Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
proteger mon routeur en Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 22:16    Sujet du message: proteger mon routeur en Wifi proteger mon routeur en Wifi 54266 48996
Répondre en citant

Bonjour à tous
je voudrais savoir comment je peu faire pour securiser mon adresse IP qui et conecter en Wifi
car plusieur utilisateur on du ce servir de mon adresse IP car jai reçu un message en me fesant part d un piratage de dosier proteger par le bier d Internet

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 2:00    Sujet du message: Re: proteger mon routeur en Wifi Re: proteger mon routeur en Wifi 3180 2934 Répondre en citant

t'as plusieurs équipements qui se connectent à Internet en Wifi chez toi ?
PC portable, console, smartphone.. etc
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 10:38    Sujet du message: Re: proteger mon routeur en Wifi Re: proteger mon routeur en Wifi 54266 48996
Répondre en citant

tozmani a écrit:
t'as plusieurs équipements qui se connectent à Internet en Wifi chez toi ?
PC portable, console, smartphone.. etc

Bonjour,

oui un PC portable une ps3 et un PC fixe

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 12:12    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Citation:
jai reçu un message en me fesant part d un piratage de dosier proteger par le bier d Internet

Tu l'as reçu où ce message? mail, courrier, page Web, fenêtre directement sur ton bureau ?
Dans tous les cas tu peux changer le cryptage de ton Wifi. Le WEP est très peu sécurisé, il faut privilégier le WPA2-PSK.
@+

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 15:25    Sujet du message: 54266 48996
Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
Citation:
jai reçu un message en me fesant part d un piratage de dosier proteger par le bier d Internet

Tu l'as reçu où ce message? mail, courrier, page Web, fenêtre directement sur ton bureau ?
Dans tous les cas tu peux changer le cryptage de ton Wifi. Le WEP est très peu sécurisé, il faut privilégier le WPA2-PSK.
@+

je les reçu par email
et comment fait je pour le passer en WPA2-PSK ?? desolee chui vraiment novice

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 15:37    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

C'est un mail de la Hadopi? Est-il signé? Peux-tu nous mettre une copie de ce mail? Ça m'intrigue...
Pour passer en WPA2 il faut te rendre sur ta console de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login/), ou si tu as la V6 directement sur https://Freebox/login.php
Puis tu vas à la rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox
Ensuite sous la section Protection tu choisis WPA (TKIP + AES)
Tu rentres un peu plus bas une clef suffisamment costaud (chiffres, lettres majuscule/minuscules) et pour finir le bouton rouge en bas à droite "Envoyer".
Quand la page Web te demande de redémarrer ta Freebox tu redémarre ton boitier ADSL (débranche/rebranche électriquement).
Tu n'auras plus qu'à saisir ta nouvelle clef sur toutes tes machines qui se connectent en Wifi.

Au passage si tu utilises Freewifi (https://Wifi.free.fr/) tu peux en profiter pour changer ta clef; comme ça tu seras sûr que tu es le seul à avoir tous les codes pour se connecter à ton Wifi.
@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas plutôt reçu un phishing ?

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 17:40    Sujet du message: 54266 48996
Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
C'est un mail de la Hadopi? Est-il signé? Peux-tu nous mettre une copie de ce mail? Ça m'intrigue...
Pour passer en WPA2 il faut te rendre sur ta console de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login/), ou si tu as la V6 directement sur https://Freebox/login.php
Puis tu vas à la rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox
Ensuite sous la section Protection tu choisis WPA (TKIP + AES)
Tu rentres un peu plus bas une clef suffisamment costaud (chiffres, lettres majuscule/minuscules) et pour finir le bouton rouge en bas à droite "Envoyer".
Quand la page Web te demande de redémarrer ta Freebox tu redémarre ton boitier ADSL (débranche/rebranche électriquement).
Tu n'auras plus qu'à saisir ta nouvelle clef sur toutes tes machines qui se connectent en Wifi.

Au passage si tu utilises Freewifi (https://Wifi.free.fr/) tu peux en profiter pour changer ta clef; comme ça tu seras sûr que tu es le seul à avoir tous les codes pour se connecter à ton Wifi.
@+

je t envoie l email que j ai reçu en cachant biensur mon adresse IP et mon adresse

Recommandation de la Commission de Protection des Droits de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi)
Dossier n° 113 34 606 3 387 0
Date : 22/02/2011 18:55

Madame, Monsieur,
Attention, votre accès à Internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.
En effet, votre accès Internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux.

Cette utilisation a pu intervenir sans votre permission ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à Internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite*.

Vous devez en effet veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'un usage frauduleux, en prenant toute précaution pour le sécuriser. C'est une obligation légale, sanctionnée par les tribunaux si elle n'est pas observée**.

Que vous reproche-t-on ?
On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance.

Ainsi, dans votre cas :

• Des agents assermentés ont constaté que le jeudi 10 février 2011 à 17 heures 46 une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP ............................
• Cette adresse avait été attribuée à ce moment par la société Free, votre fournisseur d'accès à Internet, à :

.........................
...............................
........................

Que risquez-vous ?
Si, en dépit de cette recommandation vous invitant à prendre, dans les meilleurs délais, toute mesure utile et faute de mettre en œuvre, de façon effective, un ou plusieurs moyens de sécurisation de votre accès à Internet, de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance venaient à être constatés, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard. Le juge judiciaire, saisi par l'Hadopi, pourrait alors prononcer une suspension de cet accès ainsi que, le cas échéant, une peine d'amende.
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez obtenir des précisions sur les œuvres consultées, offertes en partage ou reproduites à partir de votre accès Internet et, le cas échéant, formuler des observations, en contactant l'Hadopi :

• par voie électronique, en utilisant le formulaire accessible à l'adresse www[.]hadopi[.]fr ;
• par courrier postal, adressé à l'Hadopi, Commission de protection des droits, 4 rue du Texel 75014 PARIS, en utilisant le même formulaire ;
• par téléphone, au 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé).

Dans ce cas, vous devez obligatoirement rappeler le numéro de dossier mentionné au début de ce message.
Pourquoi protéger le droit des auteurs ?
Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution. Elles représentent un grave danger pour l'économie du secteur culturel et c'est la survie de la création artistique, sous toutes ses formes, qui est en cause. Pour mieux concilier les avantages d'Internet et le respect de la création, nous vous rappelons que des services en ligne de plus en plus nombreux proposent aujourd'hui des offres légales attractives et respectueuses des droits des créateurs.
Informations
• Le rôle de l'Hadopi n'est pas de sanctionner : lorsqu'un dossier le justifie, l'Hadopi le transmet au juge qui seul peut prononcer une sanction.
• En aucun cas l'Hadopi ne réclame de somme d'argent. Toute demande en ce sens relèverait d'une tentative d'escroquerie de personnes malveillantes.
• Vous pouvez consulter le site de l'Hadopi www[.]hadopi[.]fr pour obtenir des informations sur ses missions, sur le dispositif applicable, sur l'offre légale et sur les moyens de sécurisation.
• Vous pouvez également demander des informations sur les moyens de sécurisation à votre fournisseur d'accès Internet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi

Annexes
Code de la propriété intellectuelle

*Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.

** Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle

I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :

1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;

2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen.

II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :

1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en œuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;

2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.

III.-Les personnes coupables de la contravention définie au I peuvent, en outre, être condamnées à la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne pour une durée maximale d'un mois, conformément aux dispositions de l'article L. 335-7-1.

Données à caractère personnel

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)

Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des œuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.
Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».

Voila ce que j ai reçu comme mail en copie integral !!! en tout cas je suis assé flippente sur le fait que lon peut ce servir de ma conection

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 18:07    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Ah ben c'est un beau courrier de la Hadopi!
Donc suis mes conseils pour changer tout le bordel au niveau Wifi.

Ensuite: tu as reçu ce mail parce que tu as (ou quelqu'un de ta famille, ou quelqu'un qui s'est connecté au net en passant par ta Freebox) téléchargé des fichiers soumis aux droits d'auteur.
En clair tu as utilisé un logiciel de p2p (torrent, edonkey, napster...) pour télécharger un truc "pirate".

Donc regarde sur ton ordi dans les programmes installés si tu as un des programmes listés ici (descend à "Liste de logiciels pair à pair"):
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Pair_%C3%A0_pair#Napster
Et je te conseille pour l'instant de les désinstaller tous! Ensuite passe 1 ou 2 antivirus chez toi (Avira Antivir, Avast, Kaspersky, malware Byte Anti Malware etc...), histoire d'être sûr que ton ordi ne soit pas infecté.
Tant que tu ne reçoit pas de courrier recommandé tu ne risque il me semble rien. Mais fais quand même gaffe c'est un avertissement.

Bon courage et @+

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 18:27    Sujet du message: 54266 48996
Répondre en citant

OK !! je te remercie de m avoir aider dans ma démarche pour sécurisé ma connexions
si on pouvais directement nous faire savoir comment sécurisé au mieux notre connexions Wifi en souscrivant notre abonnement je pense que je ne suis pas la seul a avoir étai pirater de tel manière en tous cas Merci de m avoir aider

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est bien de l'Hadopi. C'est le premier que je vois en entier.

Tu as demandé le nom du fichier concerné ?

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 23:15    Sujet du message: 54266 48996
Répondre en citant

non car en plus mon tele ne fonctionenent plus !! je vais leur telephoner des que j aurais retrouver ma ligne  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de voir:
Citation:

Ça en fait des mails d'envoyer. Wink Laughing

fenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

fenny
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: 54266 48996
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je viens de voir:
Citation:

Ça en fait des mails d'envoyer. Wink Laughing

PK ,,,,,????

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu le nombre de chiffres dans le numéro de dossier... Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: