Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Augmenter vitesse d'Upload?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:08    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

L'atténuation pratique (moins féquemment que la mdb) varie également et joue sur le débit obtenu, en général sur les lignes instables.

Et jusqu'a envion 13db de marge cela peut se verifier, au dela non, le fonctionnement est perturbé, notamment lorsqu'on obtient une marge a 100 ou 101 db tres souvent accompagné de pertes de synchro. 8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:18    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
L'atténuation pratique (moins féquemment que la mdb) varie également et joue sur le débit obtenu, en général sur les lignes instables.

Et jusqu'a envion 13db de marge cela peut se verifier, au dela non, le fonctionnement est perturbé, notamment lorsqu'on obtient une marge a 100 ou 101 db tres souvent accompagné de pertes de synchro. 8)

Certainement ... mais il n'en demeure pas moins que le debit ATM est un debit theorique, calculé enfonction des valeurs mesurées au DSLAM et des facteurs d'atténuations, marges comprises.

Fais moi une petite dizaine de mesures et on devrait pouvoir approcher d'assez près la formule utilisée ...

Tu pourras confirmer ou informer sur les mesures suivantes ...

Haha oui sans probleme jte ferai ça demain car la jvais quitter le boulot :O
Ceci dit calculé à partir de mesures.... mais bon on ne va pas jouer sur les mots n'est-ce pas?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:22    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:

Certainement ... mais il n'en demeure pas moins que le debit ATM est un debit theorique, calculé enfonction des valeurs mesurées au DSLAM et des facteurs d'atténuations, marges comprises.

Fais moi une petite dizaine de mesures et on devrait pouvoir approcher d'assez près la formule utilisée ...

Tu pourras confirmer ou informer sur les mesures suivantes ...

Haha oui sans probleme jte ferai ça demain car la jvais quitter le boulot :O
Ceci dit calculé à partir de mesures.... mais bon on ne va pas jouer sur les mots n'est-ce pas?

A partir de mesures au DSLAM ... pas de mesures chez toi ...

LoL les outils que nous avons ne sont pas reliés aux domiciles je ne suis pas chez moi mais j'interroge ma box par exemple, mais verifient les com entre les box et les plots :[

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:26    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

non plus Laughing.
1 seul outil .proxad.net Very Happy

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 16:45    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
non plus Laughing.

Tiens, j'adore cette definition :

https://www.degroupnews.com/dico/definition-debit.html

C'est la plus compréhensible pour les novices -)

En gros les valeurs ATM/IP donnent les caractéristiques du tuyau, peu importe si quelqu'un marche dessus ou non ou si le robinet est à fond ou si il y a une fuite .... ce sont des formules ....

Seul le manometre permet de mesurer la pression (chronometre + nombre de bits emis ou reçus).

Novice je ne pense pas.
J'ai quelques années de métier derriere moi.
Si c'etait le cas, nous ne verrions aucune variation en présence d'un câble neo aérien entre un PC poteau et un RP1. (le vent ou intempéries ont une incidence sur le resultat obtenu, donc si tu marche sur ton câble neo en admettant qu'il traine à terre, çela influera sur ce que tu obtiens en monitoring)

Ce que je dis,
1) le débit donné en débit de synchro chez l'abonné est le débit (fonction de la mdb atténuation + erreurs eventuelles) sur une ligne à un instant T (lors du boot)
2) le débit max qui n'est pas visible par vous, est le débit en temps réel, à savoir en fonction de l'evolution des facteurs d'attenuation.
3) le débit au DSLAM est (sauf en cas de probleme sur le plot) est lui aux alentours de 29-30000kb/s

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:10    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
non plus Laughing.

En gros les valeurs ATM/IP donnent les caractéristiques du tuyau, peu importe si quelqu'un marche dessus ou non ou si le robinet est à fond ou si il y a une fuite .... ce sont des formules ....

Seul le manometre permet de mesurer la pression (chronometre + nombre de bits emis ou reçus).

Novice je ne pense pas.
Si c'etait le cas, nous ne verrions aucune variation en présence d'un câble neo aérien entre un PC poteau et un RP1. (le vent ou intempéries ont une incidence sur le resultat obtenu, donc si tu marche sur ton câble neo en admettant qu'il traine à terre, çela influera sur ce que tu obtiens en monitoring)

Ce que je dis,
1) le débit donné en débit de synchro chez l'abonné est le débit (fonction de la mdb atténuation + erreurs eventuelles) sur une ligne à un instant T (lors du boot)
2) le débit max qui n'est pas visible par vous, est le débit en temps réel, à savoir en fonction de l'evolution des facteurs d'attenuation.
3) le débit au DSLAM est (sauf en cas de probleme sur le plot) est lui aux alentours de 29-30000kb/s

Ce que je te dis c'est que le debit ATM (c'est ca qu'il y a sur ta copie d'écran) est un debit theorique et ça c'est pas discutable a moins que la définition ait changé depuis que je l'ai apprise.

Alors

* soit ce n'est pas le debit ATM qui est indiqué dans les infos données auquel cas, change juste l'info qu'il y a a l'ecran et explique exactement ce que vous mesurez et je ne vois pas comment je pourrais discuter de mesures que je ne peux nullement faire,

* soit c'est le débit ATM et dans ce cas Merci de donner ta définition du débit ATM avec le pointeur qui va bien.

Je ne developpe pas les applications utilisées par Free Wink

Donc "changer ce qui est affiché sur les outils" je ne peux pas .
Si tu veux, c'est un débit théorique alors il n'évolue pas en focntion de ce qui se passe. Tu as raison, les défauts en ligne par exemples sont juste des erreurs de "calculs théoriques".

Oui je suis d'accord, tu ne peux pas en discuter si tu n'as pas les infos, j'en conviens, c'est ce que j'essaie de te dire depuis qq posts.

Ma définition du débit obtenu sur le monitoring, appelle le ATM, IP, ou ce que tu veux, c'est pas vraiment mon souci, c'est a partir des 28000-30000kb/s envoyés du plot sur la réglette opérateur, en fonction des caractéristiques de ligne (longueur, diamètre, calibres, tronçons, qualité/age, types d'install FT sur le transport, types de distrib, qui engrendrent atténuation et influent sur la mdb) le débit arrive chez le freenaute à la valeur lisible en tant que débit de synchro. Nous pouvons mesurer les fluctuations sous l'appellation "débit max".

Apres les discussions de définition selon Google ou clubic ou je ne sais quoi... ça n'a pas vraiment d'intéret pour moi.

Je parle de faits, de ce que je vois tous les jours.

marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:33    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Je ne pensais pas que mon post allait déclencher un tel duel a propos des definitions de débit ATM! Very Happy

Allez y mollo les gars je reçois un mail de notification de réponse a chaque fois que vous postez Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:50    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
non plus Laughing.

Novice je ne pense pas.

Ce que je dis,

Ce que je te dis c'est que le debit ATM (c'est ca qu'il y a sur ta copie d'écran) est un debit theorique et ça c'est pas discutable a moins que la définition ait changé depuis que je l'ai apprise.

Alors

* soit ce n'est pas le debit ATM qui est indiqué dans les infos données auquel cas, change juste l'info qu'il y a a l'ecran et explique exactement ce que vous mesurez et je ne vois pas comment je pourrais discuter de mesures que je ne peux nullement faire,

* soit c'est le débit ATM et dans ce cas Merci de donner ta définition du débit ATM avec le pointeur qui va bien.

Si tu veux, c'est un débit théorique alors il n'évolue pas en focntion de ce qui se passe. Tu as raison, les défauts en ligne par exemples sont juste des erreurs de "calculs théoriques".

Oui je suis d'accord, tu ne peux pas en discuter si tu n'as pas les infos, j'en conviens, c'est ce que j'essaie de te dire depuis qq posts.

Ma définition du débit obtenu sur le monitoring, appelle le ATM, IP, ou ce que tu veux, c'est pas vraiment mon souci, c'est a partir des 28000-30000kb/s envoyés du plot sur la réglette opérateur, en fonction des caractéristiques de ligne (longueur, diamètre, calibres, tronçons, qualité/age, types d'install FT sur le transport, types de distrib, qui engrendrent atténuation et influent sur la mdb) le débit arrive chez le freenaute à la valeur lisible en tant que débit de synchro. Nous pouvons mesurer les fluctuations sous l'appellation "débit max".

Apres les discussions de définition selon Google ou clubic ou je ne sais quoi... ça n'a pas vraiment d'intéret pour moi.

Hey oh heureusement qu'une formule à des parametres ... Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Le debit ATM est theorique et fonction entre autres de l'atténuation et de la marge de bruit. Comme cette derniere bouge, le debit ATM bouge, mais ce n'est qu'une formule.

Ben ouvre un bouquin pour voir ce qu'est un debit ATM si tu ne veux pas du Web et reviens nous dire ensuite.

Et si je te suis bien, finalement tu discutes d'un débit affiché sans savoir de quoi il s'agit finalement .... ou alors tu mets en cause les infos mises à l'écran par ton propre logiciel (debit ATM) jurant crachant par contre que les chiffres sont corrects et qu'il s'agit d'un débit réel (valeur du debit ATM) ....

Je n'ai pas besoin de cette définition, je comprends ce que je fais...
C'est comme si je venais dans ton boulot parce que j'ai lu dans un bouquin ou sur Google que bla bla bla et te disait que t'es un novice dedans.
J'ai ni besoin de ton bouquin ni de Google pour savoir ce que je fais et de quoi je parle.

Je viens de te dire quoi il s'agit dans le post précédent. Donc si tu n'as pas bien lu réessaie.
Pour terminer et pour ne plus ennuyer marshall39 avec les notifications, ils sont nombreux les gens à vouloir m'apprendre ce que je fais, donc ça ne me surprends pas d'en trouver sue ce forum.
L'explication du post plus haut je la trouve suffisament claire, et a la portée de tout le monde, si tu as des soucis avec l'emploi de ce terme, je t'invite à en réferer à mon employeur, de sorte qu'une dénomination spécifique pour "fabrou" soit mise en place sur le monitoring des Freebox.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 19:03    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
fabrou a écrit:
fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
non plus Laughing.

Novice je ne pense pas.

Ce que je dis,

Alors

Hey oh heureusement qu'une formule à des parametres ... Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Le debit ATM est theorique et fonction entre autres de l'atténuation et de la marge de bruit. Comme cette derniere bouge, le debit ATM bouge, mais ce n'est qu'une formule.

Ben ouvre un bouquin pour voir ce qu'est un debit ATM si tu ne veux pas du Web et reviens nous dire ensuite.

Et si je te suis bien, finalement tu discutes d'un débit affiché sans savoir de quoi il s'agit finalement .... ou alors tu mets en cause les infos mises à l'écran par ton propre logiciel (debit ATM) jurant crachant par contre que les chiffres sont corrects et qu'il s'agit d'un débit réel (valeur du debit ATM) ....

Je n'ai pas besoin de cette définition, je comprends ce que je fais...
C'est comme si je venais dans ton boulot parce que j'ai lu dans un bouquin ou sur Google que bla bla bla et te disait que t'es un novice dedans.
J'ai ni besoin de ton bouquin ni de Google pour savoir ce que je fais et de quoi je parle.

Je viens de te dire quoi il s'agit dans le post précédent. Donc si tu n'as pas bien lu réessaie.
Pour terminer et pour ne plus ennuyer marshall39 avec les notifications, ils sont nombreux les gens à vouloir m'apprendre ce que je fais, donc ça ne me surprends pas d'en trouver sue ce forum.
L'explication du post plus haut je la trouve suffisament claire, et a la portée de tout le monde, si tu as des soucis avec l'emploi de ce terme, je t'invite à en réferer à mon employeur, de sorte qu'une dénomination spécifique pour "fabrou" soit mise en place sur le monitoring des Freebox.

Pour mémoire, le sujet avant que tu n'interviennes : je disais à la personne qui a posé la question qu'elle est tres proche des debits ATM max que l'on peut avoir avec de l'ADSL2+ chez Free et qu'elle ne doit pas attendre d'amélioration significative sauf si elle habite dans le DSLAM.

Maintenant, réponse en 2 fois :

1 - tu ne connais pas mon métier .... Merci de ne pas te risquer à quelques commentaires sur le sujet.

2 -Dans ce que tu décris, la seule chose qui varie est "28000-30000kb/s envoyés du plot sur la réglette opérateur"

TOUT LE RESTE EST INVARIANT et sort tout droit des bases de données FT (diametre des fils, longueur de la ligne, age de l'installation) .... qui ne sont mises à jour que lorsqu'il y a une modification technique sur une ligne, mais certainement pas lorsque l'on branche un seche cheveu ou un micro-ondes à proximité de son install téléphonique ou que le mome a mis du chewingum dans la prise (parametres fasant varier le débit).

Tu confirmes donc que ce sont des valeurs fixes et non mesurées mise à part la mesure DSLAM et que tu appliques donc une FORMULE a partir des donnees variables du DSLAM et des données fixes de la base FT.

La seule chose qui varie dans ta "mesure" est donc dans le DSLAM il doit s'agit d'un debit ATM ou d'un debit IP (si tous les fils et derivations sont pris en compte jusqu'au compteur FT du client) mais dans les 2 cas c'est purement THEORIQUE car ne prend rien en compte dans ce qui se trouve APRES le compteur du client.

Voila, comme ca tu peux voir que j'ai tout bien lu ta réponse.

Ca y est ? Capito ?

Maintenant le vrai debit du freenaute (vitesse de téléchargement) est aussi fonction de

1 - son installation donc apres le compteur FT, dans sa maison (multiprises, lapin qui a bouffe des fils, tableau pourri, etc.).

2 - de sa configuration (type de paquets envoyés, correction d'erreurs, etc) - NB ca c'est les parametres Fastpath et autre ... protocoles de transmission

3 - des serveurs qu'il utilise -

4 - des clients qu'il utilise.

Voila, comme ca c'est complet

Je n'ai pas prétendu connaitre ton métier et c'est vraiment le cadet de mes soucis.

Citation:
Maintenant le vrai debit du freenaute (vitesse de téléchargement) est aussi fonction de

1 - son installation donc apres le compteur FT, dans sa maison (multiprises, lapin qui a bouffe des fils, tableau pourri, etc.).

2 - de sa configuration (type de paquets envoyés, correction d'erreurs, etc) - NB ca c'est les parametres Fastpath et autre ... protocoles de transmission

3 - des serveurs qu'il utilise -

4 - des clients qu'il utilise.

Sur ça je suis d'accord.

La ou tu n'as pas tout juste, les caras théoriques prises sur des sites d'infos (liés aux bases FT) tels que dégrouptest effectivements sont invariantes sauf en cas de modif apportées par FT.

Seulement le débit avant l'EP est aussi soumis à des variations qui ne sont pas liées aux bases FT. Autant sur les 4 points que tu evoques apres l'EP (chez le freenaute) il y a des facteurs de variations, autant avant l'EP il y en a aussi.

C'est ce a quoi je fais référence. S'il n'y avait pas de facteurs de variation avant l'EP, nous aurions donc toujours un débit identique à celui théorique (des bases FT) et les problemes de débits n'existeraient pas. Ces mesures peuvent être faites (et c'est d'ailleurs ce qui est fait lors d'une expertise de ligne) sur tout point de coupure de la Boucle Locale de Raccordement. (DSLAM : Test de positon, REP, SRZ, SRI, PC : par Gamot)
Lors de probleme de débit, un mauvais vrappage peut engendrer une variation du débit. (tout comme "un tableau pourri" chez l'abonné peut en engendrer)

C'est normal d'un autre coté que le débit visible sur la Freebox ne prenne pas en compte les parametres de l'installation du freenaute, vu que c'est relevé sur la Freebox, et non sur le PC.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 22:29    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Oui je ne le connais pas, et ça change rien au fait que tu ne m'apprendras pas le mien.
Mais on s'en fout ce n'est pas le sujet.

Citation:
le monsieur a un débit a son PC très proche du max (theorique) de debit ATM au DSLAM

Le débit mesuré sur mafreebox.freebox.fr qu'il a posté à environ 25000kb/s Down n'est que le résultat obtenu sur la Freebox, on en revient donc à ce que je te disais Wink

Citation:
Donc tu mesures ou calcule le débit avant EP ... qui ne varie donc essentiellement qu'en cas d'incident sur les lignes entre le DSLAM et l'EP par rapport au debit IP ou au debit ATM ...

Quelque chose qui ressemble au debit IP augmenté de tres legeres variations sauf en cas de probleme serieux ...

Mais .... les plus grosses variations par rapport au debit IP sont apres l'EP (fort heureusement) sauf accident ou incident physique (fort heureusement rare) ... les protocoles utilises pour les transmissions et la qualité des clients /serveurs ou des installations dans les maisons.

Le débit avant EP varie de la meme maniere que celui apres l'EP.
Les fortes variations constatées en cas de probleme, sont liées à des défauts sur la Boucle Locale.
Dans un cas d'une ligne normale, sans perturbation liée à un défaut physique, il y a tout de meme des variations (liées aux facteurs cités ci dessus) certes beaucoup moins fortes, mais tout de meme réelles et c'est ce qui explique que le débit à l'instant T (affiché en tant que débit Max) n'est jamais identique au débit de synchro ( débit à l'instant du boot)

Citation:
Citation:

C'est normal d'un autre coté que le débit visible sur la Freebox ne prenne pas en compte les parametres de l'installation du freenaute, vu que c'est relevé sur la Freebox, et non sur le PC.

euh .... la Freebox est un PC (systeme Linux) ....

Oui la Freebox fonctionne sous Linux, il n'en est pas moins vrai que le débit relevé est sur la Freebox, l'installation de la box jusqu'au PC/mac du client est aussi une source de variation potentielle.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:08    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
Le monsieur tout ce qui l'interesse c'est son debit REEL et il posait la question pour l'améliorer. Force est de constater que comme il n'habite pas dans le DSLAM et qu'il est pratiquement au taquet du debit theorique (debit IP = O.83 fois le debit ATM à peu pres), il ne peut plus rien faire.

Pour memoire IP = Theorique jusqu'a l'EP, ATM=theorique au DSLAM
et en general IP=0.83*ATM.

Prends une calculatrice, regarde les valeurs qu'il a donné et POINT BARRE.

Tout a fait d'accord, en théorie. sur son débit de synchro le resultat obtenu c'est à peu pres ça.
Maintenant en fonction des reboot de 25000 il peut tout à fait passer à 27000 ou 19000, bon allez disons plutot 19000, sans pour autant qu'il y ait un défaut de BLR, ou de défaut particulier. Et la le débit obtenu ne sera plus égal à 0.83 son ATM qui lui ne varie pas (atténuation à 0 ou 0. qqch)
D'un coté t'as la théorie, avec les calculs liés au caras théoriques.
D'un autre t'as la pratique avec des variations plus ou moins marquées.
Dans son cas sa ligne doit être en transport direct (sans sous répartition) et donc il aura peu de chances de rencontrer ce type de probleme.

Citation:
Tiens prends ton PC préféré et fait 1 test de debit par ftp, un avec le protocole samba, ca c'est pour l'influence des protocoles utilisés sur le debit reel. Toute mesure de debit reel utilise un protocole ... Ici le Delta entraine des facteurs >2 !

Ensuite prends le meme PC fait un test branche en Wifi sur ta box et un avec un rj 45 et raconte ... ca c'est pour l'influence des moyens physiques de transmission apres l'EP. Les facteurs observés sont infinis (debit 0 si Wifi pourri).

Super, on est tout à fait d'accord la dessus.

Citation:
Ca tient de la mauvaise foi absolue de dire ca.

Hello? Quelle mauvaise foi? -_-

Citation:
Pendant ce temps mesure les variations entre le DSLAM et l'EP et dis nous quelle est est la part des infimes variations sur les variations globales que tu as observé (hors pépin local genre un camion est rentré dans le DSLAM ou on a ecrasé le cuivre entre le DSLAM et l'ep). Tu observe quoi 1% ?

Sur ceci, non, tout dépend des lignes, il y en a pour lesquelles le variation sera infime (ligne courtes, en transport direct ou avec de bonnes install FT sous répartition et en distribution) d'autres non et ce sans probleme physique. Le plus souvent c'est lié à l'age des cuivres ou la config / positionnement des install FT. (Ce qui donne lieu meme apres intervention pour améliorer le service, des expertises non résolues avec des lignes bonnes aux essais pour FT, donc sans défaut physique mais un mauvais transit ADSL.)

gnight

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:28    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

1 - oui
2 - non, justement pas forcément, tout dépend de ce que je viens de t'expliquer (Ligne BAE insoluble).
3 - pas necessairement non plus, ce sont les BAE insolubles justement ou tu as un débit tres dégradé en perturbé (pertes de synchro) entre DSLAM et EP sans incident physique ou grave.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 17:02    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fabrou a écrit:
inssider92 a écrit:
1 - oui
2 - non, justement pas forcément, tout dépend de ce que je viens de t'expliquer (Ligne BAE insoluble).
3 - pas necessairement non plus, ce sont les BAE insolubles justement ou tu as un débit tres dégradé en perturbé (pertes de synchro) entre DSLAM et EP sans incident physique ou grave.

2 et 3 sont des situations exceptionnelles comparées au reste (moi c'est tous les jours en Wifi entre mes chiottes et ma chambre) et le monsieur qui posait la question n'etait visiblement pas dans ce cas.

Sur les perturbations liées aux install on est d'accord.
Ca pourrait des situations exceptionnelles (pour les cas de figure 2 et 3), seulement peu de gens s'en rendent compte, tu dois le savoir, beaucoup de gens se servent de la Freebox que pour le téléphone, ou juste pour lire leurs mails et du coup ne cherchent pas à savoir.
Les expertises revenant sans succes concernent les gens à qui l'instabilité de ligne pose un probleme. Les BAE insolubles ne concernent qu'une partie de ces gens. Mais nombreux sont ceux dont le probleme n'est pas traité (et qui se trouvent dans cette config, ticket d'incident à répetition, mais pour qui le fait de retrouver un semblant de stabilité sans qu'on fasse grand chose de notre coté, refusant toute intervention à postériori parce qu'ils ont retrouvé 2-3Mb au lieu de 10. par exemple)
Et les perturbations non liées à un défaut physique ou l'analogique passe sans probleme mais pas l'ADSL, n'arrive pas seulement aux malchanceux avec des lignes tres longues, c'est moche mais vrai.
La discussion a été intéressante, meme si pour toi elle a tourné au cauchemard Smile
Entre DSLAM et fbx :
La théorie est une chose (et tout ce que cela implique, les calculs etc..) et effectivement se verifie et s'applique dans bon nombre de cas (les lignes qu'on pourrait qualifier de "normales").
En pratique dans bon nombre de cas également la théorie ne s'applique pas en totalité à cause de facteurs extérieur, c'est en cela que je te disais que dans ce cas la nos outils prennent leur importance et que ces infos sur les variations permettent de voir ou on va.
Bien je m'arrete la pour ce topic,
Bonne Journée et sorry aux gens qui ont été spammés Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: