Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Facture] Entretien de la boucle locale alors que V6 non reç

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
allard92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

allard92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2011, 21:10    Sujet du message: [Facture] Entretien de la boucle locale alors que V6 non reç [Facture] Entretien de la boucle locale alors que V6 non reç 56560 51119
Répondre en citant

Bonjour,

Ce mois-ci, ma facturation a été augmentée de 5,99€ pour l'entretien d'une boule locale cuivre.
Certes j'ai bien demandé la V6 mais je ne l'ai toujours pas reçu....
Comment faire pour se faire rembourser alors que le tchat est toujours indisponible et que l'attente sur le 3244 est interminable.

Quand je pense en plus que j'ai commandé la V6 depuis mi-décembre....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Dim 13 Mar 2011, 21:17    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

Free/MON COMPTE/ABONNEMENT/ASSISTANCE/Formulaire de remboursement

(ou/et)

Assistance par mail : https://assistance.free.fr/login/login.php?link=assistancemail
Tu reçois un mail auto te donnant un délais de 48h = dès fois + d'une semaine.

Bon courage.

A+ Wink

allard92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

allard92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 0:25    Sujet du message: 56560 51119
Répondre en citant

Merci
J'ai essayé l'assistance mail je verrai bien ce que ça donne. Very Happy

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 10:11    Sujet du message: Re: [Facture] Entretien de la boucle locale alors que V6 non Re: [Facture] Entretien de la boucle locale alors que V6 non 3458 3206 Répondre en citant

allard92 a écrit:
Bonjour,

Ce mois-ci, ma facturation a été augmentée de 5,99€ pour l'entretien d'une boule locale cuivre.
Certes j'ai bien demandé la V6 mais je ne l'ai toujours pas reçu....
Comment faire pour se faire rembourser alors que le tchat est toujours indisponible et que l'attente sur le 3244 est interminable.

Quand je pense en plus que j'ai commandé la V6 depuis mi-décembre....

Si vous êtes déjà facturé, c'est que vous avez reçu le mail indiquant que votre Freebox a été expédié.

allard92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

allard92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 11:14    Sujet du message: 56560 51119
Répondre en citant

Aucun mail reçu et paiement pour la facture de février sans V6....  
allard92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

allard92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 13:22    Sujet du message: 56560 51119
Répondre en citant

[14-03-2011 10h56] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[11h39] Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[11h39] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[11h39] Moi: Bonjour

[11h40] Moi: Ma facture du mois de février comporte +5,99? lié à l'entretien de la boucle locale cuivre

[11h40] Moi: Alors que je n'ai toujours pas la Freebox V6

[11h40] Assistance: Veuillez me confirmer votre adresse mail et le numéro de téléphone mobile de contact SVP

[11h40] Moi: Mail :
Mobile :

[11h41] Moi: J'ai bien demandé la Freebox V6 mais je l'ayant toujours pas. Pourquoi devrais-je payer pour l'entretien de la boucle locale cuivre?

[11h42] Moi: Vous êtes toujours là?

[11h43] Assistance: Merci

[11h43] Assistance: Oui

[11h44] Moi: Alors qu'en est-il de mon problème de facturation?
Pourquoi suis-je facturé pour une V6 alors que je ne l'ai pas (bien que demandé il est vrai)

[11h45] Assistance: Cette facturation n'est pas relative à la réception de la Freebox mais à l'activation de la gratuité vers la téléphonie mobile

[11h45] Assistance: Vous avez déjà été facturé sur le mois de mars de 5.99euros frais de location de la boucle locale

[11h45] Assistance: Car le service est actif depuis le 2011-02-27

[11h45] Moi: Je n'ai pas demandé la gratuité vers les mobiles

[11h46] Assistance: ainsi, vous êtes bénéficiaire de cette gratuité vers les mobiles depuis cette date à l'aide de votre ancienne Freebox en l'attente de la nouvelle

[11h46] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[11h46] Moi: Je ne souhaite pas payer +5,99? pour la gratuité vers les mobiles sans disposer de la V6

[11h47] Moi: Non ce n'est pas clair
Les CGV que j'ai validées sont de +5,99? pour la V6, la gratuité vers les mobiles étant un service de la V6.
Pas de V6 pas de +5,99?.

[11h48] Assistance: Vous avez choisit l'offre révolution

[11h48] Moi: J'ai certes reçu un mail de Free me donnant la téléphonie gratuite vers les mobiles compte-tenu des délais de la V6

[11h48] Assistance: cette dernière est payante à 35.98euros/mois

[11h48] Assistance: cela vous a été indiqué avant la validation de votre inscription après votre déménagement

[11h48] Moi: Certes j'ai bien choisi l'offre révolution mais ne disposant pas encore de la Freebox V6 pourquoi devrais-je payer?

[11h50] Moi: J'ai choisi de migrer vers la V6 et accepter les +5,99? maintenant ne l'ayant pas reçu. Je ne souhaite pas payer les +5,99?. Est-ce clair?
La gratuité vers les mobiles n'est pas un service qui m'intéresse. Donc payer la totalité des services Freebox V6 pour le seul service qui ne m'intéresse pas....

[11h50] Moi: Vu tout les soucis que cela engendre.
Est-il possible d'annuler la migration vers la V6 et de rester avec ma V5?

[11h51] Moi: Voici la mail envoyé par Free
Cher(e) Abonné(e),
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne .
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.
Sincères salutations,
L'équipe Free.

[11h51] Moi: Sachant que j'ai déménage entre temps

[11h52] Moi: Il y a bien noté "sans surcoût" mais surtout inclus dans votre "forfait Free haut-débit"

[11h53] Assistance: Comme vous le voyez sur le mail, cette confirmation concerne votre ancien compte résilié (suite à votre déménagement) le 0148264101.

[11h54] Moi: J'ai demenagé mais je n'ai toujours pas la V6

[11h54] Moi: Je ne vois pas la différence.

[11h55] Moi: J'aurai bien reçu la Freebox V6 entre temps (qui n'est pas même pas en cours d'expédition), bien évidemment que j'aurai compris de payer les +5,99?.
Là, je suis toujours avec ma vieille Freebox 1ère génération et je paye pour des services que je n'ai pas.

[11h56] Moi: Est-il possible de se faire rembourser?
Ou à défaut d'annuler la migration vers la V6 et de rester avec ma V5.

[11h56] Assistance: Lors de la validation de votre déménagement, vous avez choisit l'offre révolution à 35.98euros/mois

[11h57] Assistance: Cette facturation se décompose en 29.99euros d'abonnement+5.99euros de frais de location de la boucle locale

[11h57] Moi: Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux dire.
J'ai bien choisi l'offre révolution car j'étais en attente de la V6 mais je ne l'ai toujours pas.

[11h58] Assistance: Vous avez l'ancienne Freebox

[11h58] Moi: J'ai bien compris et ceci depuis le début de notre discussion (je l'ai même expliqué au tout début) la décomposition de la facture.
Maintenant, n'ayant pas la Freebox V6 comment puis-je user de "l'offre révolution" sans avoir la bonne Freebox

[11h58] Assistance: Vos services sont déjà actifs avec cette dernière

[11h59] Moi: Oui j'ai effectivement toujours l'ancienne Freebox

[11h59] Assistance: Il apparaît que la facturation, que vous contestez, est totalement justifiée vis-à-vis des Conditions Générales de Vente de votre abonnement.

[11h59] Moi: Ce qui m'intéressait en souscrivant à l'offre révolution c'est la nouvelle Freebox et non les services associés

[12h00] Moi: Je ne comprends pas, on souscrit pour un package de services et on paye pour la totalité pas pour uniquement ce que vous avez réussi à mettre en place.

[12h01] Moi: Deux questions simples :
Quand recevrais-je ma V6?
Ou
Est-il possible d'annuler l'offre révolution et de rester en forfait Free classique?

[12h01] Assistance: Votre commande est en cours

[12h01] Assistance: Vous recevrez votre Freebox v6 prochainement

[12h02] Moi: Ma demande est en cours depuis mi-décembre. La notion de prochainement n'est certainement à l'échelle humaine.

[12h02] Moi: N'ayant pas de date précise.
Est-il possible de repasser en Free forfait haut-débit classique et de rester avec ma V5?

[12h03] Moi: Je souhaite donc annuler l'option de mise à disposition de boucle locale dédiée

[12h05] Moi: Dans la brochure tarifaire, la liste des services inclus pour 299,99? + 5,99? indique :
NAS,Media Center, Jeux, Bluray + Freeplug
Je n'ai aucun de ces service n'ayant pas la Freebox V6.

[12h05] Assistance: Non, la demande faire en mois de décembre n'est plus d'actualité

[12h05] Assistance: Car vous avez effectué un déménagement

[12h06] Moi: Pardon 29,99 + 5,99

[12h06] Assistance: Une nouvelle demande est lancée le 04/02/2011

[12h06] Moi: Peut-être mais je n'ai toujours pas la totalité des services ni la moindre idée de quand la V6 arrivera.
Puis-je donc rester en V5 et annuler ma migration

[12h07] Moi: Quand vos services pourront expédier rapidement les V6, je reitererai ma demande à ce moment là.

[12h07] Moi: En attendant, je ne souhaite pas payer pour une toute petite partie des services promis pour ce tarif.

[12h10] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[12h10] Moi: Certes mais je n'ai toujours pas de réponses

[12h11] Moi: Puis-je annuler mon transfert vers la V6 et rester en V5 avec l'offre classique

[12h12] Assistance: je suis navré mais ce n'est pas faisable

[12h13] Moi: Mais alors pourquoi continué à me facturer sans me fournir la totalité des services?

[12h13] Moi: Dans mon interface Freebox, la V6 n'est toujours pas expedié (malgré une demande par UPS) et je ne peux même pas modifier mon mode de livraison. Je suis obligé de passer par UPS sans possibilité de choisir en relais kiala

[12h15] Assistance: je peux annuler votre commande de Freebox révolution

[12h16] Moi: Et dans ce cas je repasse à 29,99? pâr mois?

[12h18] Assistance: Oui

[12h18] Moi: D'accord faisons comme cela alors

[12h18] Assistance: Après annulation de cette migration

[12h19] Moi: C'est parfait cela me va

[12h19] Assistance: - Vous conserverez votre Freebox actuelle
- Vous ne serez pas facturé des frais de renouvellement de 49 ?
- vous repasserez sur des CGV V5 (donc pas d'appel vers les mobiles inclus, ...)
- Vous pourrez toujours demander un renouvellement plus tard vers la V6, aux conditions tarifaires normales

[12h19] Assistance: à la base de 119.99euros

[12h20] Moi: C'est parfait

[12h20] Assistance: Veuillez me confirmer votre demande d'annulation de la Freebox révolution ?

[12h20] Moi: Je souhaite annuler ma demande vers la V6

[12h20] Moi: Et donc annuler la migration vers l'offre revolution

[12h21] Moi: C'est bon?

[12h21] Assistance: Le renouvellement de Freebox HD V5 vers Freebox V6 pour 0139781264 2 a bien été annulé.

[12h21] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[12h21] Moi: Merci au revoir

allard92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

allard92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 13:23    Sujet du message: 56560 51119
Répondre en citant

Ca a été long, dur mais finalement j'ai préféré rester en V5 et on verra bien dans quelques années pour la V6.  
B3N
Hobbit de L'Univers

16 points

B3N, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 14:44    Sujet du message: 36820 32716 Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce sujet car je rencontre un problème similaire.

j'ai déménagé en Janvier.

J'ai effectué un déménagement de ma ligne avec migration vers offre révolution. L'opération comprend une création de ligne car l'appartement que j'ai acheté ne disposait plus de ligne assez récente pour être reprise.

Après quelques problèmes de raccordement, ma connexion s'active début Mars.
Je suis toujours avec ma Freebox V5 et la v6 est sensée arriver un jour (aucun mail à ce jour, dont le fameux mail pour les appels).

Le renouvellement est bien en cours sur la console.

Je viens de voir ma facture d'avril qui fait plus de 100 €.
Tout me semble normal (même si ça fait un peu mal..) :
29.99 pour avril
+ prorata mars
+ création ligne
+ option TV

Saut que tout en bas de la facture j'ai :

+ Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Avril 2011 5.99
+ Prorata de mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Mars 2011 4.79

Et je n'ai pas les appels vers les mobiles.

Est-ce normal ? Merci de vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: