Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Tarif forfait Non dégroupé abonnée à France telecom

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sakurazuka38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sakurazuka38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 22:37    Sujet du message: [Résolu] Tarif forfait Non dégroupé abonnée à France telecom [Résolu] Tarif forfait Non dégroupé abonnée à France telecom 22768 19700
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents sont abonnés à Free en zone non dégroupée et paient toujours leur abonnement à FT.

Depuis le mois de février la facture est passée à 35€98...le problème c'est qu'ils n'ont rien validé et ne souhaite pas faire évoluer leur forfait (le téléphone illimité sur les portables ne les intéressent pas du tout)!

Peuvent-ils rester à 29€99?

par avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers

1835 points

H, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 23:00    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Salut,
Si ils ont demandé le changement d'offre via l'interface de gestion comme nous, et qu'ils étaient bien en Dégroupage Partiel, alors NON, le forfait ne doit pas évoluer. Nous, ça n'a pas évolué par exemple. Et si ils n'ont fait aucune demande, alors 3 fois NON, ça ne doit pas évoluer. Tu devras je pense faire face aux 90% d'incapables de l'assistance (par chat).
Sinon, as-tu bien regardé le détail de la facture dans ta console de gestion sur le site de Free ? Tu ne confonds pas le forfait avec des services en plus, comme des frais de migration, des frais de chaînes payantes, des appels vers les mobiles, etc... ? Dans le détail, il y a bien le forfait de base à 29.99 + la boucle locale à 5.99 = 35.98€ ?

Edit : Ah ! Oui. Si erreur de manipulation il y a eu (que tu as demandé la migration par inadvertance ou je ne sais quoi), n'oublie pas ton délai de rétractation de 7 jours. Si les autres peuvent confirmer, c'est bien de rigueur non ?

Amicalement,
H

sakurazuka38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sakurazuka38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 23:19    Sujet du message: 22768 19700
Répondre en citant

Merci pour tes infos...la fille m'a dit que le forfait à 29.99 n'existait plus!

Je suis allé voir leur detail de facturation et il est indiqué:
forfait: 30.08€
TVA [19,6%] 5.90€

Je ne vois pas pourquoi ils payerait une tva à 19.6 alors qu'ils n'ont pas accès à la télé!

Quand tu parles de dégroupage partiel c'est les non dégroupé avec abonnement France telecom?

Sinon où c'est que je peux avoir des gens compétents? Sur le tchat c'est mort?

H
Disciple de L'Univers

1835 points

H, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 0:32    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

sakurazuka38 a écrit:
Merci pour tes infos...la fille m'a dit que le forfait à 29.99 n'existait plus!

Tu as été bien mal renseigné, il est toujours de mise, et comment.
Offre v5, comme avant avec ou sans le dégroupage total, même tarif de 29.99€ +1.99€ si TV.
Offre v6, 29.99€ (+5.99€ si dégroupage total) + 1.99€ TV en option.

Bref, les deux offres sont toujours de rigueur et toujours à 29.99€ qui plus est.

sakurazuka38 a écrit:
Je suis allé voir leur detail de facturation et il est indiqué:
TVA [19,6%] 5.90€

Je ne vois pas pourquoi ils payerait une tva à 19.6 alors qu'ils n'ont pas accès à la télé!

Alors.. Dans ton interface de gestion, Onglet télévision, "Gérer mon option TV" et passes en clique sur « Désactiver » SI C'EST PAS DÉJÀ FAIT. Pour la TVA, je sais pas trop comment ils bidouillent, mais à priori, ça doit tomber dans les clous TTC.
Essaye de nous transmettre le « Récapitulatif de votre facture » de ce mois-ci, si tu pouvais nous donner les grandes lignes.

Exemple : Free Haut Débit 29.99 + Le motif des 5.99 supplémentaires (mais je ne vois pas vraiment d'autres explications que celle que tu as donnée, et ça ne présage vraiment rien de bon puisque ça sent des démarches affreuses avec Free et FT).

J'aimerais que quelqu'un d'autre confirme si mes doutes sont fondés. Et j'avoue ne pas être trop calé sur les recours que tu peux avoir dans ta situation.

sakurazuka38 a écrit:
Quand tu parles de dégroupage partiel c'est les non dégroupé avec abonnement France telecom?

Oui. Comme je suis moi. C'est-à-dire que tu payes pas les 5.99€ en plus en V6, mais tu payes ta ligne à 16€ chez FT.

sakurazuka38 a écrit:
Sinon où c'est que je peux avoir des gens compétents? Sur le tchat c'est mort?

Tu peux pas vraiment. Sur le tchat, t'as des mecs aussi compétents qu'au téléphone, mais au moins c'est gratuit, et t'es pas coupé quand tu débranches ton modem si tu le rebranches dans les 10 minutes. Mais au bout de 5h de vérifications d'usage, qu'on te redemande tes coordonnées pour confirmation 250 fois à la suite, ça marche.

Bon courage,
H

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 1:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Les parents de sakurazuka38 sont non dégroupés, pas dégroupés partiel, non dégroupés Wink
En zone non dégroupée le forfait Fee à 29,99 € n'existe plus, c'est une modification unilatérale du contrat qui peut donc être dénoncé.

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 1:28    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

"Mes parents sont abonnés à Free en zone non dégroupée et paient toujours leur abonnement à FT. "

Le forfait pour les non dégroupés chez Free est passé à 35,98€ par mois, par conséquent il n'est pas possible de retirer ou non les appels inclus vers les mobiles, c'est juste un "cadeau" pour faire passer la pilule de l'augmentation. Donc pour ta question : Non, pas possible de rester aux 29.99€.

On parle bien de non dégroupé, donc H, il n'y a pas lieu de parler d'option TV etc Wink
Et le dégroupage partiel, ce n'est pas du non dégroupé + abonnement FT, c'est du dégroupé + abonnement FT.

Tes parents peuvent toujours demander le passage en Freebox only, qui permet d'économiser l'abonnement France telecom (mais plus de tonalité sur la ligne France telecom, donc pas possible d'appeler et être appelés si il y a un problème au niveau Internet).

"Je suis allé voir leur detail de facturation et il est indiqué:
TVA [19,6%] 5.90€ "

Petite précision : Depuis le début il y a une taxe à 19,6% sur la téléphonie et l'Internet. Jusque là, seule la télé avait une taxe de 5,5%, et Free proposait le service TV.Freebox.fr pour pouvoir mettre une partie de la facture à 5,5%.
Cependant, vu que la télé est passée à 19,6%, Free a tout simplement fermé le service TV.Freebox.fr puisqu'il n'était plus utile (pour eux). Voilà pourquoi il y a une taxe à 19,6% Wink
(Cette technique était aussi utilisée chez les concurents, et même dans les forfaits mobiles, c'est pourquoi les forfaits mobiles ont failli augmenter, les opérateurs ayant plus de taxe à payer)

Edit : Sébastien* m'a pris de court

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: