Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Puissance du Wifi sur la V6 - Comment avoir 450 Mbits ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeugregg
Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 15:47    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

Pour Internet ?
- par ADSL, non (limité à 15 Mbits/s)
- par la Fibre : oui car la limite est à 100 Mbits/s

Pour les echanges entre PC en reseau local :
- oui s'il se synchonise aussi a la meme vitesse ou superieure.

Mais tous est relatif : les intereferences avec les ondes d'autre box peuvent de faire ecrouler ton debit. Alors ca suffit pas. Faut tester en debit reel à differente heure pour voir si ca aide ou pas.

Actuellement, en choissiant un canal Wifi qui marche, avec ou sans 20 Mhz, j'ai une synchro à 144 Mbits/s avec un debit reel en local oscillant entre 4Mo/s à 9Mo/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers

108 points

dedel69, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 17:11    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox v6 et un PC relié en Wifi avec un clé USB 802.11g. Ma ligne est à environ 800 mètres du DSLAM et en Ethernet je tourne entre 16 et 20 mégas. Par contre avec cette configuration Wifi je suis à 3 à 4 mégas pas plus. Est ce que si j'achète une clé USB 802.11n, je peux prétendre à un meilleur débit et si oui de combien à peu près. Merci.

sarkolamenace
Hobbit de L'Univers

9 points

sarkolamenace, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 20:01    Sujet du message: 26710 23358 Répondre en citant

chez moi:

Wifi 40 Mhz- 300 Mbits/s => débit en local de 1Mo/s

Wifi 20 Mhz- 130 Mbits/s => débit en local de 7.5Mo/s

C est bizarre quand même.
Essai effectué sur plusieurs canaux.

jeugregg
Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 9:01    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

sarkolamenace : reste en 20 Mhz !

dedel69 : tes debit en megas c'est quoi ? Mo/s, Mbit/s, en debit reel ?

Rien n'est logique non plus chez moi.
J'ai une carte qui soit disant permet 300 Mbit/s, mais je n'ai jamais reussi a avoir plus que 144.
Mon debit est pas mal : 4 à 9 Mo/s sur un canal Wifi bien encombré alors que sur un canal vide (pas d'autre box dessus), c'est pire en donnant que 2.5 Mo/s de debit reel.

De plus je precise que le fait de passer en 40 Mhz de bande passante ne change absolument rien a mon debit de synchro et et le debit reel.

C'est une incompatibilité de ma carte je suppose.

Il faut savoir que la Freebox Server 1.0.3 ne semble pas délivrer un canal Wifi en 5 Ghz qui est plus approprié au Wifi N.
Pourtant son composant Wifi semble pouvoir le permettre.

Ma carte ne doit pas pouvoir utiliser une bande passante de 40 Mhz en 2.4 Ghz.

Aussi l'environnement tres encombré en onde Wifi, doit limité l'utilisation de 40 Mhz en 2.4 Ghz.

Il n'y a que 3 bandes independantes de 40 Mhz en 2.4 Ghz, alors qu'il y en a 12 en 5 Ghz.

dedel69
Disciple de L'Univers

108 points

dedel69, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 9:13    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

A Jeugregg. Quand je dis que je tourne entre 16 et 20 mégas c'est 16 et 20 mbit/s. La Freebox synchronise à 19 mbit/s. Mes tests de débit avoisine ce chiffre en Ethernet mais sont catastrophiques en Wifi. C'est pour cela qu'il faudrait que je sache si le fait d'acheter une clé 802.11n pourrait améliorer tout ça.  
jeugregg
Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 11:15    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

Oui, n'importe quelle clé je pense en Wifi N recente te permettra d'avoir un debit meilleur. mais ton environnement compte aussi.
Moi la nuit j'ai 9Mo/s, et le soir quand y a du monde, 4 Mos/s (en reseau local Wifi). Pour Internet, ca change rien, j'ai toujours mes 15 Mbit/s ADSL maxi.

Si tu veux un debit de synchro au maxi de la perfo actuelle de la Freebox Server, il faut que la clé Wifi que tu vas acheter soit compatible avec le Wifi 802.11b/g/n 3x3 450 Mbps 2.4 Ghz de la Freebox.
Il te faut une clé avec 3 elements de reception et d'emissions (d'ou le 3x3) qui fonctionne en 2.4 Ghz avec une bande passante de 40 Mhz...
Quelqu'un connait peut être ?

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 17:52    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Free devrait logiquement en proposer une dans la boutique de la v6 quand elle sera activée...  
nek30
Hobbit de L'Univers

2 points

nek30, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 6:44    Sujet du message: 56681 51232 Répondre en citant

jeugregg a écrit:

J'ai une carte qui soit disant permet 300 Mbit/s, mais je n'ai jamais reussi a avoir plus que 144.
Mon debit est pas mal : 4 à 9 Mo/s sur un canal Wifi bien encombré alors que sur un canal vide (pas d'autre box dessus), c'est pire en donnant que 2.5 Mo/s de debit reel.

De plus je precise que le fait de passer en 40 Mhz de bande passante ne change absolument rien a mon debit de synchro et et le debit reel.

Il faut savoir que la Freebox Server 1.0.3 ne semble pas délivrer un canal Wifi en 5 Ghz qui est plus approprié au Wifi N.

Aussi l'environnement tres encombré en onde Wifi, doit limité l'utilisation de 40 Mhz en 2.4 Ghz.

Il n'y a que 3 bandes independantes de 40 Mhz en 2.4 Ghz, alors qu'il y en a 12 en 5 Ghz.

c'est très simple, tu a activer l'option 40mghz sur la Freebox mais est ce que tu la fait sur ta clé Wifi ? et oué mon ptit va sur les proprieté de ton materiel et passe tout ca en 40mghz

PS : 144.5 Mbps ca veux dire que ta carte est sur 20 mghz ca jte le confirme, donc si ca ne depasse pas 144 c'est que ta du Wifi N 150 Mbps, si ta clé est certifié 300mpbs alors change de drivers si tu n'a pas l'option dans les propriété du materiel

jeugregg
Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 7:01    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

nek30 a écrit:
jeugregg a écrit:

c'est très simple, tu a activer l'option 40mghz sur la Freebox mais est ce que tu la fait sur ta clé Wifi ? et oué mon ptit va sur les proprieté de ton materiel et passe tout ca en 40mghz

PS : 144.5 Mbps ca veux dire que ta carte est sur 20 mghz ca jte le confirme, donc si ca ne depasse pas 144 c'est que ta du Wifi N 150 Mbps, si ta clé est certifié 300mpbs alors change de drivers si tu n'a pas l'option dans les propriété du materiel

Alors, quand j'ai dit que je suis passé en 40 Mhz, en réalité, j'ai configuré la Freebox en 40 Mhz inf ou sup ET ma carte reseau tel que le site Intel me conseille : mode Auto pour la largeur de bande en 2.4 et 5 Ghz. (je ne peux pas imposer la largeur à 40 Mhz, choix = 20 Mhz ou Auto).
j'ai mis les drivers a jour y a un mois.
Je peux rechercher des drivers new.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: