC...

N'y a-t-il pas moyen ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: