Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
aprés livraison d'une v4 toujours pas ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 13:56    Sujet du message: aprés livraison d'une v4 toujours pas ADSL aprés livraison d'une v4 toujours pas ADSL 1955 1981
Répondre en citant

Salut à tous

mon problème est le suivant :

après avoir déménager d'une zone dégrouper à une zone non dégrouper

dans mon nouveau logement j’ai ouvert une ligne FT une fois faite j'ai fait la procédure que Free me demander à savoir formulaire de déménagement et réinscription
Le 2/11/06 ma ligne only est active
Le même jour je constate que sur cette ligne un autre numéro fonction (celle de l'ancien locataire).
Après appel à Free il trouve pas le problème, FT ne veut rien savoir de cette ligne mais que la ligne de l’ancien locataire doit être couper par l’ancien locataire.
Ce locataire coupe sa ligne que moi je pouvais me servir à ma guise.

Suite à des appel répéter au service de Free on ma dis que ma v5 n'été pas compatible dans les zone non dégrouper est que c'est pour ça que ma v5 clignoté avec un rectangle

maintenant j'ai une v4 mais j'ai toujours un rectangle qui clignote pas de changement


Moi je me demande si c’est pas ma ligne qui à été mal câblé

Pouvez vous m’aider à résoudre mon problème car tous les tests on été fait et j’ai toujours un rectangle clignotant





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 6:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu as posté ton problème sur le Newsgroup Free Question
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 8:09    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2006, 14:00    Sujet du message: 1955 1981
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca



les mises à jours on bien été faite depuis jeudi on et lundi toujours une rectangle clignotant
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 14:10    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

rappele la Hotline alors vite fait, plutot le soir car maintenant c'est ouvert 24/7!! pour s'il te confirme le changement!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 23:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

thierry34500 a écrit:
bertrand_034 a écrit:
si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca

les mises à jours on bien été faite depuis jeudi on et lundi toujours une rectangle clignotant
Evil or Very Mad

Comme dit Bertrand, dans ce cas précis, il faut absolument contacter Free pour leur demander une mise à jour du MAC de la Freebox V4 Wink.

Tu peux, d'ores et déjà, transmettre ton problème d'authentification a l'équipe de Free par l'intermédiaire du Newsgroup (Gratuit).

Dans le même temps, imprime le formulaire sur le site de Free si tu souhaites te faire rembourser les journées passées sans ADSL, ni Téléphone.. etc.. Wink

Informe nous de la suite des évènements Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2006, 18:53    Sujet du message: OK OK 1955 1981
Répondre en citant

j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2006, 12:48    Sujet du message: Re: OK Re: OK 1955 1981
Répondre en citant

thierry34500 a écrit:
j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant

Confused


aujourd' huit j' ai ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 16 Déc 2006, 13:28    Sujet du message: Re: OK Re: OK 2826 13 Répondre en citant

thierry34500 a écrit:
thierry34500 a écrit:
j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant Confused

"J'ai appelé hier, ils m'ont dit que c'était ma ligne qui était mal câblée et qu'il faisait le nécessaire auprès de FT. Je devrais recevoir un mail au début des travaux, mais je n'ai rien reçu pour l'instant." AngeL_Vizion

aujourd' hui j' ai ça

J'espère que ça va se résoudre rapidement pour toi car tu as fais ta 1ere demande de câblage le 24 octobre 2006.. Shocked
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamyoann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 1
 
0 points

jamyoann, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 0:57    Sujet du message: Re: OK Re: OK 3124 2876 Répondre en citant

Bonjours, moi aussi je vais passer d'un dégroupage total (990m du nra, 13dB) avec Freebox V5 en zone non dégroupé.

Il faut obligatoirement renvoyer la V5 pour recevoir une V4 ? Ou la V5 peut passer en zone non dégroupé. Je me suis renseigné sur la ligne, 400m du nra, 5.93dB d'affaiblissement, compatible ADSL2+.

J'ai la possibilité de prendre Orange sinon, il me propose le 18 méga max (sans la télé). On peut vraiment avoir autant ou c'est bloqué a 8 méga max.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 15:38    Sujet du message: Re: OK Re: OK 1955 1981
Répondre en citant

jamyoann a écrit:
Bonjours, moi aussi je vais passer d'un dégroupage total (990m du nra, 13dB) avec Freebox V5 en zone non dégroupé.

Il faut obligatoirement renvoyer la V5 pour recevoir une V4 ? Ou la V5 peut passer en zone non dégroupé. Je me suis renseigné sur la ligne, 400m du nra, 5.93dB d'affaiblissement, compatible ADSL2+.

J'ai la possibilité de prendre Orange sinon, il me propose le 18 méga max (sans la télé). On peut vraiment avoir autant ou c'est bloqué a 8 méga max.

Merci



moi il mon envoyer une v4 mais je garde ma v5HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 12:56    Sujet du message: OK OK 1955 1981
Répondre en citant

bonne année à tous Very Happy

mais j'ai toujours pas d'ADSL Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Posts déplacés dans le topic déjà ouvert à ce sujet. AngeL_Vizion (Equipe UF - Modérateur)

thierry34500 a écrit:
Salut à tous et bonne année,

voila mon probleme

depuis le 6 novembre 2006 date à la quel ma ligne only à été activé je n'es toujours pas de conxion adls

j'ai beau téléphoner à la hot line mais rien

on me dis que c'est ma ligne et que FT dois la reparer mais pas de courier

pas de mail


j' ai fais une mise en demure par courier pour voir de faire bougé


si vous avais une autre solution !!!!


visaster a écrit:
Arg !! Shocked

Tant de temps perdu pour un rectangle clignotant..... Confused


Un rectangle clignotant veut dire que la Freebox trouve bien un signal ADSL, qu'elle arrive à se synchroniser (la connexion ADSL s'établie bien) mais que ta Freebox n'est pas identifiée par le DSLAM.

C'est peut-être un tout simple problème de macadress qui n'est pas à jour... Je suis surpris que la help-line associe ton problème avec FT...
(sauf si F.T. a croisé ta ligne avec quelqu'un d'autre, mais bon..)


Dans l'immédiat ce que je te recommande comme démarche, c'est d'exposer directement ton problème en Newsgroup à un corp Free plutôt qu'à un vague helpliner.

Un corp Free pourra vérifier la cause réelle de ton problème,
si c'est une bête histroire de macadrees, le copr pourra faire le nécessaire lui-même pour te débloquer,
Si c'est plus grave et si F.T. doit intervenir, le corp lancera lui-même la procédure auprès de F.T.

Pour contacter un corp en Newsgroup, il te faut utiliser un outil lecteur de news, par exemple Outlook Express, que l'on trouve sur tous les PC Windows.

Paramétrage d'outlook express :
- Outil / Compte / Ajouter / News
- Serveur de news : news.free.fr
- terminer.

- Ensuite procéder au téléchargement des noms des groupes (un peu long)

- ensuite selectionner les groupes contenant "proxad", et s'abonner au groupe proxad.Free.ADSL.degroupage.

(ouf ! fini ! Faudrait réaliser un tuto avec copies d'écran Laughing )

Une fois que tu as ton outlook express près à l'emploi,
écris un message dans le groupe proxad.Free.ADSL.degroupage en exposant rapidement ton contexte, le problème, etc.

SURTOUT, indique bien ton numéro de ligne téléphonique (celle utilisée pour t'abonner, ça doit être quelque chose comme NDIxxxxxx, ou bien le numéro de remplacement si Free t'en a communiqué un par la suite.

Et SURTOUT indique bien aussi la macaddress de ta Freebox ADSL (étiquette collée dessous),

et nom, prénom...


Pour te faire une idée regarde quelques échanges news sur les groupes proxad : djeyl.net/Free/nntp/index.php (tu ne peux que lire, cette interface là est purement pour la consultation, utilise Outlook express (ou un autre lecteur de news) pour écrire et gérer ton problème.)


Si tu n'es pas habitué aux news ça peut te sembler lourd et pénible de passer par les news, mais sincèrement pour les avoir utiliser à plusieurs reprises pour dépanner du collègue planté, c'est un mode de dialogue avec Free TRES efficace !! Smile

Alors courage Wink

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 17:18    Sujet du message: OK OK 1955 1981
Répondre en citant

visaster

Salut

le probleme vient bien de FT

mais rien se fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 18:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rien se fait : tu veux dire : "Free demande à FT d'intervenir mais FT ne fait rien" ou bien "Free ne fait rien" ? (auquel cas je réitère mon invitation à ce que tu contactes Free par Newsgroup (lire précédemment), c'est un canal très efficace Smile )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox