Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:59 Sujet du message: [Résolu] Disque dur Freebox V6 HS ?
[Résolu] Disque dur Freebox V6 HS ?5340948202
Suite à une serie de " clac clac clac ' bruyants pendant deux ou trois minutes ...
Plus aucun accés à la fonction d'enregistrement .
Message " erreur enregistrement "
Touts les fichiers vidéos précédemment enregistrés sont effacés .
Le disque dur de la Freebox Server n'est plus visible sur le PC.
C'est grave Docteur !!
Il reste Internet et la TV , c'est une consolation ...
ron, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 10:14 Sujet du message:
32863041
Salut,
Tu n'es pas un cas isolé, ton DD est décédé...
Il faut appeler le 3244 en utilisant tes identifiants "Hotline" (console de gestion) GRATUIT pour les personnes en V6.
Puis sous une semaine ou 2 UPS te livre une nouvelle Freebox.
(si tu n'as pas de message au bout d'une semaine, tu peux rappeler
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 13:40 Sujet du message:
5340948202
Quand je pense que j'ai un " lecteur graveur Disque dur " , LG RHT297H , qui marche depuis 5 ans sans une panne ...
Alors que en trois heures d'enregistrement et deux heures de lecture je flambe un DD Freebox v6 ..
Bravo la Révolution !!!!
Bon Merci à vous , je vais prendre contact avec la Hotline .....
Et recevoir un Freebox v6 encore moins performant que le précédent ...
Max .
sylvain78, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:19 Sujet du message:
5223047099
Free n' est responsable en rien d' une mauvaise série de disque dur, c' est pas de chance voila. Même s' il avait choisi un autre fournisseur , il y aurait peux être aussi des soucis, plus rien n' est fiable aujourd'hui malheureusement
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:19 Sujet du message:
5340948202
Décu , dépité , désolé , je branche un disque dur externe sur Player V6 pour enregistrer mes prochains concerts de Jazz ...
Miracle !!!
je vois sur l'explorateur du PC le DD de la Freebox V6 ....
Rien de perdu , tout est fonctionnel , je ne comprend plus rien ...
Question , je n'ai pas encore essayé , mais est ce que l'on peut enregistrer sur un DD externe et contourner ainsi les faiblesses du DD V6 Révolution ...
Max .
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:31 Sujet du message:
5340948202
Hé bien non !!
Je ne suis pas arrivé à enregistrer sur un disque dur externe , je lis à la TV ou sur l'ordi le contenu du Disque , mais pas trouvé la config pour enregistrer dessus .
Reste à transferer rapidement les enregistrements pour éviter de les perdre si bug du DD V6 .
J.Sparrow, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:14 Sujet du message:
5252447372
orkodeb a écrit:
moi perso je l'utilise au moins 1 a 2h par jour le dd, et jamais aucun probleme
Le problème des disques durs c'est que c'est fragile. J'avais acheté un micro-ordinateur portable réputé pour sa fiabilité... et 3j après son disque est tombé en panne comme quoi...
Le disque dur de la Freebox v6 n'est pas un disque dur classique comme vous pouvez acheter pour votre PC c'est une série spéciale prévue pour fonctionner 24/24 et durer dans le temps, d'où les performances d'accès moins rapide par rapport à un disque dur classique.
De mon côté c'est les Freeplugs qui était défectueux et 5j après je recevais mes nouveaux Freeplugs (demandé le vendredi matin livré à mon domicile par UPS le mardi).
sylvain78, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:20 Sujet du message:
5223047099
Sur le nombre de v6 livrées ,il y a certes des disques défectueux, mais dans l' ensemble sur la quantité cela doit pas représenter un pourcentage énorme .
J.Sparrow, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:30 Sujet du message:
5252447372
sylvain78 a écrit:
Sur le nombre de v6 livrées ,il y a certes des disques défectueux, mais dans l' ensemble sur la quantité cela doit pas représenter un pourcentage énorme .
Exact ce n'est pas comme si c'était une série défectueuse. La ça aurait été beaucoup plus grave.
sylvain78, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:32 Sujet du message:
5223047099
J.Sparrow a écrit:
sylvain78 a écrit:
Exact ce n'est pas comme si c'était une série défectueuse. La ça aurait été beaucoup plus grave.
anthony59000, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 17:01 Sujet du message:
5219147062
Maxb2 a écrit:
Hé bien non !!
Je ne suis pas arrivé à enregistrer sur un disque dur externe , je lis à la TV ou sur l'ordi le contenu du Disque , mais pas trouvé la config pour enregistrer dessus .
Reste à transferer rapidement les enregistrements pour éviter de les perdre si bug du DD V6 .
Vous pouvez enregistrer sur un disque dur externe branche sur le Server mais pour le moment uniquement via votre compte free.fr ( enregistrement a distance.
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 0:00 Sujet du message:
5340948202
Merci Matt ..
- Pas d'accés au DD , ni du Player ni du PC ...
- Liaison éthernet entre serveur et Player
- Récupération des fichiers impossible , ( Pas grave )
- Redémarage en " hard " comment fait on ??
Je vais suivre tes conseils , demain je prépare le colis et demande l'échange .
Merci encore .
Max .
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 14:01 Sujet du message:
5340948202
Le SAV contacté , échange de la Freebox Server annoncé sous 10 jours ...
C'est bien le DD qui est HS , le support arrive à voir les symptomes depuis leurs PC , incroyable !!
Allez un peu de patience , mais il faut pas faire ça tous les mois j'espère ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum