6co (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 18:42 Sujet du message: [Freeplayer V6] Freeplayer HS
[Freeplayer V6] Freeplayer HS586608
Bonjour,
Une semaine après sa réception mon freeplayer V6 était HS.
Remplacement demandé par le support Free.
3 semaines d'attente et toujours rien à l'horizon.
Le symptôme est que l'image devient peu à peu verte (Pixels de plus en plus envahissant, genre les envahisseurss) et le son crépite jusqu'à devenir inaudible, puis la BOX se réinitialise toutes les 2 à 5 minutes.
Même en restant sur la mire (Pas de diffusion de TV par ADSL, donc pas de lien avec le type de flux).
Si le boitier reste complètement débranché durant plus de 8 heures, il fonctionne correctement 1 à 2 heures, puis c'est de nouveau le massacre.
Extérieurement il chauffe un tout petit peu. Rien comparé à la V5 (Le métal était plus conducteur)
Je pense à un défaut sur un ou plusieurs composants
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui subissent cette panne?
Pour info, j'ai croisé les alimentations, éteint tous les allogènes, et déplacé la BOX, fait les mises à jour. Rien n'y fait. Le problèmes est le même avec le câble Ethernet ou en Freeplugs.
Free n'a pas de stock actuellement pour les remplacements.
Domage, car en V5 HD tout était nickel.
*** Modération *** Merci de ne pas confondre " Freeplayer " et " Freebox Player ". Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Neya93, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 20:27 Sujet du message:
5124746200
Moi en temps que technicien j'ai encore jamais vu ce genre de souci sur V6 due au Player mais plutot à la ligne ou au plug !!!
mais je suppose que tu as du verifier cela avant
6co (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 10:57 Sujet du message:
586608
En effet j'ai fait des tests avec les moyens du bord.
J'ai inversé les Freeplugs à la demande de Free, et d'ailleurs ce sont eux qui ont conclus au remplacement du freeplayer.
J'ai essayé une alimentation d'un SAN Synololgy dont le voltage est le même avec plus d'ampères.
Coté distribution réseau, j'ai essayé un câble Ethernet ou Freeplugs.
Tout cela n'a rien changé.
D'ailleurs entre V5 et V6 aucun emplacement n'a été modifié, ni physique ni électrique, ni réseau.
Par contre j'ai lu dans certains commentaires que des personnes avait des pixels verts sur l'écran et le son qui grésille. C'est pourquoi je poste ce message pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si nous sommes nombreux parmi les utilisateurs de ce forum.
Neya93, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:56 Sujet du message:
5124746200
J'ai comme par hazard eu une intervention ce matin pour une V6 avec une ligne OK et brancher en Ethernet pour des freezes sur la TV et echange materiel refusé par SAV donc probleme non resolu
seul recourt le prochain firware bientot dispo pourrai regler ce probleme
6co (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 22:17 Sujet du message:
586608
Pas trop étonnant.
Il n'y avait pas de soucis en V5. C'est que même si la ligne n'était pas parfaite, il y avait de quoi corriger. Donc le problème vient soit des box soit des protocoles.
Personnellement je doute de l'alimentation pour le Freebox Player, et sur des quelques composants gérant l'affichage.
ironseb, Posté le: Ven 18 Fév 2011, 4:43 Sujet du message:
5546450105
Bonsoir,
Pour ma part, Player reçu en panne au démarrage. Diode d'alimentation violette, la box n'a jamais daigné démarrer.
Contact du SAV le 25 janvier, échange proposé... depuis, j'attend toujours et continue de payer Canalsat pour rien.
Bon je suis vraiment néophyte dans la mesure ou j'ai reçu la box euh hmmmm ce matin
Cela dit j'ai déjà eu les différents problèmes que vous citez (pixels vert, grésillement, et diode violette...) Bref la totale.
Étant dans une maison ou électricité date un peu (ou les prises sont quasiment que des multiprises ! Vive les normes des années 60 ), j'ai effectivement abandonné l'idée du Freeplug au profit d'un CPL (plus adapté dont je tairais la marque qui commence par dev...) qui possède directement une prise intégrée sur laquelle je branche la TV, l'alim du Free play.
Hé bé, que dire ! CA MARCHE !!!
Donc selon moi, si tu es dans la même situation cela vient du Freeplug.
A pluche
Franta
phidye, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 22:52 Sujet du message:
5344148233
6co a écrit:
J'ai inversé les Freeplugs à la demande de Free, et d'ailleurs ce sont eux qui ont conclus au remplacement du freeplayer.
J'ai essayé une alimentation d'un SAN Synololgy dont le voltage est le même avec plus d'ampères.
D'ailleurs entre V5 et V6 aucun emplacement n'a été modifié, ni physique ni électrique, ni réseau.
Par contre j'ai lu dans certains commentaires que des personnes avait des pixels verts sur l'écran et le son qui grésille. C'est pourquoi je poste ce message pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si nous sommes nombreux parmi les utilisateurs de ce forum.
6co.
+1, son qui grésille et freeze permanent. J'ai essayé avec d'autre plugs (Netgear XAVB5001) et même chose.
J.Sparrow, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 18:46 Sujet du message:
5252447372
phidye a écrit:
6co a écrit:
6co.
+1, son qui grésille et freeze permanent. J'ai essayé avec d'autre plugs (Netgear XAVB5001) et même chose.
Avez-vous testé avec un autre câble HDMI blindé ? Peu être le câble HDMI fourni est défectueux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum