Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Player ne lit pas/plus les CD/DVD/BD
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:53    Sujet du message: (V6) Le Player ne lit pas/plus les CD/DVD/BD (V6) Le Player ne lit pas/plus les CD/DVD/BD 359 380 Répondre en citant

Bonjour,

Le lecteur de Blu-Ray de mon Player à un comportement des plus bizarres.

1- Il lit les CD sans problèmes ;
2- il lit quelques fois les DVD mais de manière aléatoire selon, apparemment, son humeur du moment. Il affiche alors un fond bleu ciel du plus bel effet orné de la représentation d'un disque et s'arrête là.
En outre, l'appui sur la touche Free pour tenter de revenir au menu principal l'arrête carrément. Il me faut donc le remettre en marche avec la touche en haut à droite de la télécommande.

3- le lecteur avale volontiers le seul disque Blu-Ray que je possède ("Inglorious bastards"), affiche l'écran bleu sus-indiqué puis après quelques secondes recrache le disque dans le meilleur des cas. Sinon je dois comme dit plus haut passer par la touche Free qui arrête l'appareil avant de le remettre en marche pour pouvoir sortir le disque.
Je n'utilise pas de disques contrefaits ou exotiques : il s'agit de disques "réguliers" achetés dans des magasins ayant pignon sur rue.

J'ai fait les essais, sauf pour le Blu-Ray, avec plusieurs de mes DVD et CD avec les mêmes résultats. Mes lecteurs de Blu-Ray et de DVD antérieurs à la Freebox Révolution lisent parfaitement tous mes disques. Vous admettrez qu'un lecteur de Blu-Ray qui ne lit correctement que les CD c'est ennuyeux.

J'ai mis à jour le Player avec le nouveau firmware (1.0.3.2) et, pour plus de sûreté, j'ai rebooté la bête avant de retenter mes lectures. Peine perdue. Je ne sais plus quoi faire. J'espérais me débarrasser de quelques appareils pour n'utiliser que le Player mais cela n'est plus à l'ordre du jour.

Si un freenaute compétent à une solution à ce problème agaçant, je suis preneur et je ne le remercierai jamais assez.

Cordialement,
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:11    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Contacter la Hotline cela vient du lecteur qui doit avoir un défaut , je vois que vous avez fait la mise a jour donc défaut matériel car chez moi il fonctionne bien en DVD et Bluray (il faut dire a la Hotline qu' il ne lit rien du tout ,sinon il ne feront pas l' echange il vont vous dire que s'il lit les dvd que cela vient de vos autres disques . Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:52    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

fait le changer, j'ai eu le même problème, Free me l'a échangé et depuis aucun soucis de lecture, que ce soit avec des DVD, ou des blueRays.... Même les plus récents avec les bonus Via Internet etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 22:08    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Merci de vos messages. Je prends contact avec Free pour un éventuel échange, du moins pour un échange certain car l'appareil est hors d'usage pour les DVD et BD comme je viens encore de le constater après un nouvel essai infructueux.
Bonne soirée à tous.
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 30
 
30 points

cedric66, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 15:11    Sujet du message: Mon Freeplayer ne veut lire aucun CD/DVD/Bluray ! Mon Freeplayer ne veut lire aucun CD/DVD/Bluray ! 55620 50252 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu le Freebox Player, celui-ci refuse de prendre en charge CD/DVD/BLURAY.

Une fois le CD dans le Player, dans le menu j'ai d'indiqué "insérer le disque", "lire le disque" étant grisé.

Je n'ai même pas la fonction "éjecter le disque"

Pour que réccupérer le disque, je dois absolument débrancher électriquement le freeplayer, qui à ce moment là éjecte le disque.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 16:12    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Tu as essayé de parcourir ton support via l'icone vidéos et non via l'icone Blu-ray ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 39
 
83 points

bilbnot, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 20:19    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Player branché en peritel certainement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 20:52    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Effectivement ça pourrait être ça le lecteur Blu-ray ne fonctionnant pas sur Peritel. Mais il y a un message d'avertissement je crois non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 30
 
30 points

cedric66, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 21:01    Sujet du message: 55620 50252 Répondre en citant

Bonsoir,

Non le Player est branché en HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 30
 
30 points

cedric66, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 21:12    Sujet du message: 55620 50252 Répondre en citant

J'ai essayé de passer par vidéo, mais rien.

Cela ne fonctionne pour aucun support CD MUSIQUE, DVD, BLURAY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 23:52    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

cedric66 a écrit:
J'ai essayé de passer par vidéo, mais rien.

Cela ne fonctionne pour aucun support CD MUSIQUE, DVD, BLURAY


Peut-être ton lecteur est HS. Le mieux c'est de contacter directement le support de Free.

Nota: fait le depuis ta Freebox Revolution c'est gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 30
 
30 points

cedric66, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 0:39    Sujet du message: 55620 50252 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté l'assistance Free, ils m'ont dit qu'ils allaient surveiller le lecteur ainsi que le Free Player, et si aucune amélioration, changement de celui-ci.

Ma question, en quoi consiste cette surveillance?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 15:06    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

cedric66 a écrit:
Merci pour votre réponse.

J'ai contacté l'assistance Free, ils m'ont dit qu'ils allaient surveiller le lecteur ainsi que le Free Player, et si aucune amélioration, changement de celui-ci.

Ma question, en quoi consiste cette surveillance?

Merci


Demande leur un échange du Freebox Player, normalement il t'envoit un email si la demande a bien été prise en compte. Si tu ne reçois rien relance les.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 30
 
30 points

cedric66, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:17    Sujet du message: 55620 50252 Répondre en citant

Merci, je vais les relancer afin d'obtenir un échange.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrsi-95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 12
 
3 points

chrsi-95, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 1:12    Sujet du message: Lecture DVD OK, mais impossible de lire un Blu-Ray Lecture DVD OK, mais impossible de lire un Blu-Ray 830 852 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps avec le lecteur Blu-Ray de la v6.

J'arrive à lire un DVD sans aucun problème, son et image OK, par contre impossible de lire un BR, quand j'insère un BR je ne peux pas le lire, l'affichage ne me propose pas de lire le disque et reste sur 'insérer le disque' du coup il est meme impossible de l'éjecter, je suis obliger de débrancher et débrancher le Player pour le sortir.

Avec un DVD aucun problème tout fonctionne bien.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant je n'avais aucun soucis pour lire un BR, ca fonctionnait sans problème, j'ai ressayer de lire un BR déjà lu sur mon Player et ca n'a marche pas.

Au niveau branchement, je suis branché en HDMI sur ma TV et en optique sur mon ampli. Au niveau paramètre j'ai spécifié HDMI pour la sortie vidéo et SPDIF en audio.

Je ne comprend pas d'où vient le problème surtout que tout fonctionnait avant.
Je ne me rappel pas si le problème est survenu après une mise à jour ou pas.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 28
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox