Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Puissance du Wifi sur la V6 - Comment avoir 450 Mbits ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sylvain78
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 21:23    Sujet du message: Puissance du Wifi sur la V6 - Comment avoir 450 Mbits ? Puissance du Wifi sur la V6 - Comment avoir 450 Mbits ? 52230 47099
Répondre en citant

Je possède la V6 trois ordi connecté en Wifi et un en Ethernet .Mon problème et de savoir comment avoir le Wifi en 450 je pense que cela n' est pas possible actuellement j' ai acheter une clé USB Wifi en N donc 300.Le maximum que j' atteint c' est 130 mais jamais stable ça peux redescendre a 26 .Cela vient il d' un problème du Wifi délivré de la V6 qui n' est pas stable ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 9:23    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut,

le Wifi de la v6 est très bon, et le débit est bien meilleur qu'avec la v5... les 450 ou 300 mo sont toujours théoriques jamais atteints, le mieux est d'atteindre l'ouverture du magasin de la v6 où on pourra acheter des clés wi-Fi n 3x3 compatibles avec le wi-Fi de la v6

jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 9:24    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

Le débit en Wifi dépend de beaucoup de paramètres d'après mes lectures sur le net et mes connaissances limitées.

Premierement, il y a le debit de synchronisation avec la borne Wifi.
Ce debit est tres theorique. Il est dit qu'il faut la plupart du temps diviser par 20 ce debit theorique en "MB/s theorique" pour avoir le débit en "Mo/s réel".
Les parametres pour augmenter son debit de synchro sont :

- le hardware : avoir une carte reseau recente qui prend en compte le Wifi N mais aussi tout un tas de sous réglages incompréhensibles pour le commun des mortels et parfois pas dispo avec sa carte reseau pourtant récente...

- le nombre de personne utilisant le Wifi sur la Freebox : en gros, plus on est nombreux dessus plus il va falloir ce séparer le débit dispo.

- Aussi le nombre de borne Wifi dans votre entourage sur le meme canal que vous : si le signal exterieures des bornes/box de vos voisins est assez fort et sur le meme canal ou un canal proche, vous vous séparerez le débit dispo.

- si vous parler de debit Internet ou debit local : le debit Internet sera limité par le debit de synchro de votre Freebox (ADSL = 25 Mb/s, FFTH = 100 Mb/s), en debit local, cela dépend avec qui vous transferez (PC en Ethernet/Wifi, disque dur Freebox Server)

- il y a aussi le choix du cryptage : WEP, WPA, WPA2 : certains disent qu'ils ont reussi a se connecter en 300 Mbit/s uniquement avec WPA-PSK/CCMP ? Le WEP etant trop lourd surtout si la clé est grande (pas tres secure non plus).

Avec le Freebox V5 (asses vielle) , j'etais synchronisé 54Mb/s en Wifi avec un débit de 2.5 Mo/s vers mon PC fixe Ethernet. Pour le débit Internet pas de saturation, 1.5 à 1.9Mo/s (idem qu'avec le PC fixe sur Internet)

Avec la Freebox Server V6 revolution, aucune difference !!!! syncho 54 Mb/s...
Sans rien changer :
2.5 Mo/s avec : Mode 802.11n 20 Mhz WEP (clé longue)
J'ai testé avec comme resultat, un debit TOUJOURS INFERIEUR :
40 Mhz inf, 40 Mhz sup, clé WPA-PSK/TKIP
avec toutes les combinaisons.
Maintenant je pense que c'est ma carte reseau du portable qui ne permet pas les debits superieur ou bien son drivers ou configuration : carte réseau portable sous win 7 pro :
Intel Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN
Cette carte ne semble pas accepter le cryptage suivant : WPA-PSK/CCMP. Elle ne voit pas le réseau...

Quelqu'un qui s'y connait plus de moi, peut m'indiquer ce qui va pas au niveau du débit ?

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 18:07    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut

il me semble avoir lu que le 40 Mhz était plutôt réservé pour le n 3x3 non?

t'as essayé le 20 Mhz avec wpa?

sylvain78
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 18:14    Sujet du message: 52230 47099
Répondre en citant

Moi j' ai changé de canal de 11 a 7 avec 40 en supérieur j' ai toujours que 130 mais c' est déjà bien et plus stable maintenant (avec la v5 a peine 30 sur un des ordi mais plusieurs murs en beton donc moralité la V6 est plus performante Laughing  
cecemf
Hobbit de L'Univers

42 points

cecemf, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 20:21    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Je te conseille d'utiliser des prise CPL (Freeplug ou autre est plus de problème de débits car plus rapide que Wifi N est 100% stable)  
jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 7:33    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

Pour le CPL, hors sujet à mon avis pour un PC portable ! autant le mettre en Ethernet. j'ai déjà des câble partout !

Pour le 20 Mhz/40 Mhz, 40 Mhz permet l'accès à 2 fois plus de debit et ca bien ete introduit avec la norme N apparement.

J'ai reussi à passer de 54 Mbits/s vers 130 Mbits/s avec un debit pratique de 6.5 Mo/s (entre mon portable en Wifi et mon PC fixe en Ethernet)

J'ai fais plusieurs choses pour en arriver la :

- sur mon PC portable en Wifi, j'ai mis a jour mes drivers de carte reseau Intel Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN (version 13.2.1.5)

- à partir de mon PC fixe en Ethernet, sur l'interface admin de la Freebox, Wifi/config : j'ai mis 40 Mhz sup au lieu de 20 Mhz, puis appliquer

- sur l'interface admin de la Freebox, Wifi/reseau perso : j'ai mis WPA-PSK au lieu de WEP, puis appliquer

- sur l'interface admin de la Freebox, j'ai desactivé le reseau Wifi, puis appliquer

- à partir de mon PC portable, j'ai desactivé le reseau Wifi et changé les proprietes du reseau , type de sécu. : en WPA et type de chiffrement : AES

- à partir de mon PC fixe en Ethernet, sur l'interface admin de la Freebox, Wifi/conf : j'ai réactivé le reseau Wifi, puis appliquer

Je precise que la mise à jour des drivers à surement aider à parvenir à augmenter mon debit à une valeur superieure à 54 Mbits/s car j'avais essayer presque toutes les combinaisons...
J'ai remarqué que si en mode WPA , si le chiffrement n'est pas en AES mais TKIP, et la Freebox en WPA-PSK, ca marche mais à debit reduit 54 Mb/s.

Autres tests : avec toujours 40 Mhz sup :

-J'ai tester tout cela : ca marche pour : 130 Mb/s
Freebox : WPA-PSK ou WPA2-PSK ou WPA2-PSK/AES
Portable: WPA / AES ou WPA2 / AES

- Ca marche seulement en 54 Mbit/s pour :
Freebox : WPA-PSK/TKIP ou WPA2-PSK/TKIP
Portable: WPA / TKIP ou WPA2 / TKIP

- Ca marche pas du tout avec

Freebox en WPA-PSK/CCMP

car ma carte reseau n'a pas ce chiffrement.

jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 8:51    Sujet du message: Qui à plus que 130-150 mbit/s en synchro ? Qui à plus que 130-150 mbit/s en synchro ? 7271 6519 Répondre en citant

Personne n'a reussi à voir plus que 150 Mbits/s en synchro ?

J'ai approché 144 Mbits/s avec les réglages suivant :
40 Mhz sup
WPA-PSK ou WPA2-PSK ou WPA2-PSK/AES

Ma carte n'est qu'une 2*2 (que 2 "antennes" en envoi et reception).

sarkolamenace
Hobbit de L'Univers

9 points

sarkolamenace, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 17:07    Sujet du message: 26710 23358 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors après plusieurs essais j arrive a une vitesse de 300 Mbits/s.

mes réglages:

40 Mhz sup
Freebox: WPA2-PSK/aes
PC: WPA2-AES

carte atheros AR5B93 mise a jour avec le dernier pilote en date (non officiel)=>le dernier pilote officiel ne prend pas en charge le 802.11 n

Dernière édition par sarkolamenace le Mer 23 Fév 2011, 11:11; édité 1 fois 
sylvain78
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 17:12    Sujet du message: 52230 47099
Répondre en citant

Impressionnant a quelle distance ce trouve l' ordi et le serveur Question  
sylvain78
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 17:21    Sujet du message: 52230 47099
Répondre en citant

Je viens de prendre la clé de ma fille 270 maximum en WEP moi je suis en Ethernet 1.0Gibts/s Wink  
sarkolamenace
Hobbit de L'Univers

9 points

sarkolamenace, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 17:23    Sujet du message: 26710 23358 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Impressionnant a quelle distance ce trouve l' ordi et le serveur Question

il est vrai qu il y a 2 mètres et 1 mur entre le serveur et le PC...

sarkolamenace
Hobbit de L'Univers

9 points

sarkolamenace, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 22:23    Sujet du message: 26710 23358 Répondre en citant

Par contre grosse perte de vitesse de transfert d un fichier entre le PC et le NAS avec win7.
En repassant en 20 Mhz, retour a la normal ..... Confused

jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 7:50    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Je viens de prendre la clé de ma fille 270 maximum en WEP moi je suis en Ethernet 1.0Gibts/s Wink

synchro 270 Mbits/s en clé WEP non pas WPA ?
comment tu fais ? je croyais qu'en Wifi N , il fallait une clé WPA pour attenindre des debit > 54 Mbits/s

quel est ton debit reel entre deux PC chez toi ?

kabyliano
Hobbit de L'Univers

88 points

kabyliano, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 15:26    Sujet du message: 25149 21889 Répondre en citant

Salut, j'ai réussi à passer en 300mbits/s en Wifi mais est-ce que ça apporte réellement un + dans la navigation et dans le téléchargement depuis le PC ? Merci !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: